Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Regarde ici, j'ai mis mes progressions pour les 3 niveaux, tout simplement faite à partir du tableau en début de livre (tout ça pour dire de ne pas "photocopier" celle déjà faite... Bah oui, je suis inspectée :bleh: ).

Posté(e)

Je vais reposer aussi ma question ici du coup :) Est-ce que vers les maths aborde le temps? C'est évoqué dans le descritpif u livre mais tes progressions ne le montrent pas.

Posté(e)

Non, tu n'as que des idées comme tu dis au début par rapport au calendrier etc, mais il n'aborde "que" l'espace.

Posté(e)

Regarde ici, j'ai mis mes progressions pour les 3 niveaux, tout simplement faite à partir du tableau en début de livre (tout ça pour dire de ne pas "photocopier" celle déjà faite... Bah oui, je suis inspectée :bleh: ).

Merci !

Posté(e)

Je viens de recevoir le manuel, je ne regrette pas l'achat, il est extra ce livre !!! Merci pour vos conseils :wub:

Posté(e)

bonjour,

question pratique : comment utiliser chaque séquence

par exemple pour "le flexo" p.16, comment faites-vous tourner les ateliers / comment programmez-vous les 3 étapes ?

Merci !

(je débute en GS !)

Posté(e)

bonjour,

question pratique : comment utiliser chaque séquence

par exemple pour "le flexo" p.16, comment faites-vous tourner les ateliers / comment programmez-vous les 3 étapes ?

Merci !

(je débute en GS !)

Pour ma part, je pense le faire en 3 séances :

1ère séance correspondant à la 1ère étape, phase de recherche et de mainipulation

2ème séance : 2ème étape, phase de structuration

3ème séance : travail écrit avec l'exercice de la page 21 en ayant pris soin de refaire une vérification que la notion soit bien comprise en manipulant avant de faire réaliser la fiche.

C'est ce qui est intéressant avec ce livre, tout est bien détaillé. Après je pense que tu adaptes tes séances en fonction du niveau de tes élèves, tu pourras parfois décomposer ta séance en 2 étapes si la notion est simple...

J'espère t'avoir éclairé un peu!

Posté(e)

merci beaucoup !

Je pensais effectivement m'organiser plus ou moins de cette façon.

Est-ce que chaque étape correspond pour toi à un atelier avec la maîtresse ? Dans ce cas, comment fais-tu tourner les groupes ? (1ère semaine / étape 1 pour chaque groupe ? semaine 2 / étape 2 ?)

Merci

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis pour la première année la progression de ce manuel avec mes MS/GS, et pour l'instant je ne suis pas déçue!

Je joins un petit doc pour réaliser le livre des nombres collectif puis individuel pour ceux que ça pourrait intéresser.

livre des nombres access maths GS.doc

Posté(e)

Bonjour,

Je suis pour la deuxième année la progression de "VErs les maths" avec mes MS et GS. Je le trouve super, vraiment beaucoup de manipulations!

Mais cette année j'ai un élève de GS qui arrive et qui n'a aucune notion du concept nombre. Il ne reconnaît aucun nombre même pas le 1. Avez-vous des idées de ce que je peux faire? (Et dans l'idéal des idées de manipulations, jeux... qu'il pourrait faire en autonomie vu que je ne peux pas être toujours avec lui en manip et avec les autres :s)

Pour ceux qui ont celui de PS des idées qui pourrait peut-être m'aider?

Merci de votre aide

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir!

Je prépare ma journée de demain... mais j'ai oublié mon livre à l'école. Pouvez-vous me dire ce qu'il y a à la page 32 du livre "Vers les maths"... J'ai noté vite-fait et je ne me souviens plus. Ainsi que le matériel. N'est-ce pas le livre à compter? Merci...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...