Matteo64 Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 J'ai pris les mathoeufs vierges que j'ai imprimé sur du bristol, ainsi que les accessoires sur du bristol toujours. Puis j'ai tout découpé (c'est le plus long!) Voici le fichier que j'ai trouvé sur le net (désolé je ne me souviens plus sur quel blog!) Merci !
marindodouce Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Je suis en train de préparer ma 4ème période, mais je ne retrouve plus les rituels pour apprendre à compter pour cette période. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant le nom des activités, les compétences travaillées et le déroulement. Merci d'avance!!!
gwenadroop Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, c'est la reprise lundi. J'enchaine sur: -découverte des tracés à la règle -jeu du banquier en dirigé -Défis des tours et jeu de kim des formes en autonomie -En rituel: cartons élairs et début de la séquence sur la bande numérique. J'aimerai aussi faire le défi des tours en autonomie. Mais j'ai peur qu'ils ne comprennent pas trop le but, qu'ils jouent avec les cubes ils adorent... bref qu'ils s'éloignent du but initial, tu l'as déjà fait en autonomie ou tu vas tester ?
kedi Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 je l'ai fait la semaine passée, au début ça a été compliqué de leur faire comprendre qu'il fallait qu'elles soient toutes différentes.. Enfin ce qui était difficile pour eux, c'est de mettre en place une stratégie pour en faire des différentes. mais une fois qu'un a compris, il explique sa procédure et hop, c'est parti.. Au final, ça a plutôt bien marché. Ensuite, une fois le principe compris, j'ai changé une couleur pour leur faire recommencer.. Je leur donnerai la fiche à colorier au retour des vacances.
gwenadroop Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 je l'ai fait la semaine passée, au début ça a été compliqué de leur faire comprendre qu'il fallait qu'elles soient toutes différentes.. Enfin ce qui était difficile pour eux, c'est de mettre en place une stratégie pour en faire des différentes. mais une fois qu'un a compris, il explique sa procédure et hop, c'est parti.. Au final, ça a plutôt bien marché. Ensuite, une fois le principe compris, j'ai changé une couleur pour leur faire recommencer.. Je leur donnerai la fiche à colorier au retour des vacances. ok merci.
annabelle81 Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 les tours ont été faites aujourd'hui et nickel! Mais bon je les ai fait travailler par groupe de 3, donc facile à trouver à 3!
Lady Oscar Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Tours aussi aujourd'hui et ça a été en autonomie, demain je leur donne la version à colorier. J'ai gardé un groupe qui fera les deux d'affilé poru que je puisse aider une élève hyper active.
gwenadroop Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 les tours ont été faites aujourd'hui et nickel! Mais bon je les ai fait travailler par groupe de 3, donc facile à trouver à 3! tu l'as fait en classe entière par groupe de 3??
cleo17fr Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 C'est un peu un réinvestissement des mathoeufs, non ? En moins concret ?
annabelle81 Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Oui en classe entière! Mais je n'ai que 6 GS..... VOilà le fin mot de l'histoire!
zigou93 Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Avez vous les cartes à jouer pour la séquence du banquier?? merci
chach31 Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 ce sont les cartes de l'activité les cadeaux je crois (je peux te faire passer si besoin). J'en ai fait d'autres en plus en découpant des photos de jouets dans des catalogues et en les collant sur ds artonnates, en leur attribuant des "petits ronds". Ca permet d'adapter les quantités aux différents élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant