Aller au contenu

Dossier IUFM Grenoble


elise88

Messages recommandés

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    91

  • massallia

    54

  • marilyne1984

    41

  • Alice38

    33

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je suis aussi reçue à l'IUFM de Grenoble, par contre je reste stupéfaite devant la date de " rentrée ", ne pensez-vous pas plutôt qu'il s'agit d'une date qui marque le début d'une semaine de "rendez-vous de la rentrée " ( terme Stendhalien :D ), où il n'y aurait que des rencontres et pas de cours ?

Enfin je dis ça pour me rassurer car je galère beaucoup pour trouver à passer le PSC1 ...

D'ailleurs je vous demande ( à celles qui vont le passer ) où et quand ( sur Grenoble ) ... Parce que j'habite en Provence et ici ... Faut pas être pressé !

Voilà ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on aura surement une semaine de conférence avant les vrais cours... Enfin j'en sais trop rien, on verra :) !

Pour le PSC1 il le faut obligatoirement pour t'inscrire à l'IUFM et au concours... C'est quand ta date d'inscription ?

Pour le passer moi il y avait une formation au travail de mon père donc on m'a donné une place mais sinon je m'étais renseignée à la croix rouge de Grenoble, ils font des sessions. Appelle les pour réserver une date car c'est souvent plein !Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois m'inscrire le 23 septembre vu que je suis de Stendhal. Je vais appeler la croix rouge de Grenoble dans ce cas ... Car ici, dans les Alpes il faut faire 150 km par jour pour y aller et je n'ai pas tellement envie de dépenser en essence en plus du prix du PSC1.

Merci pour ton renseignement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai juste une question, je n'ai pas suivi tte la conversation dc désolée si vous y avez déjà répondu.

Je me suis préinscrite en PE1 à Grenoble, et ai confirmé mon RDV(le 31/08), mais je n'ai passé aucun test, donc je voudrais savoir si la selection se fait apres ou si "c'est bon", je suis prise en PE1.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Et bein écoute si tu apportes tous les documents demandés le jour de ton inscription tu es prise en PE1 c'est bon :)

Alors fais comme moi compte et recompte tes documents et fais les en double :lol:

Bonne chance pour cette nouvelle année

Loli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tout le monde,

J'ai une petite question disons de "pratique" ... Je ne suis pas originaire de la région grenobloise et j'avoue me perdre un peu dans tous les trajets TRAM et BUS ... Donc voilà je me permets de vous demander si vous pouvez me conseiller le meilleur itinéraire pour se rendre à l'IUFM de Grenoble en partant du campus, plus précisemment j'ai un arrêt de bus devant ma résidence ( située juste derrière Kiabi et Gémo ) - avenue des universités, à la sortie du campus - mais je ne sais pas du tout quel trajet est le plus rapide ... Et TAG ne m'a pas répondu ...

Donc voilà ... :clown:

Merci par avance !

Modifié par NikitaV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre le tram C en direction de seyssins le prisme et tu changes à Chavant pour prendre le A en direction de Denis Papin Echirolles et tu descends à MC2 maison de la culture.

Tu seras devant l'IUFM :)

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...