Aller au contenu

questions que l'on m'a posé


lilou44

Messages recommandés

Pour moi seul l'enseignant enseigne !!! Les autres personnes sont là juste pour la surveillance ou pour aider à gérer des groupes ...

En fait je me suis mal exprimée, je suis d'accord c'est l'enseignant qui mène la séance, mais les 2 autres personnes agrées peuvent participer (non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    11

  • vinette4073

    10

  • lodyy

    10

  • cinday82

    9

Membres les plus actifs

pour moi le MNS mène la séance sous les intructions préalables de l'enseignant..

travail fait en amont de la séance........

ça dépend certainement des piscine en fait !!

mais il faut garder en tête que c'est le PE qui a la charge de l'enseignement à donner et des évaluations à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière sur Versailles, on m'avait demandé qui enseignait la natation (pas de prof de sport sur Versailles comme à Paris).

J'avais répondu que c'était le MNS mais qu'il y avait eu une concertation avec le PE au préalable. C'est ça qu'il fallait répondre?

Et on m'avait alors demander: "mais si le MNS n'est pas d'accord avec vous, que faites vous?"

J'avais répondu que je lui demanderai des explications pour savoir ce qu'il n'allait pas et que de toute façon c'est le PE qui a le dernier mot. Est ce vrai??

Qui enseigne???

Je suis de Paris et j'ai toujours eu un prof de sport à la piscine quand j'étais à l'école. Donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres académies qui n'ont pas de prof de sport. :sad:

je dirai que le mns est affecté seulement à la tâche de surveillance

Oui entièrement d'accord, le mns ne prend pas en charge des élèves puisqu'il est chargé d'assurer la sécurité du bassin pour avoir une vue d'ensemble sur les enfants.

Pour moi ceux qui enseignent sont les personnes qualifiées agrées par l'IA + l'enseignant

d'autres réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans les personnes agrées par l'iA ont peut avoir des mns enfin ce terme n'existe plus il me semble on parle de BEESAN maintenant donc on a :

- encadrement sécurité - 1 BEESAN et 2 si plus de 3 classe

- encadrement pédagogique : mater = 3 adultes qualifiés = PE + 2 adultes agrées par IA ou BEESAN OU ETAPS

primaire = 2 adultes qualifiés = PE + 1 adulte agrées par IA OU BEESAN OU ETAPS

- encadrement autre ( bus vestiaire ...) = parents bénévoles et ASTEM

Bonjour, est-ce que dans l'encadrement pédagogique on peut inclure l'atsem? Et peut on l'inclure si elle est agréée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos précisions! J'en prends note pour être prêtre à répondre encore une fois cette question.

J'avais également eu une autre question l'année dernière, après avoir présenté mes 1ères séances de course de durée: "Que faites vous si un élève ne veut pas courir?".

J'avais répondu: "je lui demande pourquoi et si c'est un manque de motivation, je le fais courir avec un copain de son choix." J'avais pas trop d'idées! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je crois avoir déjà posé la question (je suis perdue) , si quelqu'un pouvait m'aider à répondre à cette question, ce serait génial et très rassurant :

"comment évaluer en natation, en différenciant les nageurs et les non nageurs?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que tu vas évaluer par groupes de niveau..

diag d'abord pour créer tes groupes (non, nageurs, débrouillés etc..), puis tu évalues les progrès de chacun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous! petite question : en jeux et sports co au cycle 3, le but c'est de se rapprocher des pratiques de référence. donc est-ce qu'en situation de référence on met forcément un mini-basket/foot/hand? sinon je ne vois pas trop l'intérêt... du coup a l'oral si on tombe sur jeu et sports co on devrait choisir un des sports au choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appellation MNS existe toujours, contrairement à ce que j'ai pu lire, et le BEESAN est le diplôme du MNS.

Pouvez-vous me dire où l'on peut trouver les renseignements concernant les activités obligatoires ou non en EPS, et celles qui sont interdites ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question a laquelle j'arrive pas trop a répondre :

Si vous aviez a établir une programmation de l'EPS dans votre classe, sur quels principes fonderiez vous vos choix?

Essayer de varier au maximum les activités, pas faire d'activités trop intenses en même temps...

en fait je sais pas trop, surtout que ca dépend beaucoup des disponibilités des installations sportives

Ah ou peut etre veiller a ce que chaque unité d'apprentissage dure au moins 6 séances avec différentes phases (découverte, eval diagnostique, apprentissage, eval formative et eval sommative a la fin)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il me renseigner sur la notation en eps à l'école

comment noter? faut il regarder uniquement les performances ou les progrès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...