Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

youpla c'est bon pour moi pour Albi, Classé 142ème et c'était mon 1er choix !!!

fini le stress (encore qu'il me demande une attestation de recensement que je n'ai jamais faite, mais bon j'imagine que ça va s'arranger sans trop de problème)

en tout cas vu mon classement, et vu ce que les autres ont écrit au dessus, on devrait quand même être nombreux à avoir des affectations correctes vis à vis de nos choix

je croise les doigts pour tout le monde

pour le recensement normalement il faut l'avoir fait dès 16 ans pour passer le permis, le bac, etc. Donc tu dois avoir. Le recensement est suivi de la journal d'appel à la défense. ça ne te dit rien ? A moins que tu sois née en 1978 ?? du coup, pas besoin a priori appelle-les pour voir !

Ca y est, j'ai mon affectation, pour moi c'est Montauban. Je suis ravie!!!!

ah cool t'es juste après moi dans le classement donc ça devrait aller pour moi :D

bin le problème c'est justement que je suis né en 1979 et c'était l'année avant la réforme, du coup on a été exempté de service d'office, sans même faire de journée d'appel et du coup je ne m'étais pas fait recensé...le maire de mon village essaie de se renseigner pour voir ce qu'on peut faire...j'aurais des nouvelles jeudi prochain normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

youpla c'est bon pour moi pour Albi, Classé 142ème et c'était mon 1er choix !!!

fini le stress (encore qu'il me demande une attestation de recensement que je n'ai jamais faite, mais bon j'imagine que ça va s'arranger sans trop de problème)

en tout cas vu mon classement, et vu ce que les autres ont écrit au dessus, on devrait quand même être nombreux à avoir des affectations correctes vis à vis de nos choix

je croise les doigts pour tout le monde

pour le recensement normalement il faut l'avoir fait dès 16 ans pour passer le permis, le bac, etc. Donc tu dois avoir. Le recensement est suivi de la journal d'appel à la défense. ça ne te dit rien ? A moins que tu sois née en 1978 ?? du coup, pas besoin a priori appelle-les pour voir !

Ca y est, j'ai mon affectation, pour moi c'est Montauban. Je suis ravie!!!!

ah cool t'es juste après moi dans le classement donc ça devrait aller pour moi :D

bin le problème c'est justement que je suis né en 1979 et c'était l'année avant la réforme, du coup on a été exempté de service d'office, sans même faire de journée d'appel et du coup je ne m'étais pas fait recensé...le maire de mon village essaie de se renseigner pour voir ce qu'on peut faire...j'aurais des nouvelles jeudi prochain normalement...

dis-lui de se bouger le train alors ! Car apparemment il te faut absolument cette pièce !!

sinon, quelqu'un est déjà allé à Montauban ?

J'ai vu que si on y va en train, après il faut prendre le bus, ligne 3, mais je ne sais pas où trouver les horaires pour voir s'il y a beaucoup de bus ou pas.

En voiture ça met 40 minutes pile poil de chez moi à l'iufm, mais je pense que je prendrai le train, ça reviendra moins cher a priori. Ou covoiturage sinon...

[edit] ah d'après michelin, ça ne coutera que 7euros51 par trajet. Donc pareil que tran ou moins cher ! mais surtout ça prend moins de temps que le train (si pas d'embouteillage-accident...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'IUFM. Il semblerait que ce qui les gênait dans ma grossesse était de savoir qui allait prendre en charge le congé maternité, mais comme je suis salariée le problème semble être résolu!

Ils ne savent pas exactement comment va se passer l'année pour moi et je dois me renseigner auprès de l'IA lundi mais a priori je vais pouvoir suivre la formation :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'IUFM. Il semblerait que ce qui les gênait dans ma grossesse était de savoir qui allait prendre en charge le congé maternité, mais comme je suis salariée le problème semble être résolu!

Ils ne savent pas exactement comment va se passer l'année pour moi et je dois me renseigner auprès de l'IA lundi mais a priori je vais pouvoir suivre la formation :D :D :D

ah heureusement

ça aurait été injuste sinon ! l'est dur le concours, si en plus on nous l'enlève car on est enceinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'IUFM. Il semblerait que ce qui les gênait dans ma grossesse était de savoir qui allait prendre en charge le congé maternité, mais comme je suis salariée le problème semble être résolu!

Ils ne savent pas exactement comment va se passer l'année pour moi et je dois me renseigner auprès de l'IA lundi mais a priori je vais pouvoir suivre la formation :D :D :D

Tu auras de la chance si ils savent à quoi s'en tenir. Il faut espérer que la réforme a prévu ce cas. :blink: Mais vu comme c'est parti, tu risques de ne savoir qu'au dernier moment. Bienvenue dans l'éducation nationale! Mais tu as le concours donc tu seras PE quoi qu'il arrive. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il reçu une affectation pour Tarbes ?

C'est mon 1er voeu et je n'ai toujours rien reçu .... A lire tous vos messages l'angoisse monte ..

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il reçu une affectation pour Tarbes ?

C'est mon 1er voeu et je n'ai toujours rien reçu .... A lire tous vos messages l'angoisse monte ..

Merci ..

a priori t'y seras ! Tu recevras bientôt ne t'inquiète pas ! certains avaient reçu le papier en début de semaine

une question : quand est-ce qu'on choisit nos stages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il reçu une affectation pour Tarbes ?

C'est mon 1er voeu et je n'ai toujours rien reçu .... A lire tous vos messages l'angoisse monte ..

Merci ..

a priori t'y seras ! Tu recevras bientôt ne t'inquiète pas ! certains avaient reçu le papier en début de semaine

une question : quand est-ce qu'on choisit nos stages ?

Ca dépend de ton département d'affectation, mais en général entre le 10 et la 20-25 Août. Et pour savoir réellement où tu vas en SF suite à tes vœux, là encore ça varie. Pour le Tarn, la surprise t'attend le jour de la rentrée, alors que les autres le savent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée je n'ai pas d'attestation de recensement (car je ne l'ai pas fait...) du coup je ne comprends pas comment j'ai pu passer mon bac et mon permis, mais en tout cas mme latrille en veut une et tous les gens que je viens d'appeler me disent que je ne peux pas en avoir une...je désespère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il reçu une affectation pour Tarbes ?

C'est mon 1er voeu et je n'ai toujours rien reçu .... A lire tous vos messages l'angoisse monte ..

Merci ..

a priori t'y seras ! Tu recevras bientôt ne t'inquiète pas ! certains avaient reçu le papier en début de semaine

une question : quand est-ce qu'on choisit nos stages ?

Ca dépend de ton département d'affectation, mais en général entre le 10 et la 20-25 Août. Et pour savoir réellement où tu vas en SF suite à tes vœux, là encore ça varie. Pour le Tarn, la surprise t'attend le jour de la rentrée, alors que les autres le savent déjà.

ok merci donc j'ai le temps d'y penser. je pensais qu'il fallait s'en occuper de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée je n'ai pas d'attestation de recensement (car je ne l'ai pas fait...) du coup je ne comprends pas comment j'ai pu passer mon bac et mon permis, mais en tout cas mme latrille en veut une et tous les gens que je viens d'appeler me disent que je ne peux pas en avoir une...je désespère !!!

t'es né pile la mauvaise année pas de chance !

mais normalement ça devrait vite se faire le recensement ! pourquoi la mairie ne veut pas ??

tu l'as dit à mme latrille que personne ne veut t'en donner une ?

Et pour t'inscrire au concours, on ne t'en a pas demandée une non plus ? Bizarre qu'il la faille là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...