Ingrid1307 Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Regarde ici, j'ai mis mes progressions pour les 3 niveaux, tout simplement faite à partir du tableau en début de livre (tout ça pour dire de ne pas "photocopier" celle déjà faite... Bah oui, je suis inspectée ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Auxanne Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Je vais reposer aussi ma question ici du coup Est-ce que vers les maths aborde le temps? C'est évoqué dans le descritpif u livre mais tes progressions ne le montrent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Non, tu n'as que des idées comme tu dis au début par rapport au calendrier etc, mais il n'aborde "que" l'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reau03 Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Regarde ici, j'ai mis mes progressions pour les 3 niveaux, tout simplement faite à partir du tableau en début de livre (tout ça pour dire de ne pas "photocopier" celle déjà faite... Bah oui, je suis inspectée ). Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lullie42 Posté(e) 19 août 2010 Partager Posté(e) 19 août 2010 Je viens de recevoir le manuel, je ne regrette pas l'achat, il est extra ce livre !!! Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zelarmelle Posté(e) 20 août 2010 Partager Posté(e) 20 août 2010 j'ai fait la programmation vers les maths sur word pour ceux que cela intéresse! programmation maths gs.zip programmation maths MS.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili1352 Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 bonjour, question pratique : comment utiliser chaque séquence par exemple pour "le flexo" p.16, comment faites-vous tourner les ateliers / comment programmez-vous les 3 étapes ? Merci ! (je débute en GS !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zelarmelle Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 bonjour, question pratique : comment utiliser chaque séquence par exemple pour "le flexo" p.16, comment faites-vous tourner les ateliers / comment programmez-vous les 3 étapes ? Merci ! (je débute en GS !) Pour ma part, je pense le faire en 3 séances : 1ère séance correspondant à la 1ère étape, phase de recherche et de mainipulation 2ème séance : 2ème étape, phase de structuration 3ème séance : travail écrit avec l'exercice de la page 21 en ayant pris soin de refaire une vérification que la notion soit bien comprise en manipulant avant de faire réaliser la fiche. C'est ce qui est intéressant avec ce livre, tout est bien détaillé. Après je pense que tu adaptes tes séances en fonction du niveau de tes élèves, tu pourras parfois décomposer ta séance en 2 étapes si la notion est simple... J'espère t'avoir éclairé un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili1352 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 merci beaucoup ! Je pensais effectivement m'organiser plus ou moins de cette façon. Est-ce que chaque étape correspond pour toi à un atelier avec la maîtresse ? Dans ce cas, comment fais-tu tourner les groupes ? (1ère semaine / étape 1 pour chaque groupe ? semaine 2 / étape 2 ?) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandyb77@free.fr Posté(e) 22 septembre 2010 Partager Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour, je suis pour la première année la progression de ce manuel avec mes MS/GS, et pour l'instant je ne suis pas déçue! Je joins un petit doc pour réaliser le livre des nombres collectif puis individuel pour ceux que ça pourrait intéresser. livre des nombres access maths GS.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kermitte Posté(e) 23 septembre 2010 Partager Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour, Je suis pour la deuxième année la progression de "VErs les maths" avec mes MS et GS. Je le trouve super, vraiment beaucoup de manipulations! Mais cette année j'ai un élève de GS qui arrive et qui n'a aucune notion du concept nombre. Il ne reconnaît aucun nombre même pas le 1. Avez-vous des idées de ce que je peux faire? (Et dans l'idéal des idées de manipulations, jeux... qu'il pourrait faire en autonomie vu que je ne peux pas être toujours avec lui en manip et avec les autres :s) Pour ceux qui ont celui de PS des idées qui pourrait peut-être m'aider? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 3 octobre 2010 Partager Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir! Je prépare ma journée de demain... mais j'ai oublié mon livre à l'école. Pouvez-vous me dire ce qu'il y a à la page 32 du livre "Vers les maths"... J'ai noté vite-fait et je ne me souviens plus. Ainsi que le matériel. N'est-ce pas le livre à compter? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant