Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Il leur faut l'offre de prêt complète.

Une question: dans ton offre de prêt principal, tu as inclus les 30 000€ de la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Ca m'intéresse :)

Dans quel ordre on doit procéder? D'abord avoir l'accord de La Banque Postale?

comment faire des simulations auprès des autres banques si on n'a pas encore conclu de près auprès de la Banque Postale? :blush:

Autre question car ce n'est pas très clair: c'est notre premier achat, mais il fait suite à une mutation. Nous avons donc droit à 15000 ou 30000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur faut l'offre de prêt complète.

Une question: dans ton offre de prêt principal, tu as inclus les 30 000€ de la poste?

ces 30 000 € sont indiqués dans le prêt principal Caisse D'Epargne comme prêt suplementaire.

Mais ils ne s'en occupent pas même s'ils ont besoin d'avoir confirmation que ce prêt et au moins demandé pour vérifier les 33% maxi d'endettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir rapidement le post et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question(enfin me semble...).

J'ai droit moi aussi au PTZ de la poste mais je fais le reste du crédit au Crédit Mutuel Enseignant qui fait un taux défiant toute concurrence.

Seulement il me demande de m'assurer que la MGEN se porte bien caution pour le prêt de la poste même si le reste du crédit se fait ailleurs, car il y a déjà eu des refus.

Quelqu'un a déjà été dans ce cas?

J'espère que ma question est claire...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un appartement à 132000 euros (avec notaire).

J'ai normalement le droit à 30 000 euros à taux 0 (T1) et 8 800 euros pour les prêts de l'Etat.

Est-ce envisageable par rapport aux différentes expériences que j'ai pu lire sur ce sujet?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un appartement à 132000 euros (avec notaire).

J'ai normalement le droit à 30 000 euros à taux 0 (T1) et 8 800 euros pour les prêts de l'Etat.

Est-ce envisageable par rapport aux différentes expériences que j'ai pu lire sur ce sujet?

Merci d'avance

Tout dépend de l'apport perso.

Ne pas oublier que tes mensualités totales Prêt principal + PTZ prof + PTZ Etat ne doivent pas excéder 33% du revenu global (emprunteur + co-emprunteur), même si les PTZ sont limités à dix ans et que le prêt principal est plus long, c'est sur le départ des prêts et donc les trois mensualités cumulées que ce calcul est fait.

Il faut calculer ça avec ta banque pour une première estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir rapidement le post et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question(enfin me semble...).

J'ai droit moi aussi au PTZ de la poste mais je fais le reste du crédit au Crédit Mutuel Enseignant qui fait un taux défiant toute concurrence.

Seulement il me demande de m'assurer que la MGEN se porte bien caution pour le prêt de la poste même si le reste du crédit se fait ailleurs, car il y a déjà eu des refus.

Quelqu'un a déjà été dans ce cas?

J'espère que ma question est claire...

Merci d'avance.

Pour ma part: pret principal a la banque populaire, la MGEN n'a pas voulu cautionné le pret de la poste, on doit donc payer la caution par un autre organisme (qui nous a ete indique par la poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un appartement à 132000 euros (avec notaire).

J'ai normalement le droit à 30 000 euros à taux 0 (T1) et 8 800 euros pour les prêts de l'Etat.

Est-ce envisageable par rapport aux différentes expériences que j'ai pu lire sur ce sujet?

Merci d'avance

Tout dépend de l'apport perso.

Ne pas oublier que tes mensualités totales Prêt principal + PTZ prof + PTZ Etat ne doivent pas excéder 33% du revenu global (emprunteur + co-emprunteur), même si les PTZ sont limités à dix ans et que le prêt principal est plus long, c'est sur le départ des prêts et donc les trois mensualités cumulées que ce calcul est fait.

Il faut calculer ça avec ta banque pour une première estimation.

A savoir aussi que pour ne pas depasser 33% Ton pret principal peut etre lissé: au debut tu rembourses un peu et une fois que les prets 0 sont finis, tu rembourses plus. Sans cela, notre dossier n'aurait pas ete accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au lissage ... EXCESSIVEMENT cher ! Environ 10% du montant du prêt !!

Nous sommes parti sur une durée plus longue pour le prêt principal mais avec changement gratuit des mensualité. Dans 10 ans, a la fin du ptz, j'augmente les mensualité du principal le raccourcissant de plus de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca entraine des frais, mais si on a trop de pret a taux 0, c'est obligatoire: pour nous 2 pret MEN (60 000 euros) et 1 pret neuf etat (environ 30 000)... Donc impossible de faire sans lissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous allons prendre notre prêt à la banque postale et j'aimerais savoir quel est le justificatif à fournir pour le prêt à taux zéro enseignant? (arrête de titularisation?) J'aimerais une réponse sûre d'une personne ayant déjà fait ce prêt dans le cas d'une première affectation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a un formulaire type à faire remplir par l'IA. J'en ai une copie, si tu me donnes ton mail, je peux te l'envoyer.

Bonjour,

Je suis également en train de monter un projet immo, et si tu pouvais m'envoyer ce formulaire, ça me permettrai de gagner un certain temps je pense....

Mon adresse mail: klh29@hotmail.fr

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un appartement à 132000 euros (avec notaire).

J'ai normalement le droit à 30 000 euros à taux 0 (T1) et 8 800 euros pour les prêts de l'Etat.

Est-ce envisageable par rapport aux différentes expériences que j'ai pu lire sur ce sujet?

Merci d'avance

Tout dépend de l'apport perso.

Ne pas oublier que tes mensualités totales Prêt principal + PTZ prof + PTZ Etat ne doivent pas excéder 33% du revenu global (emprunteur + co-emprunteur), même si les PTZ sont limités à dix ans et que le prêt principal est plus long, c'est sur le départ des prêts et donc les trois mensualités cumulées que ce calcul est fait.

Il faut calculer ça avec ta banque pour une première estimation.

A savoir aussi que pour ne pas depasser 33% Ton pret principal peut etre lissé: au debut tu rembourses un peu et une fois que les prets 0 sont finis, tu rembourses plus. Sans cela, notre dossier n'aurait pas ete accepté.

Oui normalement le lissage sera fait sans problème. Mais le prêt enseignant doit être remboursé dans les 10 ans c'est ça? et le prêt de l'Etat également dans les 10 ans?

Ils se basent sur quels revenus? si j'emprunte maintenant il va prendre celui de septembre vu que je monte d'échelon?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...