Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

pour celles qui n'ont pas flexo, (comme moi), vous commencez par la leçon 2 directement ou bien vous abordez la notion de formes par un aure systeme???

pour avoir des réponses, il suffit que tu lises les messages juste avant les tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos documents qui me font gagner du temps!!! Je viens d'apprendre qu'au lieu de prendre des PS-MS, j'aurai des GS-CP... le choc... :sad:

J'avais posté sur le post des PS et MS mes fiches de comptines, je viens de créer celles pour les GS de la période 1.

Un petit complément avant de pouvoir m'y mettre un peu plus.

4 feuilles sur un arbre.pdf

La soupe à ma grand-mère.pdf

Qui est sur le toit.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piron, c'est vraiment pas sympa de te changer de niveau au dernier moment!

En tout cas, chapeau tu te remets déja à bosser et à mettre en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piron, c'est vraiment pas sympa de te changer de niveau au dernier moment!

En tout cas, chapeau tu te remets déja à bosser et à mettre en ligne!

Disons qu'en juillet la directrice me l'avait évoqué... on a eu des inscriptions pendant les vacs et du coup, cela s'est confirmé la semaine dernière...

Le plus dur est de passer de la phase "tout est prêt jusqu'en décembre" à "il faut tout faire en 1 semaine" :cry::D

Maintenant ça va mieux, en plus, mes collègues sont supers, on fait des décloisonnements tous les débuts d'après-midi pour que je garde uniquement mes GS et mes 5 CP intègrent les CP-CE1 très souvent (EPS, musique, sorties...). Et puis j'ai une ATSEM à temps plein :wub:...

J'ai connu des débuts de rentrée bien pire que cela du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

Dans les séances proposées par acces, les activités sont le plus souvent avec l'enseignant. Si par exemple le PE est avec un groupe d'élèves sur les nombres et quantités les autres élèves font des activités sur les nombres et quantités en autonomie ou peuvent faire sur les formes ou grandeurs ....

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oUI JE ME POSE LA même question car je n'ai pas envie de faire du "saupoudrage" et me forcer à proposer 4 domaines d'activités différentes car 4 groupes! Je trouve que ça a moins de sens pour les élèves. Une copine a été inspectée et ses élèves travaillaient tous sur le prénom ( en pâte à modeler, à taper sur l'ordi, à écrire sur l'ardoise, à coller les lettres) il a trouvé ça super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien quand on peut le faire mais si on en fait une contrainte ça devient un vrai casse tête au bout d'un moment.

Quand la notion abordée s'y prête pourquoi pas, moi personnellement je préfère reprendre une notion dans des ateliers qui se succèdent dans le temps plutôt que de faire 4 ateliers sur une semaine et ne plus en parler après, je trouve qu'ils retiennent mieux. (sans parler des élèves absents qui perdent moins sur une notion si elle est abordée plusieurs semaines de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire mes séquences sur plusieurs semaines (surtout en poste fractionné... pas trop le choix) du coup , c'est souvent pour la découverte du monde (matière /vivant) où les élèves vont tous travailler sur une même notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez vous un site à partir duquel je pourrais imprimer des cartes dans le style du mémory de la page 27 (nombres/constellations/doigts), je les voudrais pour demain et mon scanner ne fonctionne pas :sad: ...

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez vous un site à partir duquel je pourrais imprimer des cartes dans le style du mémory de la page 27 (nombres/constellations/doigts), je les voudrais pour demain et mon scanner ne fonctionne pas :sad: ...

MERCI !!!

Je viens de trouver mon bonheur sous mon nez dans ma biblio dans un vieux fichier cap maths CP (dans le matériel cartonné en fin de fichier) :D Je fais donc passer l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à utiliser Vers les maths dès demain et je vais suivre la progression proposée. C'est mon premier poste donc je prends un outil qui d'après les nombreux avis est super.

Lorsque j'ai été visité l'an passé, ma PEMF m'avait dit qu'il était plus judicieux de travailler un seul sous-domaine avec un objectif.

Exemple : (Approcher les nombres et quantités : 1-Jeu de dénombrement avec le PE 2-Boîte à compter (ATSEM) 3- Reconstituer la comptine numérique. Les ateliers tournent sur la séance ou sur la semaine sur le mode d'organisation choisi.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...