Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Dans la définition 10: que l'on fait sonner... et non pas que l'on fait sonné... (petite faute de frappe) :wink:

:whistling:

revu et corrigé avec vos remarques et celle de Moustache qui me conseillait de mettre des définitions un peu moins descriptives et un peu plus ludiques!!! ( pourvu que ce soit la bonne ...)

Merci pour votre aide

chapitre__1_bis.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Je reviens sur l'emploi du temps...

Comment caser la grammaire (3 séances/semaine avec "Réussir...") + orthographe (étude d'un son) + le reste: lecture de texte (littérature), le vocabulaire, le mot du jour, copie des devoirs...

Combien de séances de français avez-vous pour une semaine? Et en détail selon les champs du français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la définition 10: que l'on fait sonner... et non pas que l'on fait sonné... (petite faute de frappe) :wink:

:whistling:

revu et corrigé avec vos remarques et celle de Moustache qui me conseillait de mettre des définitions un peu moins descriptives et un peu plus ludiques!!! ( pourvu que ce soit la bonne ...)

Merci pour votre aide

euh .... j'ai encore une remarque ... tu as changé les chiffres par des lettres mais tu l'as fait dans les définitions mais pas dans la grille ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la définition 10: que l'on fait sonner... et non pas que l'on fait sonné... (petite faute de frappe) :wink:

:whistling:

revu et corrigé avec vos remarques et celle de Moustache qui me conseillait de mettre des définitions un peu moins descriptives et un peu plus ludiques!!! ( pourvu que ce soit la bonne ...)

Merci pour votre aide

euh .... j'ai encore une remarque ... tu as changé les chiffres par des lettres mais tu l'as fait dans les définitions mais pas dans la grille ! :blink:

ah oui, j'ai effacé une partie d'un message et j'ai oublié de réexpliquer ce problème. :wacko:

En fait, un peu compliqué de changer les chiffres en lettres car le logiciel qui produit le mot croisé met d'office des chiffres dans les cases, donc pour ce premier mot croisé , pour le pas me casser la tête ce soir , j'ai décidé que je ferai les modifications à la main une fois ma fiche imprimée...

Pour le prochain, j'essaierai de voir si je peux scanner et modifier la grille sans perdre trop de temps. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'emploi du temps...

Comment caser la grammaire (3 séances/semaine avec "Réussir...") + orthographe (étude d'un son) + le reste: lecture de texte (littérature), le vocabulaire, le mot du jour, copie des devoirs...

Combien de séances de français avez-vous pour une semaine? Et en détail selon les champs du français?

moi j'ai tous les jours une seance de 30 minutes de lecture et tous les jours une seance de maitrise de la langue de 40 minutes. en fait je commence une notion que j'étudie toute la semaine. (je ne fais pas grammaire le lundi, mardi orthographe, jeudi vocabulaire) ma seance de lecture du mardi je la lie avec la phonologie idem avec celle du jeudi. le vendredi on ne fait pas lecture avec le manuel (rue des contes) mais on lit avec un autre support (en fait je fais de lecture reseau)

voila j espere t'avoir aidé

et vous vous faite comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 4 x 30 minutes de grammaire, une fois 1h d'orthographe, une fois 45' de vocabulaire, 3 fois 45' de lecture, une fois 45' de production d'écrit + une fois 45' toutes les trois ou 4 semaines et enfin une fois 45' de copie ou poésie.

A ajouter à tout cela, 10mn d'écriture tous les matins en arrivant et 15' de dictée quotidienne en revenant de récré le matin.

Pour + clair, ci-joint mon EDT détaillé. :D :D

Emploi_du_temps_CE1_perso.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de créer des mots croisés sur l'album "Le monstre du Tableau".

Avant d'imprimer, je voulais savoir si vous aviez des remarques, notamment sur les définitions données...

Voilà, les mots croisés pour le chapitre 1:

Edit: la deuxième version est plus claire...

J'aurais aussi mis les majuscules et les points pour chacune des définitions. :angel_not:

Concernant le français, je commence le lundi avec de la phono sur un son, puis tous les jours de l'orthographe, sur 5 à 30 minutes suivant les activités. 3 fois par semaine, lecture sur 45 minutes et grammaire/conjugaison ou vocabulaire le reste du temps. J'avoue que j'ai du mal à être très régulière sur la semaine. Je fais selon mes progressions, alors il y a parfois plus de lecture et moins de grammaire suivant mon avancement... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LORRAINE,

pourrais tu m'expliquer comment se passent tes seances de lectures (3 fois 45 minutes) ?

Merci d'avance !(je patauge un peu sur ce point qui est pourtant la pierre angulaire du CE1... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels documents utilisez-vous pour avoir un texte avec toutes les graphies d'un son ?

Moi je pioche à droite, à gauche, mais s'il existe un document, je prends :D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LORRAINE,

pourrais tu m'expliquer comment se passent tes seances de lectures (3 fois 45 minutes) ?

Merci d'avance !(je patauge un peu sur ce point qui est pourtant la pierre angulaire du CE1... )

Mes séances de lecture concernent la compréhension et l'étude d'albums...

Donc je n'ai pas de séance type... Je suis les albums Ribambelle et fait principalement de la compréhension à partir de ceux-ci... Pour l'étude de la langue, je prend d'autres supports et invente quelques fois des exercices où les phrases sont extraites des albums en cours, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

Alors , pas de news aujourd'hui ? Moi, j'ai cru que j'allais les tuer !!! :mad: :mad: :mad:

Ils se croient encore à la maison, rois du monde et impossible d'écouter une consigne en entier, etc. Enfin... Y'a des jours "sans" comme on dit !!

Allez, profitez de votre mercredi !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...