Aller au contenu

Dossier IUFM Grenoble


elise88

Messages recommandés

Quoi !?

Tu me fais peur !

Je n'ai pas reçu d'appel mais ils t'ont décalé la date toi !? à quand ? parce que je bosse en septembre jusqu'au 20 ....

ça commence les changements qui me rendent GRRRRR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    91

  • massallia

    54

  • marilyne1984

    41

  • Alice38

    33

Oui ils m'ont téléphoné jeudi pour me dire que ce serait le 3 septembre finalement. Et genre le soir c'est là que j'ai eu un message d'une fille de ma promo qui dit que Grenoble c'est plein :blink: !!! Mais je téléphone demain donc si j'en sais plus... Et puis au pire j'aurai le verdict jeudi. Mais j'espère que nos places à Grenoble sont réservées... parce que sinon la galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rolala la panique encore décidemment...à Grenoble faut pas être stréssé!!

Ces changements ne concernenr que les nons-inscrits?

Certains s'inscrivent aprés la date de rentrée qui est le 14?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais le 3 septembre ce ne sera pas possible ! Je n'ai même pas mon PSC1 vu que dans le 04 y'en a pas pendant l'été :D ...

Si ça commence comme ça ... Tiens si on avertissait une semaine avant que l'inscription est avancée de trois semaines ... :clown:

Mon homme me dit de les appeler et évidemment je n'ai pas envie mais je crois que je vais faire pareil ...

Et s'il n'y a plus de place sur Grenoble je crois que je vais avoir de la fumée qui va sortir des oreilles ! ( à moins que ce soit l'iufm qui nous trouve un logement et qui fasse le déménagement de dernière minute = dans mes rêves ! )

Bon et bien si je suis cardiaque dans dix ans je remercierai liufm de Grenoble :noellaugh:

Sur ce bon courage à tous pour ces épreuves psychologiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh

J'ai des appels en absence ... et oh oh il s'agit du service scolarité ...

Que faire ? Eclater de rire en disant " c'est cela oui , je n'ai pas tous les diplômes " ...

Je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà des nouvelles !

Je viens d'appeler la scolarité :

- j'ai dit que je n'avais encore passé mon PSC1 et du coup la secrétaire m'a dit " bon ben venez à la date prévue donc le 23 " . Donc à mon avis leur changement de date tient au fait qu'ils ont pris plus d'élèves à Grenoble qu'il n'avait de place ...

- et je confirme donc qu'il n'y a plus de place à Grenoble mais elle m'a dit que si j'insistais ils auraient pas le choix que de me prendre à Grenoble ...

Conclusion : je viens de téléphoner à mon académie d'origine ( aix marseille ) pour voir si je pouvais changer et venir dans mon département, j'aurais la réponse vendredi mais je garde espoir.

Voilà si ça peut vous aider !

Un conseil : à celles et ceux qui ne sont pas à Grenoble ou qui ne veulent pas se déplacer pour le 3 n'y aller pas, c'est leur problème après tout ! et ils ne peuvent pas vous le reprocher vu qu'ils n'ont même pas pris mon nom quand j'ai dit que je ne viendrais pas avant le 23 ...

!!! Merci en tout cas Maryneuh de m'avoir avertie pour le décalage du jour de rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la scolarité aussi ce matin... par contre on m'a dit que si on avait demandé que Grenoble ils avaient pas le choix ils nous mettent à Grenoble ! Raaaaaaaaah je comprends plus rien ! Y a pas une personne qui nous raconte la même chose à l'IUFM :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens encore d'avoir une autre personne... on m'a dit pareil que ce matin. Les sites commencent à être plein mais en théorie si on a fait qu'un vœux on aura ce vœux. De toute façon je verrais bien jeudi... mais si quelqu'un a d'autres infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué mon inscription ce matin. En ce qui concerne les places, ne vous inquiétez pas, si vous avez eu une convocation, vous aurez votre voeux.

En fait, les sites sont pleins en prenant en compte toute les convocations.....

La rentrée sera le 14 septembre mais nous ne connaissons pas encore les horaires, il faut surveiller le site de l'IUFM.

Voila !

A bientôt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas ( vous allez penser que je suis toc toc ) , mais comment peut-on dire à certaines personnes qu'elles doivent choisir entre Chambéry et Grenoble alors qu'elles ont choisi uniquement Grenoble.

Je trouve que cela n'est pas logique de dire que l'iufm de grenoble est plein quand on a toutes les inscriptions, personne ne devrait alors avoir à choisir de nouveau entre un site ou un autre ...

Je ne dois pas être très clair ...

En gros je trouve cela louche qu'on nous redemande un choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a redemandé un choix ? Je t'avoue je suis un peu paumée aussi... On m'a juste dit que je verrais au moment des inscriptions où je serais, super quoi... Donc on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il reste des places à Chambery donc il le propose d'office au cas où...., mais si tu as demandé Grenoble lors de ton inscription tu as une place réservée.

Je me suis inscrite ce matin sur Grenoble et il n'y a pas eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...