verope Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 bonjour je l'utilise depuis 2 ans, il est très bien. il existe en MS et PS Les jeux sont faciles à fabriquer . le matériel est souvent disponible dans les classes.
OliviaC Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, comment l'utiliser vous pour préparer votre classe ? en suivant page par page ou avez vous un autre fonctionnement
artifice Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, Voici des documents concernant le jeu des maillots (page 164) et les tracés à la règle (page 152). Pour le jeu des maillots, je n'ai pas mis les nombres, chacun pourra écrire les nombres qu'il souhaite. jeu des maillots.pdf tracés règle.pdf
OliviaC Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, comment l'utiliser vous pour préparer votre classe ? en suivant page par page ou avez vous un autre fonctionnement
Lady Oscar Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Je pioche les notions qui m'intéresse, je programme sur la période en m'arrangeant pour me laisser la dernière semaine pour les réajustements. J'utilise les 3/4 de ce qui est proposé par période et change ce qui ne me convient pas (pas le matériel par exemple). Merci artifice
lakritel Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 je fais toutes les activités dans l'ordre, page par page c'est ma première année d'utilisation je m'éclate !
Matteo64 Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Comme Lady Oscar je pioche car il m'est difficile de tout faire et faute de matériels (les mathsoeufs par exemple) je zappe certaines activités. Mais c'est clair qu'il est sympa à utiliser.
annabelle81 Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 je l'utilise comme lakritel et j'adore! Le matos je le fabrique..; Les mathoeufs je les ai fabriqué par exemple!
Matteo64 Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Comment les fabriques-tu ? Ca prend du temps ?!? Tu utilises quoi comme matériels ?
Lady Oscar Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Bonjour, c'est la reprise lundi. J'enchaine sur: -découverte des tracés à la règle -jeu du banquier en dirigé -Défis des tours et jeu de kim des formes en autonomie -En rituel: cartons élairs et début de la séquence sur la bande numérique.
Matteo64 Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Moi il me reste encore une semaine mais je prépare activement la période 4 ... notamment la séquence sur Comparer des quantités (initialement prévue en période 3)... J'essaye de trouver des activités à mettre en autonomie pendant ce temps là ... sur la même compétence si possible !
annabelle81 Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 J'ai pris les mathoeufs vierges que j'ai imprimé sur du bristol, ainsi que les accessoires sur du bristol toujours. Puis j'ai tout découpé (c'est le plus long!) Voici le fichier que j'ai trouvé sur le net (désolé je ne me souviens plus sur quel blog!) MO-a-fabriquer.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant