Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir à tous! je suis moi aussi admise en PE2 à Strasbourg pour la rentrée 2009!

;-)

Rachel

Bienvenue à toi aussi Rach67...Et une de plus pour l'IUFM de Strasbourg...La rentrée approche, nous aurons l'occasion de bientôt tous nous recontrer. Profitez bien encore d'ici là du soleil ! :D

A++

Audrey

• Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• monya

63

• sblaulau88

48

• chnouly

32

• loolie68

27

Posté(e)

Coucou tout le monde!! :D

Je reviens enfin sur le forum. La rentrée approche et toujours aucun papier me concernant...je m'inquiète un peu...avez-vous reçu quelque chose vous??? En tout cas j'ai hâte de commencer cette année. Le pot entre les PE2 de Colmar tient toujours??

Profitez bien de votre dernière semaine de vacances :wink:

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Je suis rentrée de vacances hier soir et j'ai profité de la matinée pour lire les nouveautés du forum!! :smile:

J'espérais avoir la lettre d'affectation dans la boite aux lettres en rentrant. Comme toi Nioufe j'ai été un peu déçue, mais ça me rassure de voir qu'apparemment personne n'a rien eu. Il ne nous reste plus qu'à guetter le facteur cette semaine!! :wink:

Bon dimanche!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Non en effet, je confirme, toujours aucun courrier concernant la rentrée et l'affectation précise du stage filé...Cela dit, il me semble que ça ne vient vraiment qu'à la dernière minute, genre vers le 26 ou 27 août...Donc à voir si cette année on la reçoit quelques jours plus tôt...Quoi qu'il en soit, la semaine prochaine, à cette heure-ci, nous devrions toutes et tous être fixés :lol: .

Bonne attente et à bientôt pour ceux qui seront à l'IUFM de Strasbourg...

Audrey

Posté(e)

J'ai une petite question d'un autre domaine! J'aimerais m'abonner à un magazine dans le domaine de l'enseignement. Est ce que vous en conseillez un particulier qui pourrait être intéressant?

Merci!!

Posté(e)
J'ai une petite question d'un autre domaine! J'aimerais m'abonner à un magazine dans le domaine de l'enseignement. Est ce que vous en conseillez un particulier qui pourrait être intéressant?

Merci!!

je dirai "le monde de l'éducation" j'y était abonné en PE1, il y a qq articles bien interessants et c'est celui qu'on cite le plus souvent...

Posté(e)

J'y avais pensé également mais il me semble qu'il ne parait plus maintenant.. :sad:

Je crois qu'il a été remplacé par un supplément gratuit dans Le Monde.

Posté(e)

Ca me rassure de voir que personne n'a rien reçu! Il me semble qu'on va avoir un stage en tutelle de 3 semaines en septembre vous avez aussi vu ça??

Concernant le monde de l'éducation il me semble aussi qu'il ne parait plus.

Bonne soirée

Posté(e)
Ca me rassure de voir que personne n'a rien reçu! Il me semble qu'on va avoir un stage en tutelle de 3 semaines en septembre vous avez aussi vu ça??

Bonne soirée

C'est un stage de deux semaines (en fait de 6 jours car vous y êtres le mardi, jeudi, vendredi).

Il est encore trop tôt pour les affectations mais ce sera pour la semaine prochaine, bon courage dans l'attente.

Posté(e)

Merci Monya!!

Tu penses qu'on aura notre affectation avant ou après la CAPD du 27 aout? Est ce que cette commission risque de changer quelque chose pour les postes des PE2? Ca risque d'être long à attendre alors!!!

Posté(e)

Bonne soirée

C'est un stage de deux semaines (en fait de 6 jours car vous y êtres le mardi, jeudi, vendredi).

Il est encore trop tôt pour les affectations mais ce sera pour la semaine prochaine, bon courage dans l'attente.

c'est quoi ce stage, notre 1er R3??? je ne pense pas, il doit être en début d'année prochaine non??? et est-ce que ce stage sera ds le même cycle que notre stage filé??? quelqu'un pr m'éclairer... au hasard : Monya :lol:

Posté(e)
Merci Monya!!

Tu penses qu'on aura notre affectation avant ou après la CAPD du 27 aout? Est ce que cette commission risque de changer quelque chose pour les postes des PE2? Ca risque d'être long à attendre alors!!!

L'an passé nous avions eu les affectations avant la CAPD donc je ne sais pas si ça peut avoir un impact :idontno:

Ce stage tutelle est effectivement du même cycle que le stage filé (chez un imf), c'est pour aider.

Le R3 est un stage en responsabilité (d'où le R), ce n'est qu'au mois de janvier.

;)