Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Bonjour,

En effet, il serait étonnant qu'ils puissent nous refuser le PTZ de l'éducation nationale.

J'ai recalculé, et n'étant pas à la MGEN et ne voulant pas y adhérer, les assurances de la banque postale sont vraiment très chère.

Je vais essayer de faire baisser le taux un maximum à la banque populaire et prendre uniquement le PTZ de l'éducation nationale à la banque postale.

Faut-il domicilier un de nos salaires à la banque postale si je ne prends que le PTZ de l'éducation nationale chez eux?

Merci de vos réponses.

A++

coincoin

PS : quelqu'un connait le crédit mutuel des enseignant? L'agence la plus proche de chez moi est à 2H de route...Je ne pense pas qu'il soit sage de traiter avec eux. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Effectivement, il faut domicilier à la banque postale pour pouvoir bénéficier du PTZ.

Dès que tu as des nouvelles de ton taux à la banque populaire, peux-tu le poster stp?

Je sais plus où donner de la tête..moi, ce n'est pas l'assurance qui me rebute c'est la caution (on prend l'assurance MGEN). Elle est de combien à la banque populaire?

Voilà!

Merci de ta réponse.

Bonjour,

En effet, il serait étonnant qu'ils puissent nous refuser le PTZ de l'éducation nationale.

J'ai recalculé, et n'étant pas à la MGEN et ne voulant pas y adhérer, les assurances de la banque postale sont vraiment très chère.

Je vais essayer de faire baisser le taux un maximum à la banque populaire et prendre uniquement le PTZ de l'éducation nationale à la banque postale.

Faut-il domicilier un de nos salaires à la banque postale si je ne prends que le PTZ de l'éducation nationale chez eux?

Merci de vos réponses.

A++

coincoin

PS : quelqu'un connait le crédit mutuel des enseignant? L'agence la plus proche de chez moi est à 2H de route...Je ne pense pas qu'il soit sage de traiter avec eux. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien rêver tout ça, j'suis T3, pas de poste à titre définitif, toujours en train de se trimballer dans le département. Même pas droit à ce prêt. C'est vraiment po juste.

Vous venez de quels départements pour savoir où acheter en T1, parce que là, j'demande ma mut'... c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T2 mais je viens de changer de région. Je suis dans le secondaire, passage de la Picardie au Nord Pas de Calais!

Sinon la banque populaire me fait 450€ de frais de dossier de 340€ de part sociale ("frais d'hypothèque")

La banque postale n'a pas de frais de dossier mais 2 016€ de "frais d'hypothèque".

Bien sur c'est frais sont récupérables à 70% dans 20 ans, mais ça ne vaudra peut-être plus grand chose d'ici là.

Pour les assurances, c'est vraiment une grosse différence. 0.18% pour la banque populaire et 0.25% pour la banque postale (une différence de plus de 3 000€ au final).Je ne veux pas adhérer MGEN, c'est beaucoup trop cher pour un service très moyen...enfin c'est mon avis! Je paye moins chère ma mutuelle et elle est meilleure.

a++

coincoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter et ce PTZ special enseignant m'interesse bien.

Sauf que j'achète seule. Donc si je prend le PTZ à la Banque Postale et mon crédit immo dans une autre banque, est-ce que ces 2 banques vont me demander de mettre mon salaire chez eux ? Parce que dans ce cas là je suis coincé, je n'ai qu'un salaire mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On vient de signer avec la banque postale

Achat maison : 185000 € dont 30000 prêt MEN et 16125 prêt 0%, apport perso 28350 €

Taux : 3.85 % sur 20 ans

Assurance et caution MGEN : 0.18%/pers et env 350 € de caution

Assurance chômage obligatoire pour le prêt à la banque postale (ma compagne fonctionnaire et moi non)

Et vu que nous avons droit au prêt à Taux 0 de l'état, caution banque postale de 365 €. (la MGEN ne cautionne pas ce prêt)

Effectivement, les taux de la banque postale ont baissé. Elle propose 3.90 sur 20 ans. Soit un taux plus bas..

En outre, pour avoir posé la question hier en sachant que nous rencontrions la casden aujourd'hui, la banque postale n'a pas le droit le de te refuser le PTZ du MEN. Il me l'a bien stipulée!!Par contre, il demande un regard sur le reste du prêt (pour voir s'il est viable..).

Bonjour,

Nous avons un apport de 25 000€ et nous voulons en emprunter 175 000. Nous avons droit au PTZ classique.

La banque populaire nous propose 4% sur 20 ans sans négocier (le banquier nous a fait comprendre qu'il pouvait descendre à 3.90%).

La banque postale nous propose le PTZ de l'éducation nationale et le reste à 4.05% sur 20 ans. Compte tenu des assurances plus élevé à la banque postale (nous ne sommes pas MGEN), ça revient presque au même...Le banquier a entre-ouvert une porte à 3.85% mais la négociation a été très physique.

La banque postale nous a menacés de ne pas nous faire le PTZ de l'éducation nationale si nous prenons le reste du crédit ailleurs...

Le rendez-vous a eu lieu la semaine dernière, mais à vous attendre, les taux auraient bougeaient !

Bon on verra, je vais recontacter la banque populaire.

a++

coincoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les simulations que j'ai faites le crédit mutuel enseignant était le plus intéressant, même plus que la banque populaire..

Maintenant il faut que je me renseigne pour celui de la Poste.. Sachant que si on cumule trop de prêts à taux 0 ça va devenir impossible à rembourser au départ (prêt national, prêt enseignant, prêt de la mairie de paris).. il faut emprunter le double après en taux "quelque chose"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu viens de signer avec la banque postale. C'est très certainement ce que nous allons faire.

Pour info, le conseiller t'a pris quel papier afin de justifier ta première nomination? Moi, il considére que mon arrêté de titularisation ne fait pas l'affaire...

Sinon, tu dis que la MGEN ne couvre pas le prêt à taux 0 de l'Etat: est-ce pareil pour celui du MEN? Comment est donc calculée cette caution banque postale: est-ce un pourcentage du prêt à taux 0 ou un fixe pareil pour tous?

Merci de ta réponse.

Bonjour

On vient de signer avec la banque postale

Achat maison : 185000 € dont 30000 prêt MEN et 16125 prêt 0%, apport perso 28350 €

Taux : 3.85 % sur 20 ans

Assurance et caution MGEN : 0.18%/pers et env 350 € de caution

Assurance chômage obligatoire pour le prêt à la banque postale (ma compagne fonctionnaire et moi non)

Et vu que nous avons droit au prêt à Taux 0 de l'état, caution banque postale de 365 €. (la MGEN ne cautionne pas ce prêt)

Effectivement, les taux de la banque postale ont baissé. Elle propose 3.90 sur 20 ans. Soit un taux plus bas..

En outre, pour avoir posé la question hier en sachant que nous rencontrions la casden aujourd'hui, la banque postale n'a pas le droit le de te refuser le PTZ du MEN. Il me l'a bien stipulée!!Par contre, il demande un regard sur le reste du prêt (pour voir s'il est viable..).

Bonjour,

Nous avons un apport de 25 000€ et nous voulons en emprunter 175 000. Nous avons droit au PTZ classique.

La banque populaire nous propose 4% sur 20 ans sans négocier (le banquier nous a fait comprendre qu'il pouvait descendre à 3.90%).

La banque postale nous propose le PTZ de l'éducation nationale et le reste à 4.05% sur 20 ans. Compte tenu des assurances plus élevé à la banque postale (nous ne sommes pas MGEN), ça revient presque au même...Le banquier a entre-ouvert une porte à 3.85% mais la négociation a été très physique.

La banque postale nous a menacés de ne pas nous faire le PTZ de l'éducation nationale si nous prenons le reste du crédit ailleurs...

Le rendez-vous a eu lieu la semaine dernière, mais à vous attendre, les taux auraient bougeaient !

Bon on verra, je vais recontacter la banque populaire.

a++

coincoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le prêt de la MEN, la banque postale à un document à te fournir et à faire signer par l'inspection académique.

le prêt MEN est cautionné par la MGEN.

Pour le calcul de la caution Banque Postale se rapprocher de ton conseillé.

Bonjour,

Je vois que tu viens de signer avec la banque postale. C'est très certainement ce que nous allons faire.

Pour info, le conseiller t'a pris quel papier afin de justifier ta première nomination? Moi, il considére que mon arrêté de titularisation ne fait pas l'affaire...

Sinon, tu dis que la MGEN ne couvre pas le prêt à taux 0 de l'Etat: est-ce pareil pour celui du MEN? Comment est donc calculée cette caution banque postale: est-ce un pourcentage du prêt à taux 0 ou un fixe pareil pour tous?

Merci de ta réponse.

Bonjour

On vient de signer avec la banque postale

Achat maison : 185000 € dont 30000 prêt MEN et 16125 prêt 0%, apport perso 28350 €

Taux : 3.85 % sur 20 ans

Assurance et caution MGEN : 0.18%/pers et env 350 € de caution

Assurance chômage obligatoire pour le prêt à la banque postale (ma compagne fonctionnaire et moi non)

Et vu que nous avons droit au prêt à Taux 0 de l'état, caution banque postale de 365 €. (la MGEN ne cautionne pas ce prêt)

Effectivement, les taux de la banque postale ont baissé. Elle propose 3.90 sur 20 ans. Soit un taux plus bas..

En outre, pour avoir posé la question hier en sachant que nous rencontrions la casden aujourd'hui, la banque postale n'a pas le droit le de te refuser le PTZ du MEN. Il me l'a bien stipulée!!Par contre, il demande un regard sur le reste du prêt (pour voir s'il est viable..).

Bonjour,

Nous avons un apport de 25 000€ et nous voulons en emprunter 175 000. Nous avons droit au PTZ classique.

La banque populaire nous propose 4% sur 20 ans sans négocier (le banquier nous a fait comprendre qu'il pouvait descendre à 3.90%).

La banque postale nous propose le PTZ de l'éducation nationale et le reste à 4.05% sur 20 ans. Compte tenu des assurances plus élevé à la banque postale (nous ne sommes pas MGEN), ça revient presque au même...Le banquier a entre-ouvert une porte à 3.85% mais la négociation a été très physique.

La banque postale nous a menacés de ne pas nous faire le PTZ de l'éducation nationale si nous prenons le reste du crédit ailleurs...

Le rendez-vous a eu lieu la semaine dernière, mais à vous attendre, les taux auraient bougeaient !

Bon on verra, je vais recontacter la banque populaire.

a++

coincoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'ai du mal a comprendre cette histoire de caution mgen,

voilà le topo:

nous avons déposer hier un dossier à la casden:

sans apport

25 ans, 4,2% qui donne 4,80 TEG avec l'assurance mgen pour nous 2.

caution mgen

y a le prêt à TZ classique couvert également pour l'assurance et la caution par la mgen

il nous reste à monter le dossier lundi avec la poste pour le seul prêt à taux zéro enseignant de 30 000€, il y aura 11,5€/mois d'assurance annoncé par la poste.

Question: la caution de ce prêt sera-t-il bien pris en charge par la mgen? d'après ce que vous dites ce n'est pas sur parce qu'il n'y a pas d'apport?

la véritable question que je me pose c'est si la conseillère de la poste va être vraiment honnête avec nous, parce que depuis que nous sommes en contact, elle ne nous plait pas elle n'a pas l'air de vouloir qu'on réalise notre projet, à la casden le conseiller a été vraiment plus efficace pour nous trouver des solutions alors maintenant qu'on ne veut plus que le prêt d'état à l a poste, je m'inquiète, la matinée de lundi va être longue, j'vous'ldis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens d'avoir un rendez vous avec une conseillère de la banque postale. Je suis T1 et je ne pourrai pas bénéficier de ce prêt à taux 0 MEN car mon ami étant en intérim le temps de la période d'essai, forcément puisqu'il a quitté son cdi pour me rejoindre et ils demandent un minimum de 2 ans d'intérim. Ils comptent donc seulement mes revenus et ça dépasse le taux d'endettement. Je suis sortie très déçue de cette entrevue, ils mettent des choses intéressantes en place sans que l'on puisse en bénéficier. Ils refusent aussi que je prenne le taux 0 chez eux et le reste dans une autre banque.

Pensez- vous qu'il faut que j'insiste auprès des syndicats ou d'un autre conseiller bancaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens d'avoir un rendez vous avec une conseillère de la banque postale. Je suis T1 et je ne pourrai pas bénéficier de ce prêt à taux 0 MEN car mon ami étant en intérim le temps de la période d'essai, forcément puisqu'il a quitté son cdi pour me rejoindre et ils demandent un minimum de 2 ans d'intérim. Ils comptent donc seulement mes revenus et ça dépasse le taux d'endettement. Je suis sortie très déçue de cette entrevue, ils mettent des choses intéressantes en place sans que l'on puisse en bénéficier. Ils refusent aussi que je prenne le taux 0 chez eux et le reste dans une autre banque.

Pensez- vous qu'il faut que j'insiste auprès des syndicats ou d'un autre conseiller bancaire??

salut

tout ce que je peux te dire c'est ce que j'apprends depuis ces 15 derniers jours où je visite les banques tous les jours!!!!!!!

la poste dit pouvoir monter le dossier des 30000 à taux zéro qu'une fois que tu auras une offre de prêt d'une autre banque. ça implique que l'autre banque monte un dossier en prenant en compte le prêt à taux zéro: il faut donc leur dire que c'est 30000 sur 120 mois soit 250€/mois hors assurance (obligatoire).

ensuite que ce dossier soit accepté sous réserve de l'obtention du fameux PTZ. Ils émettent une offre que tu donnes à la poste qui monte un nouveau dossier...

Le hic dans ton affaire c'est que même si une autre banque accepte de te prêter avec un taux d'endettement supérieur à 33% (ce qui est tout à fait possible jusqu'à 39% paraît-il puisqu'on regarde le "reste à vivre"), le prêt de l'Etat risque d'être refuser, la poste elle même n'est pas sure des critères d'attribution.

exemple: je viens d'apprendre que je ne peux pas bénéficier de la caution mgen pour mes prêts car je suis endetté à 37% les 4 premières années, ensuite je tombe à moins de 30%: pour la banque en question(caisse d'épargne) ça ne pose pas de problème et le prêt serait accepté, mais la mgen est catégorique, le critère est "max 33% d'endettement sur toute la période".

donc c'est une prise de tête sans fin car le prêt qui me serait accordé sans problème dépend entièrement du PTZ d'Etat...

ça ne coute rien d'aller demander quand même, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...