Pauline88 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 moi je dirais que on travaille les doubles en faisant les différentes représentations digitales du nombre: 4 c'est 2 doigts et encore 2 doigts tu ne pourrais pas me dépanner pour la page combien de côtés si tu utilises accès ?
zigou93 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Est ce que quelqu'un aurait tapé à l'ordi les différentes comptines et jeux de doigts? (pour cahier de vie) rituels pour compter.pdf
Pauline88 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 non zigou ! par contre je suis assez déçue de voir que beaucoup répondent à la suite de mes messages sans vraisemblablement les lire alors que je demandais un petit coup de main tant pis
krisl Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 qu'est-ce qu'il te faut pauline? j'ai le livre à l'école mais je viens de faire la séquence alors de mémoire je peux te donner des infos!
Pauline88 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 merci krisi mais j'étais couchée à cette heure là merci quand même ! ! ! désolée d'avoir rouspété, ça m'enervaouillait de voir les gens qui postent sans même lire ce qu'il y a au-dessus !
krisl Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 oui des fois dans les posts y a tellement de personnes qui interviennent que ça fait dialogue de sourds!
zigou93 Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Dsl pauline de n'avoir pu te dépanner... mais j'avais pas non plus le livre .... Moi aussi je me fais avoir en le laissant à l'école et le pire c'est que je ss sur plusieurs écoles donc je ne peux le recupérer qd je veux. En + ils sont lourds ces livres!
Matteo64 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour collègues de GS qui utilisent Vers les maths Accès Edition 2009 Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne la verbalisation du tracé des chiffres. J'hésite pour les chiffres 2/3 5/6 et 8/9 et 0 c'est à dire comment décrire le tracé de ces chiffres aux élèves. Pour le chiffre 1 : je trace un trait penché qui monte, je m'arrête, je trace un trait vertical qui descend Pour le chiffre 2 : Pour le chiffre 3 : Pour le 4 : je trace un trait vertical qui descend, je m'arrête, je trace un trait horizontal je m'arrête, je lève la main puis je trace un trait vertical qui descend. Pour le chiffre 5 : Pour le chiffre 6 : Pour le chiffre 7: je trace un trait horizontal, je m'arrête, je trace un trait penché qui descend, je m'arrête, je lève la main et je trace un trait horizontal. Pour le chiffre 8 : Pour le chiffre 9 : Pour le chiffre 0 : Merci de votre aide et de me dire comment vous procédez !
viovio Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 fiche pour le jeu de la ferme : fiche3_Associer le nom des nombres avec leur écriture chiffrée.rar
viovio Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour collègues de GS qui utilisent Vers les maths Accès Edition 2009 Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne la verbalisation du tracé des chiffres. J'hésite pour les chiffres 2/3 5/6 et 8/9 et 0 c'est à dire comment décrire le tracé de ces chiffres aux élèves. Pour le chiffre 1 : je trace un trait penché qui monte, je m'arrête, je trace un trait vertical qui descend Pour le chiffre 2 : Pour le chiffre 3 : Pour le 4 : je trace un trait vertical qui descend, je m'arrête, je trace un trait horizontal je m'arrête, je lève la main puis je trace un trait vertical qui descend. Pour le chiffre 5 : Pour le chiffre 6 : Pour le chiffre 7: je trace un trait horizontal, je m'arrête, je trace un trait penché qui descend, je m'arrête, je lève la main et je trace un trait horizontal. Pour le chiffre 8 : Pour le chiffre 9 : Pour le chiffre 0 : Merci de votre aide et de me dire comment vous procédez ! Je fais comme tu dis, comme l'indique d'ailleurs le livre "vers les maths"
Matteo64 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour collègues de GS qui utilisent Vers les maths Accès Edition 2009 Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne la verbalisation du tracé des chiffres. J'hésite pour les chiffres 2/3 5/6 et 8/9 et 0 c'est à dire comment décrire le tracé de ces chiffres aux élèves. Pour le chiffre 1 : je trace un trait penché qui monte, je m'arrête, je trace un trait vertical qui descend Pour le chiffre 2 : Pour le chiffre 3 : Pour le 4 : je trace un trait vertical qui descend, je m'arrête, je trace un trait horizontal je m'arrête, je lève la main puis je trace un trait vertical qui descend. Pour le chiffre 5 : Pour le chiffre 6 : Pour le chiffre 7: je trace un trait horizontal, je m'arrête, je trace un trait penché qui descend, je m'arrête, je lève la main et je trace un trait horizontal. Pour le chiffre 8 : Pour le chiffre 9 : Pour le chiffre 0 : Merci de votre aide et de me dire comment vous procédez ! Je fais comme tu dis, comme l'indique d'ailleurs le livre "vers les maths" Il ne précise pas pour les chiffres 6/7/8 9 et 0 ...
zigou93 Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 pour le 2: je fais un petit pont je m'arrête, un trait vertical penché je m'arrête et un trait horizontale.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant