Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

Effectivement, l'année dernière,on n'avait pas forcément fini une histoire pour les vacances alors on continuait après.

Je vais essayer cette année de faire en sorte de caler les histoires entre chaque vacances.

Pas sûre d'y arriver !! :sad:

Youlii, je te remercie de la programmation que tu m'as envoyée. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer celle que j'ai faite pour la période 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'année dernière,on n'avait pas forcément fini une histoire pour les vacances alors on continuait après.

Je vais essayer cette année de faire en sorte de caler les histoires entre chaque vacances.

Pas sûre d'y arriver !! :sad:

Youlii, je te remercie de la programmation que tu m'as envoyée. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer celle que j'ai faite pour la période 1.

Tu parles de quelle programmation ? Excuse mais j'envoie tellement de truc que je m'y perds mdr !! Là je viens de programmer les séances de Grand large, je vous envoie ça ici ! effectivement ça ne passe pas et parfois ça se chevauche sur les vacances, j'ai essayé de caser aussi les évaluations prévues dans le fichier photocopiable .

Programmation_GL.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'es la prog que l'on trouve maintenant sur le site de Grand large.

Bien ton tableau. Cela dépend peut-être des zones de vacances.

Je vais essayer de voir ça de plus près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je vous montre mes programmations en eps et ddm (pour commencer) pour avoir vos avis et critiques constructives :)

Je n'ai regardé que l'EPS, mais tu n'as rien dans "adapter ses déplacements", prévois une séquence "jeux d'orientation" au moins.

Sinon, tu as beaucoup de coopérer et s'opposer par rapport au reste (en plus je trouve que accrosport et activités gynmiques ca se rejoint un peu, il serait peu etre bon de prévoir de la danse ou mime).

Enfin, je critique, je critique, mais je n'ai qu'un an de recul :lol:

Est-ce que tu peux prévoir 2 activités en parallèle (genre sur 3 séances : 2/3 - 1/3). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'es la prog que l'on trouve maintenant sur le site de Grand large.

Bien ton tableau. Cela dépend peut-être des zones de vacances.

Je vais essayer de voir ça de plus près !

Je veux bien jeter un oeil à ta programmation de période 1 oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'année dernière,on n'avait pas forcément fini une histoire pour les vacances alors on continuait après.

Je vais essayer cette année de faire en sorte de caler les histoires entre chaque vacances.

Pas sûre d'y arriver !! :sad:

Youlii, je te remercie de la programmation que tu m'as envoyée. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer celle que j'ai faite pour la période 1.

Tu parles de quelle programmation ? Excuse mais j'envoie tellement de truc que je m'y perds mdr !! Là je viens de programmer les séances de Grand large, je vous envoie ça ici ! effectivement ça ne passe pas et parfois ça se chevauche sur les vacances, j'ai essayé de caser aussi les évaluations prévues dans le fichier photocopiable .

Je t'ai envoyé la mienne aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant les écritures des prénoms :

Je voudrais faire des étiquettes prénoms pour beaucoup de chose mais quelle écriture choisir : cursive, script, (majuscule d'imprimerie ?) ?

- pour leur table : là je pense qu'il faut cursive pour qu'il puisse s'en servir comme modèle

De plus concernant le modèle sur leur table avec les polices word ce n'est pas toujours bien au niveau de la majuscule, ou des oeilletons pour les o etc ... que faire ???

tiens ça me fait penser que je n'ai pas prévu une étiquette pour leur table.

comme police j'utilise cursive standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets plus d'étiquettes sur les tables, ils passent leur temps à les griffouiller avec leurs ongles, c'est tout corné, minable, au bout de 15 jours et les ATSEM râlent parce que la colle, c'est super dur à faire partir !

Ils ont leur prénom sur leurs cahiers, s'ils ont encore besoin de le copier.

Bein si on plastifie ça tient pas quand même ?? je pensais sinon le mettre sur le pot à crayon avec un morceau de couvre livre adhésif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant les écritures des prénoms :

Je voudrais faire des étiquettes prénoms pour beaucoup de chose mais quelle écriture choisir : cursive, script, (majuscule d'imprimerie ?) ?

- pour leur table : là je pense qu'il faut cursive pour qu'il puisse s'en servir comme modèle

De plus concernant le modèle sur leur table avec les polices word ce n'est pas toujours bien au niveau de la majuscule, ou des oeilletons pour les o etc ... que faire ???

tiens ça me fait penser que je n'ai pas prévu une étiquette pour leur table.

comme police j'utilise cursive standard.

Oui mais moi je trouve ça ne va pas, les liaisons avec le y ne vont pas avec l'écriture "crayon" et les "s" en fin de mot contiennent quand même la liaison pour la lettre suivante avec "cursive standart" sans parler des oeilletons ... Quand on lit D.Dumont on se dit que ça va plus les induire en erreur qu'autre chose car les modèles sont importants ... et les erreurs vont être amplifié par les élèves ... Bref j'ai tout fait à la main au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets plus d'étiquettes sur les tables, ils passent leur temps à les griffouiller avec leurs ongles, c'est tout corné, minable, au bout de 15 jours et les ATSEM râlent parce que la colle, c'est super dur à faire partir !

Ils ont leur prénom sur leurs cahiers, s'ils ont encore besoin de le copier.

Bein si on plastifie ça tient pas quand même ?? je pensais sinon le mettre sur le pot à crayon avec un morceau de couvre livre adhésif.

Ah, mais je plastifiais ! C'est justement ça qui fait hurler les ATSEM ! Et en plus, le plastique bien lisse, bien brillant, c'est tentant pour griffouiller, et, à moins de plastifier tout le bureau, tu as quand même des bords que tu peux soulever délicatement du coin de l'ongle, non ?

Bein quand c'est plastifié à chaud je suis super étonné qu'ils y arrivent car effectivement c'est solide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant les écritures des prénoms :

Je voudrais faire des étiquettes prénoms pour beaucoup de chose mais quelle écriture choisir : cursive, script, (majuscule d'imprimerie ?) ?

- pour leur table : là je pense qu'il faut cursive pour qu'il puisse s'en servir comme modèle

De plus concernant le modèle sur leur table avec les polices word ce n'est pas toujours bien au niveau de la majuscule, ou des oeilletons pour les o etc ... que faire ???

tiens ça me fait penser que je n'ai pas prévu une étiquette pour leur table.

comme police j'utilise cursive standard.

Oui mais moi je trouve ça ne va pas, les liaisons avec le y ne vont pas avec l'écriture "crayon" et les "s" en fin de mot contiennent quand même la liaison pour la lettre suivante avec "cursive standart" sans parler des oeilletons ... Quand on lit D.Dumont on se dit que ça va plus les induire en erreur qu'autre chose car les modèles sont importants ... et les erreurs vont être amplifié par les élèves ... Bref j'ai tout fait à la main au final !

pour le s en finale il faut utiliser le $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...