Biquette75 Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 Pour l'activité "construire une toise", comment faites-vous pour l'étape 3 qui nécessite 6 bandes de papiers à coller ?
marie38 Posté(e) 28 novembre 2014 Posté(e) 28 novembre 2014 Pourquoi je ne vois pas de trombone au début du sujet? J'ai peur quand je vous lis! Je suis hyper en retard, je viens juste de finir les mathoeufs...
gwenadroop Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 Moi j'ai sauté les mathoeufs. Il faut faire des choix car impossible de toute faire ce livre est très, trop riche.
cleo17fr Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 En effet, il aut voir le livre comme une source d'idées... Nous, on est sur les lapins en ce moment et ils ont juste trop forts mes élèves ! Faut juste penser à leur montrer que les 5 lapins c'est comme les doigts de la main...doigts levés = lapins dans le jardin, doigts baissés = lapins cachés = lapins dans la maison !
delphes48 Posté(e) 29 novembre 2014 Posté(e) 29 novembre 2014 Je viens aussi de finir les mathoeufs et je suis ce manuel depuis trois ans, et chaque année, j'ai le temps de voir le principal, je saute aussi certaines choses parfois. Je prends surtout le temps de poser les nombres jusqu'à 10.
am51 Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 Pour l'activité "construire une toise", comment faites-vous pour l'étape 3 qui nécessite 6 bandes de papiers à coller ? Les enfants feront l'étape 3 avec l'ATSEM, un groupe vendredi et l'autre lundi. J'ai prévu : - distribuer des 6 bandes de couleurs différentes et laisser les enfants les découvrir. - distribuer le support (un trait bleu sert de repère fixe). - comparer les productions Je te mets les bandes à photocopier (une couleur pour chaque feuille), c'est peut-être ça que tu cherchais ? 6 bandes de couleur.doc
chris83 Posté(e) 30 novembre 2014 Posté(e) 30 novembre 2014 En effet, il aut voir le livre comme une source d'idées... Nous, on est sur les lapins en ce moment et ils ont juste trop forts mes élèves ! Faut juste penser à leur montrer que les 5 lapins c'est comme les doigts de la main...doigts levés = lapins dans le jardin, doigts baissés = lapins cachés = lapins dans la maison ! moi aussi j'en suis là!POur l'instant, un groupe, et c'est passé comme une lettre à la poste (bon, c'était pas les plus mauvais que j'avais ) c'est sûr qu'on peut pas tout faire, mais j'ai enfin trouvé mes manuels! Les éditions Accès, je suis fan!
pseudo Posté(e) 14 décembre 2014 Posté(e) 14 décembre 2014 Moi aussi, cette année, j'ai sauté les mathoeufs, avec le jeu des jouets ils ont bien compris, là, je vais passer aux maisons, oui, je sais, j'ai du retard....
marindodouce Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, J'ai fait mon atelier dirigé Le jeu des jouets. Pour l'évaluation, l'année dernière, ils allaient chercher le bon nombre de gommettes, mais je devais contrôler qu'ils ne trichent pas et finalement, je n'étais pas à mon atelier dirigé... Auriez-vous une idée pour évaluer cette compétence sur une fiche et sans besoin de contrôle de ma part? Merci d'avance!
silmalia Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Pour ma part, j'ai donné une feuille différente à chacun (en effaçant à l'ordi des boules), et ils devaient m'écrire le nombre de gommettes désirées sur l'ardoise ou me le dire à l'oreille (mais du coup ça me perturbait dans le travail avec les autres.L'année prochaine je préparerai des barquettes avec le nombre de gommettes (chaque barquette en plusieurs exemplaires).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant