Marielle43 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 sanstoi comment fais tu ton tableau d'anniversaire collectif ça m'intéresse ? peux tu m'expliquer le support mais aussi comment tu organises le travail avec toute la classe sur un travail collectif ? Je te mets le mien Il est affiché avec les rituels, et l'élève responsable de la date le consulte chaque jour !!! Très basique calendrier_anniversaire_coren.doc
youliii Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 sanstoi comment fais tu ton tableau d'anniversaire collectif ça m'intéresse ? peux tu m'expliquer le support mais aussi comment tu organises le travail avec toute la classe sur un travail collectif ? Je te mets le mien Il est affiché avec les rituels, et l'élève responsable de la date le consulte chaque jour !!! Très basique Merci !! Moi je pense mettre ça dans le calendrier du mois je pense ... avec les autres évènements (comme les sorties etc)
ccbelette Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 sanstoi comment fais tu ton tableau d'anniversaire collectif ça m'intéresse ? peux tu m'expliquer le support mais aussi comment tu organises le travail avec toute la classe sur un travail collectif ? Je te mets le mien Il est affiché avec les rituels, et l'élève responsable de la date le consulte chaque jour !!! Très basique Merci !! Moi je pense mettre ça dans le calendrier du mois je pense ... avec les autres évènements (comme les sorties etc) moi j'ai fait ça, chacun en a un en A5 et il y en aura un en A3 affiché. SEPTEMBRE_2009_A3.pdf
youliii Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 sanstoi comment fais tu ton tableau d'anniversaire collectif ça m'intéresse ? peux tu m'expliquer le support mais aussi comment tu organises le travail avec toute la classe sur un travail collectif ? Je te mets le mien Il est affiché avec les rituels, et l'élève responsable de la date le consulte chaque jour !!! Très basique Merci !! Moi je pense mettre ça dans le calendrier du mois je pense ... avec les autres évènements (comme les sorties etc) moi j'ai fait ça, chacun en a un en A5 et il y en aura un en A3 affiché. Pareil sauf que les élèves l'ont en A4 pour pouvoir écrire eux même les évènements dedans ...
ccbelette Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 sanstoi comment fais tu ton tableau d'anniversaire collectif ça m'intéresse ? peux tu m'expliquer le support mais aussi comment tu organises le travail avec toute la classe sur un travail collectif ? Je te mets le mien Il est affiché avec les rituels, et l'élève responsable de la date le consulte chaque jour !!! Très basique Merci !! Moi je pense mettre ça dans le calendrier du mois je pense ... avec les autres évènements (comme les sorties etc) moi j'ai fait ça, chacun en a un en A5 et il y en aura un en A3 affiché. Pareil sauf que les élèves l'ont en A4 pour pouvoir écrire eux même les évènements dedans ... j'aurais bien aimé... mais nombre de photocopies oblige...
youliii Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 sanstoi comment fais tu ton tableau d'anniversaire collectif ça m'intéresse ? peux tu m'expliquer le support mais aussi comment tu organises le travail avec toute la classe sur un travail collectif ? Je te mets le mien Il est affiché avec les rituels, et l'élève responsable de la date le consulte chaque jour !!! Très basique Merci !! Moi je pense mettre ça dans le calendrier du mois je pense ... avec les autres évènements (comme les sorties etc) moi j'ai fait ça, chacun en a un en A5 et il y en aura un en A3 affiché. Pareil sauf que les élèves l'ont en A4 pour pouvoir écrire eux même les évènements dedans ... j'aurais bien aimé... mais nombre de photocopies oblige... Je suis limité aussi mais mon copain me les a faites à son travail
cri39 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 sanstoi comment fais tu ton tableau d'anniversaire collectif ça m'intéresse ? peux tu m'expliquer le support mais aussi comment tu organises le travail avec toute la classe sur un travail collectif ? Je te mets le mien Il est affiché avec les rituels, et l'élève responsable de la date le consulte chaque jour !!! Très basique Merci !! Moi je pense mettre ça dans le calendrier du mois je pense ... avec les autres évènements (comme les sorties etc) je fais comme toi yOULIII!
youliii Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 sanstoi comment fais tu ton tableau d'anniversaire collectif ça m'intéresse ? peux tu m'expliquer le support mais aussi comment tu organises le travail avec toute la classe sur un travail collectif ? Je te mets le mien Il est affiché avec les rituels, et l'élève responsable de la date le consulte chaque jour !!! Très basique Merci !! Moi je pense mettre ça dans le calendrier du mois je pense ... avec les autres évènements (comme les sorties etc) je fais comme toi yOULIII! Oui ou alors c'est moi qui fais comme toi mdr car j'ai lu pas mal sur le forum avant de m'organiser y compris pour les calendriers et événements ...
Zabou85 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, Je vais avoir des CP cette année en plus des cycle 3, çà va me changer d'habitude j'avais des CE1 en plus ! J'ai une question concernant l'écriture, désolée si vous en avez déjà parler mais j'ai pas le courage de lire toutes les pages! Je me demandais comment procéder car je vais faire la lecture avec la méthode "justine et compagnie" et c'est ma collègue qui fera la phonologie avec eux avec cette méthode. Du coup faut il que je suive la progression de phonologie pour l'écriture ou bien est ce que je peux décrocher? Je veux dire par là, puis je leur faire écrire la lettre f par exemple même s'ils n'ont pas encore vu ce son avec ma collègue ? Et si je peux décrocher comment vous faites justement en écriture, quelle programmation suivez vous? par type de lettres? les rondes, les montantes ... ? Et revoyez vous le graphismes de base en début d'année : trait, pont, vague ... ?
youliii Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 Bonjour,Je vais avoir des CP cette année en plus des cycle 3, çà va me changer d'habitude j'avais des CE1 en plus ! J'ai une question concernant l'écriture, désolée si vous en avez déjà parler mais j'ai pas le courage de lire toutes les pages! Je me demandais comment procéder car je vais faire la lecture avec la méthode "justine et compagnie" et c'est ma collègue qui fera la phonologie avec eux avec cette méthode. Du coup faut il que je suive la progression de phonologie pour l'écriture ou bien est ce que je peux décrocher? Je veux dire par là, puis je leur faire écrire la lettre f par exemple même s'ils n'ont pas encore vu ce son avec ma collègue ? Et si je peux décrocher comment vous faites justement en écriture, quelle programmation suivez vous? par type de lettres? les rondes, les montantes ... ? Et revoyez vous le graphismes de base en début d'année : trait, pont, vague ... ? Par type de lettres, décroché de la phono. Je suis la progression de Danièle Dumont (beaucoup de personne ici font de même) elle post parfois sur le forum avec le pseudo "enviedespoir"
ccbelette Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour,Je vais avoir des CP cette année en plus des cycle 3, çà va me changer d'habitude j'avais des CE1 en plus ! J'ai une question concernant l'écriture, désolée si vous en avez déjà parler mais j'ai pas le courage de lire toutes les pages! Je me demandais comment procéder car je vais faire la lecture avec la méthode "justine et compagnie" et c'est ma collègue qui fera la phonologie avec eux avec cette méthode. Du coup faut il que je suive la progression de phonologie pour l'écriture ou bien est ce que je peux décrocher? Je veux dire par là, puis je leur faire écrire la lettre f par exemple même s'ils n'ont pas encore vu ce son avec ma collègue ? Et si je peux décrocher comment vous faites justement en écriture, quelle programmation suivez vous? par type de lettres? les rondes, les montantes ... ? Et revoyez vous le graphismes de base en début d'année : trait, pont, vague ... ? Par type de lettres, décroché de la phono. Je suis la progression de Danièle Dumont (beaucoup de personne ici font de même) elle post parfois sur le forum avec le pseudo "enviedespoir" oh la la j'ai toujours pas fini le livre (mes enfants + le reste) et du coup toujours pas fait la progression : pas bien
nanoucilou Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 bonjour je vais avoir des CP en septembre (comme beaucoup ici ) mais je suis completement . J'ai préparer un petit doc sur l'organisation de ma classe mais je suis sur que j'ai oublié plein de choses. je le met en pièce jointe si quelques bonnes ames peuvent me donner leur avis.
Messages recommandés