Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

C'est avec beaucoup de travail que je vous laisse un petit message.

Tout se passe bien avec le CE1, j'ai des élèves sages mais très très bavards. J'arrive tout de même à gérer le problème.

J'aime beaucoup ce niveau, presque autant que le cycle 3. Les élèves sont très attachants, et les activités sont très différentes.

Niveau travail, y en a pas mal. Je conçois pleins de documents, ce qui me prend pas mal de temps. Je fais une différenciation avec mes quelques élèves qui ont beaucoup de mal en lecture (alors que les autres déchiffre hyper bien, je vous dis pas le fossé).

Du côté entente avec les collègues, c'est pas trop ça, mais on arrive à cohabiter. La directrice a eu une altercation avec l'une de mes collègues, et l'ambiance n'est pas au top.

On fait avec :)

À bientôt !

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Je m'incruste car j'ai un multiniveaux et j'ai un ce1 de dernière minute dans la classe. J'ai trouvé le fichier mots d'école sympa et j'ai pu l'acheter de suite mais j'ai dû commander le manuel et je ne l'aurai pas avant 1 ou 2 semaines.

Donc si une âme charitable pouvait me scanner les 1ères pages, celles des 1ères leçons que je puisse faire 2 semaines avec mon petit ce1, çà me dépannerait bien :wink:

Si vous aviez aussi les pages du guide péda qui correspondent, çà serait le top ! :D

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Posté(e)

Pour la discipline :

Sûr qu'en début d'année il faut être ferme.

J'ai ouvert un post il y a un an sur "le tableau de comportement" justement avec les marques vert orange et rouge. Et dès lundi ça va être mis en place dans ma classe.

Et ayant aussi des nouveaux au sein de ma classe, je leur fais fermement comprendre que ce qui marchait l'an dernier dans leur classe n'est pas valable dans la mienne et que tant qu'il ne seront pas sages je ne sortirai pas les livres de bibli et autres pour s'occuper quand on an fini.

VAla

:devil_2:

Bon courage on en reparle dans une semaine !

Posté(e)

voilà ici le post sur le tableau de comportement à faire signer chaque fin de semaine !! :wink:

Posté(e)
Bonjour à tous !

C'est avec beaucoup de travail que je vous laisse un petit message.

Tout se passe bien avec le CE1, j'ai des élèves sages mais très très bavards. J'arrive tout de même à gérer le problème.

J'aime beaucoup ce niveau, presque autant que le cycle 3. Les élèves sont très attachants, et les activités sont très différentes.

Niveau travail, y en a pas mal. Je conçois pleins de documents, ce qui me prend pas mal de temps. Je fais une différenciation avec mes quelques élèves qui ont beaucoup de mal en lecture (alors que les autres déchiffre hyper bien, je vous dis pas le fossé).

Du côté entente avec les collègues, c'est pas trop ça, mais on arrive à cohabiter. La directrice a eu une altercation avec l'une de mes collègues, et l'ambiance n'est pas au top.

On fait avec :)

À bientôt !

ça me rassure c''est pareil partout !! Moi je vis surtout dans ma classe, là ça se passe globalement bien et les collègues, j'essaye cette année d'être aimable - histoire de les forcer à l'être - mais il faut faire sans. S'il y en a des sympa c'est tant mieux !!

Bon courage et bonne semaine ! :wink:

Posté(e)

Je tente de créer des mots croisés sur l'album "Le monstre du Tableau".

Avant d'imprimer, je voulais savoir si vous aviez des remarques, notamment sur les définitions données...

Voilà, les mots croisés pour le chapitre 1:

Edit: la deuxième version est plus claire...

chapitre__1.PDF

chapitre__1.PDF

Posté(e)
Je tente de créer des mots croisés sur l'album "Le monstre du Tableau".

Avant d'imprimer, je voulais savoir si vous aviez des remarques, notamment sur les définitions données...

Voilà, les mots croisés pour le chapitre 1:

Edit: la deuxième version est plus claire...

Je trouve que c'est une bonne idée, il manque peut être quelques images des réponses mises au hasard sur la feuille, ça fait un peu triste visuellement !

Je mettrais par exemple des chiffres pour les mots horizontaux et des lettres pour les mots verticaux ou l'inverse !

Posté(e)
Je tente de créer des mots croisés sur l'album "Le monstre du Tableau".

Avant d'imprimer, je voulais savoir si vous aviez des remarques, notamment sur les définitions données...

Voilà, les mots croisés pour le chapitre 1:

Edit: la deuxième version est plus claire...

Je trouve que c'est une bonne idée, il manque peut être quelques images des réponses mises au hasard sur la feuille, ça fait un peu triste visuellement !

Je mettrais par exemple des chiffres pour les mots horizontaux et des lettres pour les mots verticaux ou l'inverse !

Merci , pour tes idées, je m'en vais modifier mes fiches ...

Posté(e)
Je tente de créer des mots croisés sur l'album "Le monstre du Tableau".

Avant d'imprimer, je voulais savoir si vous aviez des remarques, notamment sur les définitions données...

Voilà, les mots croisés pour le chapitre 1:

Edit: la deuxième version est plus claire...

Je trouve que c'est une bonne idée, il manque peut être quelques images des réponses mises au hasard sur la feuille, ça fait un peu triste visuellement !

Je mettrais par exemple des chiffres pour les mots horizontaux et des lettres pour les mots verticaux ou l'inverse !

J'ai essayé de remplir les cases mais il me semble qu'il y a des erreurs, ou alors je ne trouve pas les mots !

Posté(e)
Je tente de créer des mots croisés sur l'album "Le monstre du Tableau".

Avant d'imprimer, je voulais savoir si vous aviez des remarques, notamment sur les définitions données...

Voilà, les mots croisés pour le chapitre 1:

Edit: la deuxième version est plus claire...

Je trouve que c'est une bonne idée, il manque peut être quelques images des réponses mises au hasard sur la feuille, ça fait un peu triste visuellement !

Je mettrais par exemple des chiffres pour les mots horizontaux et des lettres pour les mots verticaux ou l'inverse !

J'ai essayé de remplir les cases mais il me semble qu'il y a des erreurs, ou alors je ne trouve pas les mots !

effectivement , il y a des erreurs ( je ne sais pas si ca vient de moi ou du logiciel ) , je revois ma copie et je renvois une fois vérifiée, décorée ... :blush:

Posté(e)

Dans la définition 10: que l'on fait sonner... et non pas que l'on fait sonné... (petite faute de frappe) :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...