Aller au contenu

Dossier IUFM Grenoble


elise88

Messages recommandés

Le sens de l'orientation des "vrais" habitués des villes m'étonnera toujours ...

Merci pour le trajet Tram, mais je vais faire ma difficile, y'a-t-il un trajet par bus ?

( au fait lollipop, l'itinéraire que tu me donnes dure combien de temps environ ? )

C'est pas qu'en hiver je n'aime pas traverser le campus de nuit hein ... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryneuh

    91

  • massallia

    54

  • marilyne1984

    41

  • Alice38

    33

Bein si des bus il doit y en avoir mais perso j'ai vécu un an à Gre et je ne les ai jamais pris :)

Vas voir sur le site de la TAG tu regardes le réseau TAG et le plan des lignes comme ça tu vois d'où tu pars et où tu arrives.

Pour le temps je dirais 20 25 min ca dépend si tu as de la chance avec la correspondance à Chavant.....

Et pour ce qui est de traverser le campus de nuit tu as peut être un arrêt de tram tout près de ta résidence c'est assez bien desservi (A savoir que je ne suis pas allée à la fac sur le campus je n'y allais que pour faire de l'escalade :) )

Courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas j'essayerai d'y répondre.

Loli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein si des bus il doit y en avoir mais perso j'ai vécu un an à Gre et je ne les ai jamais pris :)

Vas voir sur le site de la TAG tu regardes le réseau TAG et le plan des lignes comme ça tu vois d'où tu pars et où tu arrives.

Pour le temps je dirais 20 25 min ca dépend si tu as de la chance avec la correspondance à Chavant.....

Et pour ce qui est de traverser le campus de nuit tu as peut être un arrêt de tram tout près de ta résidence c'est assez bien desservi (A savoir que je ne suis pas allée à la fac sur le campus je n'y allais que pour faire de l'escalade :) )

Courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas j'essayerai d'y répondre.

Loli

Bah je sais qu'il y a un arrêt tram ( celui des bibliothèques ) à dix minutes de ma résidence , devant l'université Stendhal. J'ai fait pendant trois ans la petite trotte mais pas tellement rassurée ... Et juste devant chez moi il y a un arrêt de bus mais je ne sais pas son nom. :cry:

Et j'avoue que les cartes des réseaux TAG :cry: :cry: ... Je vais quand même essayer !

Une question qui n'a rien à voir avec l'iufm ( quoique ), lorsque j'ai fait mon dossier au CROUS j'ai marqué comme "voeu" Master 1, mais du coup j'ai reçu leur papier pour exonération des frais d'entrée à la fac. J'essaie de les contacter pour savoir comment faire pour avoir un papier pour l'iufm , en vain. Quelqu'un a réussi à modifier son voeu ? :sad:

Merci en tout cas pour tes réponses lollypop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire mes demandes au CROUS aussi savoir si j'ai le droit à quelque chose!!!!

Je n'arrive pas à les avoir non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il me semble que " dans le pire des cas " , même si tu n'as pas droit aux bourses, tu peut être exonérer des frais d'entrée ( en tout cas pour la fac ça marche comme ça ) ... J'espère que cela sera aussi le cas pour l'iufm sinon :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes! Je viens de découvrir ce forum bien sympathique! Je suis également prise à Grenoble à la rentrée et ma date d'inscription est le 15 juillet, je vous rapporterais les infos c'est promis. En attendant quelqu'un sait-elle quel est le volume horaires par semaine environ? J'ai une proposition pour un mi-temps mais j'ai peur de ne pas réussir à gérer les deux... Merci d'avance et bon été!

Il me semble qu'il y a au moins trente heures par semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à quelle résidence NikitaV ? Parce que ça fait 3 ans que je vis à Grenoble donc je pourrais peut-être t'aider ^^ ! Je pense que le plus simple c'est que tu prennes le tram et tu es peut être plus proche de l'arrêt condillac que de l'arrêt bibliothèque universitaire non ? En tout cas, en bus tu en aura pour longtemps... Ton arrêt de bus dessert quelles lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maryneuh,

Je suis à la résidence " Les Alpilles " c'est derrière Gémo et maintenant le nouveau Kiabi de St Martin d'Hères. Je n'ai aucune idée de quelles lignes dessert l'arrêt devant chez moi.

Pour les arrêts de tram je pense que c'est quasi pareil que ce soit l'arrêt bibli ou Condillac.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet au niveau des trams c'est la même chose... Par contre faut que tu regarde les bus et tu peux te faire ton itinéraire sur le site de la semitag. C'est plutôt bien fait, tu peux calculer ton itinéraire en marquant ton point de départ et le point d'arrivée. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Où en êtes vous dans les inscriptions ? Tout le monde a eu ce qu'il voulait ? Parce qu'il y a des rumeurs qui circulent sur le fait que certains sites sont plein et que ceux dont la date d'inscription est en septembre seront là où il restera de la place.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense - j'espère :blink: - que ceux qui demandent Grenoble doivent normalement l'avoir vu que c'est le " centre " , cela concerne peut-être plus ceux qui voulaient Chambéry ou autre. Après pour ce qui est des rumeurs !

Attendons des nouvelles des inscrit(e)s ! :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs NikitaV , tu étais comme moi à Stendhal et tu devait t'inscrire le 23 comme moi aussi :)... ils t'ont appelé pour avancer ta date de rentrée ?

Et j'espère que ce ne sont que des rumeurs... mais la fille qui m'a dit ça avait l'air d'être assez sur d'elle. Je vais les appeler demain, on verra si j'ai une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...