Aller au contenu

IUFM POITIERS


cocoana

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour vous préciser qu'il y a également les redoublants et ils vont être très très nombreux. En effet, le directeur de l'iufm vient de nous envoyer un mail comme quoi toutes les demandes de redoublement seraient acceptées. Sachant que la réussite au CRPE a été médiocre, en particulier à Niort (40/120 à aller aux oraux) et à angloulème (45 je crois), ils vont prendre pas mal de places...

Quand avez vous vos résultats ? car nous devons attendre les résultats du CRPE (2/07) avant de faire une demande de redoublement (en espérant ne pas le faire).

Je ne sais pas trop quoi penser du nombre de places. L'année dernière il n'y avait que 500 admis aux QCM. Apparemment il y aurait plus de PE1 en septembre car beaucoup moins de PE2 (vu le nombre de postes : 150) mais de là à avoir plus de 1000 PE1, cela me paraît impossible !

Je ne fais que répéter les informations transmises par l'IUFM de La Rochelle.

Une étudiante de l'IUFM de La Rochelle qui est en PE1 m'a confirmé cette information, d'ailleurs, elle a peur de redoubler

vu les effectifs de l'année prochaine qui vont doubler pour l'année 2009-2010 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Erikat19860

    22

  • alys13

    20

  • Micorazon87

    18

  • cocoana

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Désole pour tout le monde mais si vous regardez au début du forum il y a quelqu'un qui avait appelé l'iufm qui lui avait bien dit que c'était des tests de séléctions et non de répartition !!!

Pour les points négatifs se n'est pas normal de ne pas avoir eu les mêmes infos, je dirais que les gens qui ne vont pas être pris vont pouvoir porter réclamation car se n'est pas normal. Mais personnellement je crois que c'est le directeur de la Rochelle qui s'est craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole pour tout le monde mais si vous regardez au début du forum il y a quelqu'un qui avait appelé l'iufm qui lui avait bien dit que c'était des tests de séléctions et non de répartition !!!

Pour les points négatifs se n'est pas normal de ne pas avoir eu les mêmes infos, je dirais que les gens qui ne vont pas être pris vont pouvoir porter réclamation car se n'est pas normal. Mais personnellement je crois que c'est le directeur de la Rochelle qui s'est craqué.

Non , il ne s'est pas craqué ! et j'ai eus confirmation par une PE1 de la Rochelle et par la scolarité de l'IUFM de Poitiers que j'avais appelé à 2 reprises la semaine dernière.

Qui m'a dit au départ que ces tests étaient d'admission puis âpres de répartition.

Se sont des tests de RÉPARTITIONS

Et l'année prochaine va être merdique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis Poitiers, Angouleme, Niort, La Rochelle.

J'avoue, c'est vraiment bizarre toutes ces informations différentes...Patience jusqu'au 2, voire le 1er juillet car ils ont dit "au plus tard le 2juillet" :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis Poitiers, Angouleme, Niort, La Rochelle.

J'avoue, c'est vraiment bizarre toutes ces informations différentes...Patience jusqu'au 2, voire le 1er juillet car ils ont dit "au plus tard le 2juillet" :smile:

Voir avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne préfère pas m'avancer. Peur d'être trop déçue!!!

Moi mes voeux sont: Angoulème, La rochelle, Poitiers et Niort.

Attendons le 2 juillet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu sur le site de l'IUFM de Poitiers , il y a une section pour consulter nos résultats : " RESULTAT D’ADMISSION EN PLC 1ère année "

Mais lorsque j'entre mon numero de dossier et ma date de naissance rien ne s'inscrit ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les résultats d'admission pour les préparations aux CAPES. :wink:

Sinon, apparemment, on était à peine plus de 600 présents pour le QCM en Poitou-Charentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'avais mal lu dans l'empressement.... :lol:

Hâte que les résultats arrivent !

Oui, on était pas très nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'avais mal lu dans l'empressement.... :lol:

Hâte que les résultats arrivent !

Oui, on était pas très nombreux

Pas très nombreux c'est possible mais pas 600 on était déjà 600 rien qu'à Poitiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...