zigou93 Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Oui je faire ça ce sera le plus rapide! merci pour l'idée.MErci
cleo17fr Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Dites c'est moi ou les silhouettes de tangram d'Accès n'ont pas la bonne taille ? Je parle des silhouettes à recouvrir ?
marie87 Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Avez vous les cartes à jouer pour la séquence du banquier?? merci J'en ai préparé quelques unes avec des images googlisées... jeu-banquier-cartessuppl.pdf
lakritel Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 ce sont les cartes de l'activité les cadeaux je crois (je peux te faire passer si besoin). J'en ai fait d'autres en plus en découpant des photos de jouets dans des catalogues et en les collant sur ds artonnates, en leur attribuant des "petits ronds". Ca permet d'adapter les quantités aux différents élèves. j'ai fait tout pareil pendant les vacances j'ai repris les catalogues de Noël !
marindodouce Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Je reviens une nouvelle fois vers vous pour vous demander quels sont les rituels pour compter de la quatrième période. Merci d'avance pour vos réponses!
coco5 Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Je suis en train de préparer la période 4 moi aussi, du coup j'ai le livre sous la main...Les Rituels pour apprendre à compter : La bande numérique géante : chaque élève reçoit une carte (format A4) avec un nombre entre 1 et 20. Chacun vient au tableau pour reconstituer la bande numérique de 1 à 20 ou à partir de 10 ; 5 élèves au hasard doivent se placer dans l'ordre croissant Juste avant, juste après, entre : La bande numérique est affichée au tableau ; dire le nombre qui vient juste avant ou juste après le nombre caché ou annoncé par l'enseignant. Trouver le nombre qui est entre 2 nombres annoncés par l'enseignant. Trouver les 2 nombres cachés par l'enseignant. La fusée : Pour faire décoller la fusée, il faut effectuer le compte à rebours en partant d'un nombre fixé par un meneur de jeu. Le nombre mystère : 1) Un enfant est le meneur de jeu. Il choisit un nombre entre 1 et 20 et l'écrit sur une feuille sans le montrer. Chacun leur tour, les autres joueurs proposent un nombre. Le meneur de jeu répond par écrit. Il barre ce nombre s'il n'est pas celui qu'il a choisi ou l'entoure si c'est le bon. 2) Le meneur de jeu écrit un nombre choisi entre 1 et 20. Les autres joueurs lui posent des questions : Est-ce qu'il est plus grand que 10 ? Le meneur de jeu répond par oui ou non. Un élève ou l'enseignant est chargé de barrer les nombres qui ne sont pas possibles. Questions possibles : est-il juste avant ou juste après...? entre...et...?... Voilà, en espérant que ça pourra t'être utile...
coco5 Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Encore une semaine de vacances et préparation de la prochaine période. Voici une petite contribution pour le jeu des maillots, 4 planches de jeu différentes. maillots.pdf
Fleur59 Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Encore une semaine de vacances et préparation de la prochaine période. Voici une petite contribution pour le jeu des maillots, 4 planches de jeu différentes. Une petite question.. comment utilises tu ces planches de jeu ?
coco5 Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 C'est la séance Le jeu du maillot ; les élèves jouent avec 3 dés et disposent de 5 pinces à linge. A chaque lancé, ils doivent choisir 2 dés et faire la somme pour placer 1 pince sur le nombre correspondant de leur carte. Le 1er qui a placé ses 5 pinces à linge a gagné.
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