Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Salut tout le monde ...

Moi aussi je vous souhaite une très bonne rentrée à tous et toutes !

A demain soir pour les premières réactions et impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Jour 1 passé ! :smile:

Moi qui n'avais que 18 CP l'an dernier, j'avais un peu peur de l'impression de grand nombre avec 27 CE1. Finalement 26 se sont présentés et ça me semble un effectif "normal". Ceux que je connaissais déjà sont restés égaux à eux-mêmes :lol: et les nouveaux ont l'air bien sympathiques ! Je suis assez contente de ma classe. Reste à voir ce que ça va donner en terme d'apprentissage. J'en ai déjà remarqué 2 qui ont l'air davantage à la traîne que les autres. D'ailleurs ce soir j'ai déjà des évals diagnostiques à corriger :bleh: !

Enfin, je me suis fait plaisir aujourd'hui, j'ai pu faire tout ce que j'avais prévu et les élèves ont été plutôt agréables. Bilan positif ! :wub:

Et pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 1 passé ! :smile:

Moi qui n'avais que 18 CP l'an dernier, j'avais un peu peur de l'impression de grand nombre avec 27 CE1. Finalement 26 se sont présentés et ça me semble un effectif "normal". Ceux que je connaissais déjà sont restés égaux à eux-mêmes :lol: et les nouveaux ont l'air bien sympathiques ! Je suis assez contente de ma classe. Reste à voir ce que ça va donner en terme d'apprentissage. J'en ai déjà remarqué 2 qui ont l'air davantage à la traîne que les autres. D'ailleurs ce soir j'ai déjà des évals diagnostiques à corriger :bleh: !

Enfin, je me suis fait plaisir aujourd'hui, j'ai pu faire tout ce que j'avais prévu et les élèves ont été plutôt agréables. Bilan positif ! :wub:

Et pour vous ?

Rentrée sympathique aussi. mes élèves ont l'air très sympathiques. Un élève s'est fait remarqué mais je l'ai recadré assez facilement. Si toutes mes journées de classe pouvaient se passer comme ça...

Par contre, bien que non inspectable cette année, je vais recevoir la visite d'une Conseillère Péda à cause des résultats catastrophiques aux évals CE1 de l'an dernier dans ma classe... MARRE DE MON DIRECTEUR QUI A REMIS LE SUJET SUR LA TABLE AVEC L'INSPECTRICE!!!!!!

J'ai surement une responsabilité dans l'échec de mes élèves mais de là à dire qu'il n'ont presque rien appris avec moi parce qu'ils n'ont que 35 % de réussite...

Depuis cet "échec" qui m'a personnellement bien ébranlée, le dirlo veut absolument que qu'une conseillère péda et lui-même viennent m'observer dans la classe et "m'aider"...

Vu l'aide qui m'a été apporté quand je l'ai demandé en tant que T1 (en gros, ils m'ont poussé à démissionner), j'avoue être sceptique sur l'aide qu'ils vont me proposer... mais bon, je vais faire un effort...

Dire qu'avant ces évals à la c**, je me sentais progresser dans ma gestion de classe et dans le travail fait avec les élèves. depuis,j'ai fait un bond en arrière sur le plan de la confiance en moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de refuser la présence du directeur, si tu penses qu'il ne t'apportera rien de positif sur le plan pédagogique... sauf s'il est MAT ou s'il a le CAPEMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été pour moi aussi !!! :D

une brochette de petits gars bien en forme mais motivés par le boulot, donc bon! :sleep:

Seul petit regret, je me suis laissée appeler par mon prénom (je m'étais pourtant jurée de me faire appeler "maitresse"). :cry:

Evas diagnostiques sur la copie-écriture... Y a du boulot! :cry:

Sur l'encodage des mots, ça a l'air d'aller, quelques confusions typiques (donc ça me donne le profil des exos à choisir pour y remédier). :wink:

Sur la compréhension, correct (implicite: pas trop mal)

A 1ère vue: 3 élèves "en retard" sur les autres.

Et vous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être IMF ou n'importe quoi d'autre, si tu n'es plus à l'IUFM il n'a pas à s'imposer dans ta classe si tu ne le souhaites pas! Le CPD à la limite s'il est envoyé par l'inspecteur tu peux difficilement refuser, mais ton directeur n'a rien à dire sur ta façon de faire classe, il n'est qu'un collègue chargé de l'administratif.

Sinon pour moi ma rentrée s'est plutôt bien passée, j'ai eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu, mais qu'est-ce qu'ils sont bavards!!! :blink: J'en ai déjà recadré un certain nombre dont un avec de sérieux problèmes de comportements, mais au final ça va. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Kikie j'ai un vrai service à te demander...

Je suppose que tu as copié toutes les nouvelles compétences cycle 2 dans ton ordi.....

Si tu pouvais m'envoyer le fichier, je crois que je me sentirai mieux pour recommencer un beau cahir journal comme le tien.

à l'iufm j'ai tapé les programme de l'époque, puis ceux de 2002, puis la modif de je ne sais plus quand et là j'ai fait quelque chose que je peux partager, mais j'aimerais bien ta propre version avant.

Voilà le doc :

Coucou Kikie excuse moi de ne pas avoir été plus rapide, ici ça a été une rentrée ratée pour cause de tempête, c'était un peu surréaliste.

J'ai bien lu ta programmation, il me semble juste qu'en ddm cela ne fait peut-être pas beaucoup, pour le reste je trouve super que tu aies mixé lesprog avec le socle. Merci :sleep::wub:

voici ce que moi j'avais fait l'année dernière à partir des nouveaux programmes

C'est un travail que j'avais fait en lien avec le GRAPE ici (Caro c'est moi)

Donc voici mon fichier sous Word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fichier est trop gros, il ne veut pas passer, envoie moi un mail.

Sur le site du grape vous trouverez tous la même chose mais en non modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ...

Ma rentrée s'est très bien passée .... ça change par rapport à la GS !

Les élèves sont sympas, quelques bavards vite recadrés !

J'ai réussi à faire pratiquement tout ce que j'avais prévus et les premières évals sont plutôt encourageantes !

A première vue j'ai un élève très en retard en lecture mais pas en maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, bien que non inspectable cette année, je vais recevoir la visite d'une Conseillère Péda à cause des résultats catastrophiques aux évals CE1 de l'an dernier dans ma classe... MARRE DE MON DIRECTEUR QUI A REMIS LE SUJET SUR LA TABLE AVEC L'INSPECTRICE!!!!!!

J'ai surement une responsabilité dans l'échec de mes élèves mais de là à dire qu'il n'ont presque rien appris avec moi parce qu'ils n'ont que 35 % de réussite...

Depuis cet "échec" qui m'a personnellement bien ébranlée, le dirlo veut absolument que qu'une conseillère péda et lui-même viennent m'observer dans la classe et "m'aider"...

Vu l'aide qui m'a été apporté quand je l'ai demandé en tant que T1 (en gros, ils m'ont poussé à démissionner), j'avoue être sceptique sur l'aide qu'ils vont me proposer... mais bon, je vais faire un effort...

Dire qu'avant ces évals à la c**, je me sentais progresser dans ma gestion de classe et dans le travail fait avec les élèves. depuis,j'ai fait un bond en arrière sur le plan de la confiance en moi.

Si je peux me permettre te laisse pas démonter, je vois pas pourquoi tu serais l'unique responsable! ils n'ont pas commencé leur scolarité en CE1 non?!!

Si le métier te plait alors te laisse pas démonter et je pense aussi que ton directeur ne peut pas s'imposer dans ta classe, il est déja assez gonflé d' avoir rebranché l'inspectrice.

Courage!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma rentrée elle s'est très bien passée.. Les élèves ont l'air vraiment sympa, même si il me manquait mon plus terrible..

Dur dur pour eux de se remettre dans le coup, ils étaient très fatigués! Mais lors du bilan en fin de journée ils ont dit qu'ils étaient très contents d'être dans cette classe.. Pour ce qui est du niveau ça a l'air assez hétérogène mais bon je verrai mieux demain avec les eval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...