Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Ben nous, démarche bloquée jusqu'à présent car 1/ mon homme a eu RV avec un "filtreur" de la Poste et non un conseiller (après 2 semaines d'attente de RV !!), 2/ son 1er RV à la banque pop est tombé à l'eau car ils ont failli se faire cambrioler la veille et les serrures étaient déformées !!! :blink::blink::blink:

Et dans tout ça, on signe notre compromis demain !! :lol:

Bref, j'aurais 2 questions fondamentales :

- Est-ce que ceux qui ont obtenu le PTZ sont mutuelle MGEN obligatoirement ?

- Est-ce que le fait de signer un crédit ailleurs qu'à la Poste nous fait perdre la caution MGEN ?

Je vous tiens informé des dernières nouvelles.

Pour info, paraît que les taux CASDEN sur 15 ans passent à 3,7% jeudi (pour les mutuelle MGEN - Majoration O,30% pour les autres).

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

- Est-ce que ceux qui ont obtenu le PTZ sont mutuelle MGEN obligatoirement ?

à la poste on nous a dit que ce n'était pas obligatoire mais que c'était bien... (nous n'avons pas notre mutuelle là-bas et ils nous ont fait une proposition avec le prêt à taux zéro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que ceux qui ont obtenu le PTZ sont mutuelle MGEN obligatoirement ?

à la poste on nous a dit que ce n'était pas obligatoire mais que c'était bien... (nous n'avons pas notre mutuelle là-bas et ils nous ont fait une proposition avec le prêt à taux zéro)

Merci de ta réponse rapide, Minibou, mais alors cela implique que vous preniez le prêt chez eux ? Sinon comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ... on vient juste de commencer nos recherches... on n'a vu que la poste... donc je ne peux pas d'en dire plus pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ... on vient juste de commencer nos recherches... on n'a vu que la poste... donc je ne peux pas d'en dire plus pour le moment

Merci quand même !

Je dois voir la Poste demain en espérant que ce sera un "vrai" conseiller !!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Moi aussi je cours après un vrai conseiller immobiler à la Poste !!!!!!!!! à chaque c'est un pauvre conseiller financier qui au final ni connaît rien !!!!!

Si quelqu'un a une solution pour arriver à joindre la bonne personne je suis preneuse !!!!!!!! LOL

Bises

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

avoir la mutuelle mgen n'est pas du tout obligatoire pour le ptz

en revanche ce qui est inérressant quand on est à la mgen c'est qu'on peut bénéficier

1/ de la caution mgen: rien à payer pour la garantie du prêt.

2/l'assurance obligatoire qui est peu chère par rapport à d'autres

attention cependant pour la garantie il faut s'adresser à l'une des 5 banques qui travaillent avec la mgen (postale, populaire caisse épargen crédit mutuel enfin à vérifier) et surtout le taux d'endettement sur toute la durée ne doit pas dépasser 33%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Moi aussi je cours après un vrai conseiller immobiler à la Poste !!!!!!!!! à chaque c'est un pauvre conseiller financier qui au final ni connaît rien !!!!!

Si quelqu'un a une solution pour arriver à joindre la bonne personne je suis preneuse !!!!!!!! LOL

Bises

Amélie

celle que j'ai rencontré il y a 3 semaines, m'a dit qu'elle découvrait tout juste ce prêt ( j'avais pris Rv en précisant le but de ma visite!) et qu'un autre conseiller plus au courant me rappelait dans la semaine...j'attends toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE !! ON A ENFIN EU UN RV AVEC UN CONSEILLER COMPETENT DE LA POSTE !!! :lol:

Bref, je vous donne les détails (on devrait signer chez eux demain matin) :

* Proposition taux à 3,7% sur 15 ans pour une demande d'environ 148 000 à la Banque Postale, 30 000 euros de PTZ et 60 000 euros d'apport personnel.

* Assurance : 0,25% par tête (je suis à la limite car j'aurai 36 ans lundi donc si on ne signe pas demain, on a une majoration !! :blink: )

* Caution à payer sur les 30 000 euros PTZ car nous ne sommes pas MGEN (environ 1800 euros dont on récupérera 80% dans 10 ans, à la fin du prêt).

N'étant pas mutuelle MGEN, le taux proposé par la Poste est meilleur que celui de la CASDEN et les assurances aussi car la CASDEN prenait trop de temps pour monter le dossier (donc + 36 ans).

Une question tordue : le PTZ fonctionne si on est primo accédant, ce qui est notre cas (1ère résidence achetée) MAIS on a réalisé que nos parents nous ont légués chacun un "bout" de leur bien immobilier. Cela fait-il de nous des "non primo accédant" ?!? :blink:

Bonne soirée et courage à tous ceux qui attendent le RV à la Poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE !! ON A ENFIN EU UN RV AVEC UN CONSEILLER COMPETENT DE LA POSTE !!! :lol:

Bref, je vous donne les détails (on devrait signer chez eux demain matin) :

* Proposition taux à 3,7% sur 15 ans pour une demande d'environ 148 000 à la Banque Postale, 30 000 euros de PTZ et 60 000 euros d'apport personnel.

* Assurance : 0,25% par tête (je suis à la limite car j'aurai 36 ans lundi donc si on ne signe pas demain, on a une majoration !! :blink: )

* Caution à payer sur les 30 000 euros PTZ car nous ne sommes pas MGEN (environ 1800 euros dont on récupérera 80% dans 10 ans, à la fin du prêt).

N'étant pas mutuelle MGEN, le taux proposé par la Poste est meilleur que celui de la CASDEN et les assurances aussi car la CASDEN prenait trop de temps pour monter le dossier (donc + 36 ans).

Une question tordue : le PTZ fonctionne si on est primo accédant, ce qui est notre cas (1ère résidence achetée) MAIS on a réalisé que nos parents nous ont légués chacun un "bout" de leur bien immobilier. Cela fait-il de nous des "non primo accédant" ?!? :blink:

Bonne soirée et courage à tous ceux qui attendent le RV à la Poste !

Pour prouver que tu es primo accédant, il suffit de présenter ton bail datant de plus de 2 ans et ainsi prouver que tu es locataire depuis plus de 2 ans :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori nous y avons accès (je n'ai pas lu les 20 pages d'avant) je ne sais pas si cela a été dit, mais vous n'êtes pas obligé de faire tout votre prêt à la banque postale, on y fait que le TZ enseignant le reste c'est la caisse d'épargne (qui prend aussi la mgen)

On attend la réponse de la banque pour la semaine prochaine, les cartons sont commencés!!! :clover:

pensez aussi à vous renseigner sur le pass foncier si vous y avez le droit, ça vaut vraiment le coup!! ( TVA à 5,5 au lieu de 19,6 et la partie foncière payée à la fin du prêt, ex pour nous au bout de 25 ans) On ne pourrait pas acheter cet appart sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori nous y avons accès (je n'ai pas lu les 20 pages d'avant) je ne sais pas si cela a été dit, mais vous n'êtes pas obligé de faire tout votre prêt à la banque postale, on y fait que le TZ enseignant le reste c'est la caisse d'épargne (qui prend aussi la mgen)

On attend la réponse de la banque pour la semaine prochaine, les cartons sont commencés!!! :clover:

pensez aussi à vous renseigner sur le pass foncier si vous y avez le droit, ça vaut vraiment le coup!! ( TVA à 5,5 au lieu de 19,6 et la partie foncière payée à la fin du prêt, ex pour nous au bout de 25 ans) On ne pourrait pas acheter cet appart sinon.

j'ai regardé sur internet et ils disent :

Vous pouvez bénéficier du PASS-FONCIER® si vous remplissez les 3 conditions suivantes :

* Vous êtes primo-accédant de votre résidence principale (vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années).

* Vous recevez une aide à l'accession sociale à la propriété d'une d'une ou plusieurs collectivités locales (de 3 000 € à 5 000 € au minimum).

* Vos revenus fiscaux respectent les plafonds de ressources (tableau)

je remplis les conditions 1 et 3 mais je ne sais pas ce que c'est la 2ème... où faut-il se renseigner? qui a le droit d'avoir cette aide à l'accession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...