javoa Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 merci beaucoup !! il n'y a plus qu'à !bon maintenant je cherche une grande surface pour acheter ce qu'il me manque ! (surtout un cable tv j'avoue...) et deux trois bricoles ! et pour vendredi vous savez si le rallye dur toute la journée ? Pour les magasins, tu as regardé au Carrefour de la Place d'Arc, juste à côté de la gare ? Il devrait y avoir je pense. Après pour le reste je sais pas, mais apparemment les "anciens" disaient qu'il y avait eu un repas avec tout le monde. je pense qu'ils nous expliqueront demain. ca m'arrangerait d'ailleurs, parce que c'est mieux pour s'organiser! Coucou tout le monde, je passais par là alors je me permets de répondre à certaines questions (celles auxquelles je peux répondre) Le rallye dure dans mes souvenirs tte la journée. Vous êtes répartis par gp de TD (cela permet de faire connaissance avant les cours). Après une photo de gp (eh oui !) et les consignes, on vous lâche dans orléans avec le questionnaire. le jeu est alors lancé Le point de rdv si mes souvenirs ne sont pas mauvais, est fbg bourgogne. Chq gp passe devant les autres et a une petite prestation à faire (chanson, sketch, rébus....) sur un thème donné par les responsables du site avt le rallye. Crises de fou rire garanties !!!! Vers 17h00, un pot de l'amitié est offert et c'est l'occasion de faire coucou aux PE2, très présents vous verrez. Tjs là pour répondre aux questions des PE1. Moi je fais ma rentrée le 11 et ne vous verrai donc pas. Bonne rentrée et ne vous en faites vraiment pas ! Personne ne va vous manger !!!! Bon courage et bonne année !!!!!
javoa Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Coucou les filles !J'ai eu des nouvelles de ma rentrée (PE1 redoublante). Je rentre le 11 soit un jour après vous et n'aurai cours que les lundis et vendredis. Je travaille le soir après la classe comme animatrice périscolaire (étude) mais j'ai pour l'heure (ça peut bouger) mes mardis et jeudis matins et début d'aprés-midis de libre ainsi que mes we et mercredis. Je propose, étant d'Orléans depuis un certain temps, de vous faire découvrir la ville et de répondre à vos questions. Par ailleurs même si nous ne serons pas ensembles en cours (ou peut-être pour les options ?), n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des interrogations quant au fonctionnement de l'iufm, sur le concours ou les cours. Avec mes camarades nous avons déjà parlé travail de gp, je suis sûre que ces derniers ne veront aucun inconvénient à accueillir quelques recrues de plus. Vous pouvez compter sur vos camarades PE1 redoublants (même galère que vous cette année et même objectif ) et les PE2 pour vous filer un coup de main ! Concours à l'iufm d'Orléans ne rime pas avec rivalité. Nous avons un mot d'ordre: entraide (mais le Jour J ; ne vous y méprenez pas, je compte bien avec le crpe !!!!!) Bises et bonne rentrée puisque je ne vous verez pas tt de suite (et adoptez la zen attitude, tout va bien se passer ! Les gens , y sont ts gentils à l'iufm: scolarité, atos, formateurs et étudiants) Elsa merci Elsa pour tes mots rassurants! je suis preneuse pour découvrir la ville ! pour ce qui est du concours je le connais déjà, ayant testé cette année! et carrément partante pour du travail de groupe ! j'ai peur de m'ennuyer en formation continue car j'ai déjà fait quelques mois d'iufm l'an dernier (j'ai detesté mais c'était en idf)... mais d'après ce que tu nous dis ça à l'air différent à Orléans ! Je ne pense pas que tu auras le temps de t'ennuyer. Si au début l'emploi du temps peut sembler vide, crois moi, cela ne dure pas lgtps. Entre les cours, les fiches à rédiger, les recherches à faire, les bouquins à lire.....l'année de PE1 est plutôt prenante ! Et en ce qui concerne les cours, à part quelques cm mémorables, tous sont passionnants. J'ai adoré ma PE1 et si je m'estime chanceuse d'être acceptée en redoublement, regrette de ne pas refaire une année classique. Pour le travail en gp, on peut mettre cela au point dès que tu auras ton emploi du temps. je n'aurai cours que les lundis et vendredis mais étant animatrice périscolaire dans une école du centre ville, je pense passer bcp de mes matinées au CRD. Si ya une matinée qui colle , je me ferai un plaisir d'aider les PE1 "classiques".
zaz87 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 merci javoa ! je te tiens au courant de mon emploi du temps ! c'est bien d'avoir des retombées positives sur l'iufm ça donne envie !
Charivari Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Des retombées positives de l'IUFM d'Orléans, il y en a plein C'est vraiment une bonne pioche, si j'en crois ce que je lis sur ce qu'il se passe ailleurs. Evidemment, il y a quelques profs pas-terribles, mais il y en a plein plein qui sont extras, alors la balance est vite faite. En Français, si vous avez la chance de pouvoir avoir celui qui a un nom de poisson, foncez (ça vaut même le coup de changer de groupe pour ça : les changements de groupes de TD sont possibles en début d'année, et il n'y a pas beaucoup de PE1 qui sont sur EdP pour lire ce conseil) En formation générale (prépa à l'oral pro), ils sont tous bien. Certains sont plus "philo" que d'autres. La philo de l'éducation, ça peut sembler rasoir, mais ça paye très très bien à l'oral pro si vous arrivez à caser le centième de ce que les profs vous inculquent Je jure : testé et approuvé. Bonne année !
zaz87 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 merci charivari pour ce conseil précieux! je te dirais mes profs dès cet après midi et si il faut envisager un changement de groupe je te fais 100 % confiance! surtout que j'ai besoin de gagner des points en français ! (11.5 cette année !). j'aime beaucoup la philo de l'éducation ayant un cursus psychologie et sciences de l'éducation, j'en ai déjà fait!
javoa Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Des retombées positives de l'IUFM d'Orléans, il y en a plein C'est vraiment une bonne pioche, si j'en crois ce que je lis sur ce qu'il se passe ailleurs. Evidemment, il y a quelques profs pas-terribles, mais il y en a plein plein qui sont extras, alors la balance est vite faite. En Français, si vous avez la chance de pouvoir avoir celui qui a un nom de poisson, foncez (ça vaut même le coup de changer de groupe pour ça : les changements de groupes de TD sont possibles en début d'année, et il n'y a pas beaucoup de PE1 qui sont sur EdP pour lire ce conseil) En formation générale (prépa à l'oral pro), ils sont tous bien. Certains sont plus "philo" que d'autres. La philo de l'éducation, ça peut sembler rasoir, mais ça paye très très bien à l'oral pro si vous arrivez à caser le centième de ce que les profs vous inculquent Je jure : testé et approuvé. Bonne année ! Coucou Charivari ! ça me fait extrêmement plaisir de te revoir sur le forum ! Que fais-tu cette année , as-tu pu conserver ton post à l'UPI pour finir ? Je te souhaite une super année ! Pour ce qui est des formateurs, je suis entièrement d'accord ! J'ai eu plus de profs extras que pas terribles (cm fçs et géo ). Je n'ai pas eu M. C****en fçs mais Mme Mo***et j'ai adoré ! Pour ce qui est de changer de td pour avoir les bons profs.....bah moi je ne pourrai pas , étant dans le seul gp de redoublants ! Verdict demain ! Finallement Charivari, je fais bien l'étude le soir après la classe. Je me suis arrangée avec la coordinatrice du périscolaire pour que cela colle avec mon emploi du temps ifum. J'ai 15 à 20 élèves selon les soirs et je mesure mieux ce qu'est le métier d'enseignant ! J'avoue peiner un peu (voire carrément !)pour gérer le gp, maintenir le calme, jongler entre les niveaux. Je ne me suis pas sentie moi même avant hier. Le pire c'est que je n'ai pas franchement eu de résultats . Enfin, c'est formateur et je ne renoncerai pas Bonne rentrée les PE1 et venez tt nous raconter ce soir !
zaz87 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Des retombées positives de l'IUFM d'Orléans, il y en a plein C'est vraiment une bonne pioche, si j'en crois ce que je lis sur ce qu'il se passe ailleurs. Evidemment, il y a quelques profs pas-terribles, mais il y en a plein plein qui sont extras, alors la balance est vite faite. En Français, si vous avez la chance de pouvoir avoir celui qui a un nom de poisson, foncez (ça vaut même le coup de changer de groupe pour ça : les changements de groupes de TD sont possibles en début d'année, et il n'y a pas beaucoup de PE1 qui sont sur EdP pour lire ce conseil) En formation générale (prépa à l'oral pro), ils sont tous bien. Certains sont plus "philo" que d'autres. La philo de l'éducation, ça peut sembler rasoir, mais ça paye très très bien à l'oral pro si vous arrivez à caser le centième de ce que les profs vous inculquent Je jure : testé et approuvé. Bonne année ! Coucou Charivari ! ça me fait extrêmement plaisir de te revoir sur le forum ! Que fais-tu cette année , as-tu pu conserver ton post à l'UPI pour finir ? Je te souhaite une super année ! Pour ce qui est des formateurs, je suis entièrement d'accord ! J'ai eu plus de profs extras que pas terribles (cm fçs et géo ). Je n'ai pas eu M. C****en fçs mais Mme Mo***et j'ai adoré ! Pour ce qui est de changer de td pour avoir les bons profs.....bah moi je ne pourrai pas , étant dans le seul gp de redoublants ! Verdict demain ! Finallement Charivari, je fais bien l'étude le soir après la classe. Je me suis arrangée avec la coordinatrice du périscolaire pour que cela colle avec mon emploi du temps ifum. J'ai 15 à 20 élèves selon les soirs et je mesure mieux ce qu'est le métier d'enseignant ! J'avoue peiner un peu (voire carrément !)pour gérer le gp, maintenir le calme, jongler entre les niveaux. Je ne me suis pas sentie moi même avant hier. Le pire c'est que je n'ai pas franchement eu de résultats . Enfin, c'est formateur et je ne renoncerai pas Bonne rentrée les PE1 et venez tt nous raconter ce soir ! ou ce midi ! je suis rentré en coup de vent ! présentation ce matin, on aura les emplois du temps que demain... je ne suis pas vraiment dedans, je me pose des questions, est ce que c'est vraiment ce que je veux faire ? en faite avec le concours on s'éloigne tellement du métier que j'en viens vraiment à me demander si celui ci est fait pour moi ... allez j'y retourne présentation des options cet après midi !
javoa Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 courage ! C'est normal de se poser des questions en début d'année ! Tout est nouveau et si différent de la FAC ! Je suis entièrement d'accord avec toi, les épreuves du concours ne sont pas tjs adaptés et on perd un peu l'essentiel;l'enseignement mais tu as les TD pour cela et si tu as des questions; les PE2 et formateurs sont là pour y répondre. Quelles options comptes tu prendre ? Musique/ arts visuels ou LdJ ? Hist-géo (tu pourras me dire le nom du prof ? Celle que j'avais est partie en retraite, sniff !) ou sciences ? (les profs de sciences sont géniaux, y compris pour les non scientifiques) Et j'oubliais la langue Dès que tu connais ton emploi du temps et tes formateurs, fais moi signe ! (tu as fait connaissance de ton gp de Td ou pas encore ?) Ma rentrée est demain. Je ne me pose plus les questions sur le concours, ça change tt le temps , par contre j'appréhende comme tout le monde la rentrée: ambiance de gp, formateurs et puis à plus long terme, crpe. Troisième tentative, ça stresse ! Bonne après-midi
zaz87 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 courage !C'est normal de se poser des questions en début d'année ! Tout est nouveau et si différent de la FAC ! Je suis entièrement d'accord avec toi, les épreuves du concours ne sont pas tjs adaptés et on perd un peu l'essentiel;l'enseignement mais tu as les TD pour cela et si tu as des questions; les PE2 et formateurs sont là pour y répondre. Quelles options comptes tu prendre ? Musique/ arts visuels ou LdJ ? Hist-géo (tu pourras me dire le nom du prof ? Celle que j'avais est partie en retraite, sniff !) ou sciences ? (les profs de sciences sont géniaux, y compris pour les non scientifiques) Et j'oubliais la langue Dès que tu connais ton emploi du temps et tes formateurs, fais moi signe ! (tu as fait connaissance de ton gp de Td ou pas encore ?) Ma rentrée est demain. Je ne me pose plus les questions sur le concours, ça change tt le temps , par contre j'appréhende comme tout le monde la rentrée: ambiance de gp, formateurs et puis à plus long terme, crpe. Troisième tentative, ça stresse ! Bonne après-midi bon courage pour ta rentrée!! ben tu sais comme j'ai abandonné l'an dernier en idf l'iufm j'espère que ça sera différent... et puis j'ai l'impression de ne pas avoir soufflé, dur de se remettre dans le bain du concours! remarque pour toi si ça fait déjà deux ans que tu es dedans je te tire mon chapeau ! je suis en sciences majeur, ldj, danse, allemand ! les profs sont venus (pas tous ! ) et c'est vrai que les profs de sciences étaient top ! on ne connaitra les groupes que demain ! c'est déjà compliqué car on commence à fbg saint jean et on finit à bourgogne donc pour récupérer la voiture.... j'espere que tu auras un bon groupe et de bons formateurs !
javoa Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 courage !C'est normal de se poser des questions en début d'année ! Tout est nouveau et si différent de la FAC ! Je suis entièrement d'accord avec toi, les épreuves du concours ne sont pas tjs adaptés et on perd un peu l'essentiel;l'enseignement mais tu as les TD pour cela et si tu as des questions; les PE2 et formateurs sont là pour y répondre. Quelles options comptes tu prendre ? Musique/ arts visuels ou LdJ ? Hist-géo (tu pourras me dire le nom du prof ? Celle que j'avais est partie en retraite, sniff !) ou sciences ? (les profs de sciences sont géniaux, y compris pour les non scientifiques) Et j'oubliais la langue Dès que tu connais ton emploi du temps et tes formateurs, fais moi signe ! (tu as fait connaissance de ton gp de Td ou pas encore ?) Ma rentrée est demain. Je ne me pose plus les questions sur le concours, ça change tt le temps , par contre j'appréhende comme tout le monde la rentrée: ambiance de gp, formateurs et puis à plus long terme, crpe. Troisième tentative, ça stresse ! Bonne après-midi bon courage pour ta rentrée!! ben tu sais comme j'ai abandonné l'an dernier en idf l'iufm j'espère que ça sera différent... et puis j'ai l'impression de ne pas avoir soufflé, dur de se remettre dans le bain du concours! remarque pour toi si ça fait déjà deux ans que tu es dedans je te tire mon chapeau ! je suis en sciences majeur, ldj, danse, allemand ! les profs sont venus (pas tous ! ) et c'est vrai que les profs de sciences étaient top ! on ne connaitra les groupes que demain ! c'est déjà compliqué car on commence à fbg saint jean et on finit à bourgogne donc pour récupérer la voiture.... j'espere que tu auras un bon groupe et de bons formateurs ! on se verra donc très certainement en allemand ! je doute que les germanistes du gp redoublants suffisent pour faire une classe d'allemand Tu n'as pas vu la prof d'allemand, normal mais tu verras, elle est super ! te souviens tu du nom du prof d'hist ? Il est nv et je ne le connais pas et comme c'est ma majeure....en revanche j'ai eu des échos de votre réunion et le prof de géo n'a pas changé.... tu me donneras le nom de tes formateurs ? Bises et à bientôt ! Elsa
stephanaille Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 courage !C'est normal de se poser des questions en début d'année ! Tout est nouveau et si différent de la FAC ! Je suis entièrement d'accord avec toi, les épreuves du concours ne sont pas tjs adaptés et on perd un peu l'essentiel;l'enseignement mais tu as les TD pour cela et si tu as des questions; les PE2 et formateurs sont là pour y répondre. Quelles options comptes tu prendre ? Musique/ arts visuels ou LdJ ? Hist-géo (tu pourras me dire le nom du prof ? Celle que j'avais est partie en retraite, sniff !) ou sciences ? (les profs de sciences sont géniaux, y compris pour les non scientifiques) Et j'oubliais la langue Dès que tu connais ton emploi du temps et tes formateurs, fais moi signe ! (tu as fait connaissance de ton gp de Td ou pas encore ?) Ma rentrée est demain. Je ne me pose plus les questions sur le concours, ça change tt le temps , par contre j'appréhende comme tout le monde la rentrée: ambiance de gp, formateurs et puis à plus long terme, crpe. Troisième tentative, ça stresse ! Bonne après-midi bon courage pour ta rentrée!! ben tu sais comme j'ai abandonné l'an dernier en idf l'iufm j'espère que ça sera différent... et puis j'ai l'impression de ne pas avoir soufflé, dur de se remettre dans le bain du concours! remarque pour toi si ça fait déjà deux ans que tu es dedans je te tire mon chapeau ! je suis en sciences majeur, ldj, danse, allemand ! les profs sont venus (pas tous ! ) et c'est vrai que les profs de sciences étaient top ! on ne connaitra les groupes que demain ! c'est déjà compliqué car on commence à fbg saint jean et on finit à bourgogne donc pour récupérer la voiture.... j'espere que tu auras un bon groupe et de bons formateurs ! Ah miss-assise-sur-les-marches-à-midi je crois qu'on s'est parlée aujourd'hui ^^ !! Pour le prof d'histoire ben franchement à première vue il a l'air d'être pas mal, j'adhère à sa façon de bosser : pas de notions en cours = à réviser chez nous mais que de l'entrainement au concours avec ce qu'on aura réviser !! Donc il nous a déjà distribuer le premier cours sur la préhistoire ! On voit la différence net avec le prof de géo.... bon j'ai rien dit d'accord, je jugerais en cours !!! et pour l'allemand c'est clair qu'elle a l'air d'être super ! elle nous a bien rassuré... enfin jusqu'à ce que je découvre que nous ne sommes pas beaucoup à galéré dans cette langue, alors ça m'a restressé ! (nous sommes 7 en allemand dans les PE1 donc vi j'pense qu'ils vont nous mettre avec les PE1-R )
Charivari Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Coucou Charivari !ça me fait extrêmement plaisir de te revoir sur le forum ! Que fais-tu cette année , as-tu pu conserver ton post à l'UPI pour finir ? Je te souhaite une super année ! Ouh la la, comme ça fait plaisir tous ce spetits mots Non, je n'ai pas re-eu l'UPI. J'étais toute triste parce que ça m'avait beaucoup plu, mais finalement j'ai eu un "miracle" : j'avais été affectée sur une CLIS d'élèves autistes (gasp ) et j'ai été contactée par une collègue qui rêvait de ce poste et qui avait été affectée sur un bête CE1-CE2 ordinaire vers Beaugency (mon rêve...) Bref, on a échangé (oui, c'est possible, j'en suis la preuve). Bref, j'ai MA classe, ordinaire, cette année, ce qui, en T2, est inconcevable à moins d'aller à Montargis, Gien ou le nord du Pithiverais. C'est vraiment top. Et j'ai des loulous adorables. Bon courage à tous !
Messages recommandés