Aller au contenu

les maths en gs avec acces editions


Messages recommandés

moi je dirais que on travaille les doubles en faisant les différentes représentations digitales du nombre:

4 c'est 2 doigts et encore 2 doigts

tu ne pourrais pas me dépanner pour la page combien de côtés si tu utilises accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non zigou ! par contre je suis assez déçue de voir que beaucoup répondent à la suite de mes messages sans vraisemblablement les lire alors que je demandais un petit coup de main :( tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci krisi mais j'étais couchée à cette heure là :) merci quand même ! ! ! désolée d'avoir rouspété, ça m'enervaouillait de voir les gens qui postent sans même lire ce qu'il y a au-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pauline de n'avoir pu te dépanner... mais j'avais pas non plus le livre .... Moi aussi je me fais avoir en le laissant à l'école et le pire c'est que je ss sur plusieurs écoles donc je ne peux le recupérer qd je veux. En + ils sont lourds ces livres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègues de GS qui utilisent Vers les maths Accès Edition 2009

Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne la verbalisation du tracé des chiffres.

J'hésite pour les chiffres 2/3 5/6 et 8/9 et 0 c'est à dire comment décrire le tracé de ces chiffres aux élèves.

Pour le chiffre 1 : je trace un trait penché qui monte, je m'arrête, je trace un trait vertical qui descend

Pour le chiffre 2 :

Pour le chiffre 3 :

Pour le 4 : je trace un trait vertical qui descend, je m'arrête, je trace un trait horizontal je m'arrête, je lève la main puis je trace un trait vertical qui descend.

Pour le chiffre 5 :

Pour le chiffre 6 :

Pour le chiffre 7: je trace un trait horizontal, je m'arrête, je trace un trait penché qui descend, je m'arrête, je lève la main et je trace un trait horizontal.

Pour le chiffre 8 :

Pour le chiffre 9 :

Pour le chiffre 0 :

Merci de votre aide et de me dire comment vous procédez ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègues de GS qui utilisent Vers les maths Accès Edition 2009

Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne la verbalisation du tracé des chiffres.

J'hésite pour les chiffres 2/3 5/6 et 8/9 et 0 c'est à dire comment décrire le tracé de ces chiffres aux élèves.

Pour le chiffre 1 : je trace un trait penché qui monte, je m'arrête, je trace un trait vertical qui descend

Pour le chiffre 2 :

Pour le chiffre 3 :

Pour le 4 : je trace un trait vertical qui descend, je m'arrête, je trace un trait horizontal je m'arrête, je lève la main puis je trace un trait vertical qui descend.

Pour le chiffre 5 :

Pour le chiffre 6 :

Pour le chiffre 7: je trace un trait horizontal, je m'arrête, je trace un trait penché qui descend, je m'arrête, je lève la main et je trace un trait horizontal.

Pour le chiffre 8 :

Pour le chiffre 9 :

Pour le chiffre 0 :

Merci de votre aide et de me dire comment vous procédez ! :D

Je fais comme tu dis, comme l'indique d'ailleurs le livre "vers les maths"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègues de GS qui utilisent Vers les maths Accès Edition 2009

Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne la verbalisation du tracé des chiffres.

J'hésite pour les chiffres 2/3 5/6 et 8/9 et 0 c'est à dire comment décrire le tracé de ces chiffres aux élèves.

Pour le chiffre 1 : je trace un trait penché qui monte, je m'arrête, je trace un trait vertical qui descend

Pour le chiffre 2 :

Pour le chiffre 3 :

Pour le 4 : je trace un trait vertical qui descend, je m'arrête, je trace un trait horizontal je m'arrête, je lève la main puis je trace un trait vertical qui descend.

Pour le chiffre 5 :

Pour le chiffre 6 :

Pour le chiffre 7: je trace un trait horizontal, je m'arrête, je trace un trait penché qui descend, je m'arrête, je lève la main et je trace un trait horizontal.

Pour le chiffre 8 :

Pour le chiffre 9 :

Pour le chiffre 0 :

Merci de votre aide et de me dire comment vous procédez ! :D

Je fais comme tu dis, comme l'indique d'ailleurs le livre "vers les maths"

Il ne précise pas pour les chiffres 6/7/8 9 et 0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 2: je fais un petit pont je m'arrête, un trait vertical penché je m'arrête et un trait horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...