Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis à la recherche de fiches de prep car je me lance dans la méthode rseeg et je suis inspectable, merci d'avance!

Posté(e)

Tu n'as pas besoin de fiches de prep. La méthode est très détaillée. Le livre te suffit.

Posté(e)

Le problème est mon inspecteur... J'ai bien lu que tout est detaillé dans le livre mais mon inspecteur souhaite voir de fiches de prep (et si je regarde le livre, pas sure qu'il soit ok) mais sinon suis bien d'accord que le livre se suffit à lui meme!

Posté(e)

Il est un peu ch... ton inspecteur.

Lors de ma première inspection, on inspecteur (pas ch... lui) m'avait conseillé de photocopier le livre du maître (pour RSEEG en agrandit) et d'annoter ce que j'allais changer/modifier, utiliser un code couleur pour mettre en évidence modalités de travail, consigne, traces écrites... Ce n'est pas une fiche de prep, mais ça te ferait perdre moins de temps que de retaper des séances déjà toutes prêtes !

Posté(e)

bonjour cet ouvrage est actuellement épuisé.

est-ce que quelqu'un l'aurait à vendre, s'il vous plaît?

merci

Posté(e)

bonjour cet ouvrage est actuellement épuisé.

est-ce que quelqu'un l'aurait à vendre, s'il vous plaît?

merci

bon finalement, il semblerait que la fnac l'ai encore.

je l'ai commandé, je croise les doigts...

Posté(e)

Lors de ma première inspection, on inspecteur (pas ch... lui) m'avait conseillé de photocopier le livre du maître (pour RSEEG en agrandit) et d'annoter ce que j'allais changer/modifier, utiliser un code couleur pour mettre en évidence modalités de travail, consigne, traces écrites... Ce n'est pas une fiche de prep, mais ça te ferait perdre moins de temps que de retaper des séances déjà toutes prêtes !

Ah merci pour l'idée, c'est vrai que photocopier puis mettre en couleur me semble un bon compromis! Merci!

Posté(e)

Bonjour,

je viens de commander ce livre, et je le recevrais la semaine prochaine, j'aurais cependant une petite question : il y a 27 séquences, il faut compter 3 à 4 séances par séquences, c'est bien ça? une séquence par semaine?

et la méthode couvre bien tout le programme grammaire et conjugaison? (il me semble que oui par rapport au sommaire, mais j'aurais aimé avoir confirmation!)

merci de vos réponses.

Posté(e)

Oui c'est bien 4 séances par séquence ! Je n'ai pas tout vérifié point par point mais ça couvre tout le programme normalement .Perso , je n'ai pas pu le finir ....le programme de ce1 est bien trop lourd !

Posté(e)

bonjour, j'ai reçu cette méthode aujourd'hui.

donc, on peut l'aquérir à la fnac

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Très bonne idée!

Posté(e)

C'est vrai qu'ils sont un peu casse-noisettes. Ne parlons pas du côté écologique de la chose : réécrire sur du papier ce qui est déjà écrit... :ph34r:

Notre inspectrice juge le travail effectué. Elle sait ce qu'est travailler dans une classe et les contraintes, notamment de temps ou d'espace. Elle est humaine quoi...