Aller au contenu

Réussir son entrée en grammaire au CE1, Retz


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis quasi sûre d'avoir un CE1 pour l'année (confirmation lundi) et j'ai toujours entendu parler de ce livre. En êtes vous satisfaits ?

Je devrais être en ZEP (je ne connais rien de mes élèves pour le moment), est-ce que c'est approprié ou trouvez-vous ça trop difficile ?

Merci de vos réponses et de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Oui il est super pour la grammaire ! Pour la conjugaison, il est décevant de mon point de vue, mais cela confirme qu'en CE1 vouloir faire tout ce programme est complètement aberrant, enfin bref... Par ailleurs, je n'ai pas trouvé les auteurs très innovants dans l'approche de la conjugaison, je suis encore à la recherche d'idées meilleures, mais pas facile en effet... Et sinon, attention, le livre est super, mais le matériel à créer la première année prend beaucoup de temps et d'espace dans les étagères... A faire donc si on sait qu'on aura un CE1 plusieurs années. Sinon le must c'est d'avoir un-e collègue trop sympa qui avait un CE1 et qui ne l'a plus, et vous prête tout le matériel ! Bon courage à tout le monde pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver le matériel à imprimer sur des sites tels que bout de gomme ou autre. C'est vrai que la conjugaison c'est moyen, mais après tu peux faire (c'est ce que je fais) à ta sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! c'est très gentil à vous :)

Je pense l'utiliser pour me faire une base solide et éviter de perdre trop de temps à fouiller dans 1 000 bouquins. J'ai même réussi à le trouver en occasion sur le forum :D

Pour la conjugaison, je verrais si je suis ce livre ou si je fais autrement...Cémoa, je suis d'accord avec toi les programmes CE1 sont hallucinants.

Pour le matériel à créer, c'est vrai que je ne sais pas si je resterai en CE1 vu que c'est un poste provisoire mais bon...Après, j'avoue avoir une chance énorme: mon papa me prépare énormément de choses quand il y a à plastifier, découper, colorier... :wub: :wub:

Sinon, ne orthographe, je pense utiliser j'entends, je vois, j'écris et en vocabulaire "réussir son entrée en vocabulaire". Je vais être blindée en français moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! c'est très gentil à vous :)

Je pense l'utiliser pour me faire une base solide et éviter de perdre trop de temps à fouiller dans 1 000 bouquins. J'ai même réussi à le trouver en occasion sur le forum :D

Pour la conjugaison, je verrais si je suis ce livre ou si je fais autrement...Cémoa, je suis d'accord avec toi les programmes CE1 sont hallucinants.

Pour le matériel à créer, c'est vrai que je ne sais pas si je resterai en CE1 vu que c'est un poste provisoire mais bon...Après, j'avoue avoir une chance énorme: mon papa me prépare énormément de choses quand il y a à plastifier, découper, colorier... :wub: :wub:

Sinon, ne orthographe, je pense utiliser j'entends, je vois, j'écris et en vocabulaire "réussir son entrée en vocabulaire". Je vais être blindée en français moi :lol:

Et bien nous utilisons les mêmes bouquins :lol:

Je ne trouve pas qu'il y ait énormément à faire : les petites étiquettes sont déjà sur le cd.

Bon moi je les retape et les agrandis.

Pour le reste c'est clé en main.

Entièrement d'accord. Et comme je le disais, en fouillant le net, on les trouve retapées. La première année, je les ai retapées moi-même, depuis je les réutilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

Je remonte ce post juste pour savoir où vous en êtes avec cette méthode.

Je vais attaquer le féminin et le masculin.

Mes élèves adorent cette méthode. Manipuler les étiquettes leur plait énormément. Ils retiennent bien.

Par contre, je n'ai que 10 élèves (10 ce1 et 10 cp), ce qui fait que beaucoup se retrouvent au tableau avec leur étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je remonte ce post juste pour savoir où vous en êtes avec cette méthode.

Je vais attaquer le féminin et le masculin.

Mes élèves adorent cette méthode. Manipuler les étiquettes leur plait énormément. Ils retiennent bien.

Par contre, je n'ai que 10 élèves (10 ce1 et 10 cp), ce qui fait que beaucoup se retrouvent au tableau avec leur étiquette.

Tout pareil!!! 10 CE1, je vais démarrer féminin et masculin et mes élèves adorent et retiennent bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ca marche super bien aussi! Ils aiment manipuler et garder les "anecdotes" en tête. Exemple non maitresse une glace ne peut pas manger Marine!

Je ne suis pas la programmation du livre pour ma part mais celle de bout de gomme (si me trompe pas? J'ai un doute)

J'ai fait: la phrase, les types de phrases, le verbe et l'infinitif, la phrase négative, passé présent futur, découvrir puis manipuler sujet du verbe, les pronoms personnels et accord sujet verbe!

Cette semaine on s'attaque à conjuguer au présent!

Merci aux cybers collègues qui mettent en ligne des supers trucs clé en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est de loin le meilleur achat que j'ai fait. Un peu de boulot pour faire les étiquettes mais elles peuvent resservir d'une leçon à l'autre. Les gosses en redemandent : "on fait de la grammaire ? Ouaiiiiiiiiiiiiiiis !

Il existe l'équivalent en vocabulaire chez Retz. Tout aussi bien fait et tout aussi complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Y a-t-il beaucoup de différences entre l'ancienne version de Réussir son entrée en grammaire CE1 et la nouvelle ?

Est-ce seulement la mise en page qui a changé ou les activités également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une réédition ! J'ai l'ancienne version et je viens de feuilleter le nouveau sur le site. L'extrait du module 7 est exactement le même, il y a juste la police et les couleurs qui ont changé. Dans l'ancienne version, tout est écrit en bleu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...