Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

purée je n'ai pas d'attestation de recensement (car je ne l'ai pas fait...) du coup je ne comprends pas comment j'ai pu passer mon bac et mon permis, mais en tout cas mme latrille en veut une et tous les gens que je viens d'appeler me disent que je ne peux pas en avoir une...je désespère !!!

Tu as sure que pour ceux de ton année de naissance, tu devais te faire recenser? L'an passé, ils m'ont aussi fait toute une histoire pour ce fichu papier, jusqu'à ce qu'ils comprennent que ,née en 1977, je ne pouvais pas l'avoir. Si tu n'en n'as pas eu besoin jusqu'à présent, c'est peut-être que tu es née avant les années recensées. Demande à ta mairie à partir de quelle année c'était le recensement. Ma sœur née en 1978 n'a pas été recensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

purée je n'ai pas d'attestation de recensement (car je ne l'ai pas fait...) du coup je ne comprends pas comment j'ai pu passer mon bac et mon permis, mais en tout cas mme latrille en veut une et tous les gens que je viens d'appeler me disent que je ne peux pas en avoir une...je désespère !!!

Tu as sure que pour ceux de ton année de naissance, tu devais te faire recenser? L'an passé, ils m'ont aussi fait toute une histoire pour ce fichu papier, jusqu'à ce qu'ils comprennent que ,née en 1977, je ne pouvais pas l'avoir. Si tu n'en n'as pas eu besoin jusqu'à présent, c'est peut-être que tu es née avant les années recensées. Demande à ta mairie à partir de quelle année c'était le recensement. Ma sœur née en 1978 n'a pas été recensée.

oui 'ai vu qu'il fallait se faire recenser à partir de 1979 justement, en même temps que l'exemption de service, mais à l'époque j'étais jeune et insouciant !! et je ne l'avais pas fait...et je pense que mon attestation d'exemption à la journée d'appel (que tous les garçons nés en 79 ont eu) a suffit pour le bac et le permis, mais mme Latrille m'a dit qu'elle voulait "une attestation de recensement, le document qui était précisément demandé", or après appel au bureau du service national, ils ne peuvent plus m'en fournir (même si j'avais été recensé) car à partir de 25 ans on est dégagé des obligations militaires (j'ai d'ailleurs lu dans le BO cité sur la demande de l'IA que normalement il ne faut pas le demander aux gens de plus de 25 ans), mais je ne veux pas non plus harceler Mme Latrille dès le premier jour, et elle n'a pas l'air de comprendre, du coup je ne sais pas quoi faire (sur le papier il est écrit que ceux nés avant 1979 n'ont rien à fournir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais faire une fausse carte d'indentité qui dit que t'es né en 78 :D

rappelle-la demain ptet alors la dame, ou fait un pressing à la mairie pour qu'il te fasse le papier, ça leur coûte rien ! au pire t'amène même la feuille blanche sur laquelle ils imprimeront qu'ils te recensent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je me présente, moi c'est Emilie et j'ai eu le concours cette année.Je suis PE2 à Montauban, et j'ai ete PE1 cette année a ce même iufm.Donc à tous ceux qui se posent des questions sur Montauban ,je me propose d'y répondre, pour les apparts, les cours etc ...

N'hésitez pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je me présente, moi c'est Emilie et j'ai eu le concours cette année.Je suis PE2 à Montauban, et j'ai ete PE1 cette année a ce même iufm.Donc à tous ceux qui se posent des questions sur Montauban ,je me propose d'y répondre, pour les apparts, les cours etc ...

N'hésitez pas ! :D

ah moi je veux bien savoir si tu connais la ligne 3 qui va de la gare à l'iufm :) pour savoir si c'est long, tout ça.

et connais-tu les tarifs pour le bus ? Comme ça je pourrai voir si c'est mieux que je prenne le train ou la voiture tous les jours pour venir !

ah, et est-ce qu'il y a un parking à l'iufm ?

et les profs sont bien ? :D

et c'était ton premier voeu du coup ? t'es classée combien ?

t'as dit de pas hésiter, hein, alors je balance les questions hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh purée .. entre le 10 et 20 ... c'est pile poil les 10 jours de vacances qu'on prend ... flute, flute et reflute ...

Pas de panique, tu peux télécharger la liste des stages sur internet et leur renvoyer ensuite. Je ne me souviens plus de la date butoir. Ne stresse pas avant de savoir. Tu vas pouvoir faire tes vœux tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison schwa !!!

Alors pour les bus, je ne suis pas trop calée car meme ayant grandi à Montauban,je n'ai vraiment pas pris le bus très souvent !JE crois que 1 aller simple c'est 1euro , mais pas sur, et pour les lignes, le plus embetant c'est qu'il y a des horaires, donc si retard de train ,le bus sera probablement loupé...c'est pas comme à toulouse, ou si tu rates un passage,tu attends le second ! (y'a un site pour les lignes, tout ca : http://www.transports-montalbanais.com/ )

Par contre à pied, c'est assez long mais ca se fait :une amie l'a fait toute l'année (y'en a pour 1/2h à pied), mais elle avait quand meme ras le bol.De plus, elle a eu souvent des problemes de retard de train !!!!!!!

Evidement c'est en voiture que c'est le plus simple !

L'iufm est super sympa, hyper familial et oui il y a un parking.

Les profs sont bien dans l'ensemble,sympas,mais vraiment ils sont hyper présents pour les étudiants, et je sais que pour ma prépa au concours ce soutien m'a ete indispensable !

De plus, a coté de l'iufm il y a la médiatheque et le crdp. La responsable de la mediatheque est vraiment top ,elle organise pas mal de trucs et est branchée litt j (je crois qu'on aura une conf. de tomi ungerer cette année).Je pense que pour nos mémoires elle sera d'un grand secours !

Pour mon exposé litt j elle m'a beaucoup aidé, et j'ai plutot eu une bonne note (16)

C'etait mon premier voeu et je suis classée 174

Et toi ?tu es de toulouse?d'un iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison schwa !!!

Alors pour les bus, je ne suis pas trop calée car meme ayant grandi à Montauban,je n'ai vraiment pas pris le bus très souvent !JE crois que 1 aller simple c'est 1euro , mais pas sur, et pour les lignes, le plus embetant c'est qu'il y a des horaires, donc si retard de train ,le bus sera probablement loupé...c'est pas comme à toulouse, ou si tu rates un passage,tu attends le second ! (y'a un site pour les lignes, tout ca : http://www.transports-montalbanais.com/ )

Par contre à pied, c'est assez long mais ca se fait :une amie l'a fait toute l'année (y'en a pour 1/2h à pied), mais elle avait quand meme ras le bol.De plus, elle a eu souvent des problemes de retard de train !!!!!!!

Evidement c'est en voiture que c'est le plus simple !

L'iufm est super sympa, hyper familial et oui il y a un parking.

Les profs sont bien dans l'ensemble,sympas,mais vraiment ils sont hyper présents pour les étudiants, et je sais que pour ma prépa au concours ce soutien m'a ete indispensable !

De plus, a coté de l'iufm il y a la médiatheque et le crdp. La responsable de la mediatheque est vraiment top ,elle organise pas mal de trucs et est branchée litt j (je crois qu'on aura une conf. de tomi ungerer cette année).Je pense que pour nos mémoires elle sera d'un grand secours !

Pour mon exposé litt j elle m'a beaucoup aidé, et j'ai plutot eu une bonne note (16)

C'etait mon premier voeu et je suis classée 174

Et toi ?tu es de toulouse?d'un iufm ?

oui j'étais à l'iufm de toulouse !

j'suis contente d'etre à Montauban, pas besoin de déménager, je peux rester dans ma ville :D

merci pour le lien

apparemment c'est pas la ligne 3 mais la ligne A qu'il faut prendre... ah bravo, l'est pas à jour le site de l'iufm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais faire une fausse carte d'indentité qui dit que t'es né en 78 :D

rappelle-la demain ptet alors la dame, ou fait un pressing à la mairie pour qu'il te fasse le papier, ça leur coûte rien ! au pire t'amène même la feuille blanche sur laquelle ils imprimeront qu'ils te recensent !

en fait scwha le recensement c'est le recensement militaire dont on parle, donc la mairie elle le fait quand tu as 16 ans, après elle n'a plus rien à voir

et à propos est ce que quelqu'un sait

-si Mme Latrille travaille le samedi ??

-si elle a une adresse mail où on peut la contacter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais faire une fausse carte d'indentité qui dit que t'es né en 78 :D

rappelle-la demain ptet alors la dame, ou fait un pressing à la mairie pour qu'il te fasse le papier, ça leur coûte rien ! au pire t'amène même la feuille blanche sur laquelle ils imprimeront qu'ils te recensent !

en fait scwha le recensement c'est le recensement militaire dont on parle, donc la mairie elle le fait quand tu as 16 ans, après elle n'a plus rien à voir

et à propos est ce que quelqu'un sait

-si Mme Latrille travaille le samedi ??

-si elle a une adresse mail où on peut la contacter ??

oui je sais pour le recencement, mais je pensais que c'était toujours la mairie qui le faisait..

pour mme latrille, elle a une adresse mail, c'est noté sur le papier d'affectation, j'vais aller voir ça.

voilà c'est dsm3-1d@ac-toulouse.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh purée .. entre le 10 et 20 ... c'est pile poil les 10 jours de vacances qu'on prend ... flute, flute et reflute ...

Pas de panique, tu peux télécharger la liste des stages sur internet et leur renvoyer ensuite. Je ne me souviens plus de la date butoir. Ne stresse pas avant de savoir. Tu vas pouvoir faire tes vœux tranquillement.

C'est pas vraiment une panique mais juste que j'aimerai bien passer mes vacances ailleurs que devant l'ordi à regarder où sont les écoles ... J'en connais un qui va etre content ...moi qui lui est dit que maintenant que j'étais admise, j'allais libérer l'ordi :)

Avec un peu de chance, on aura la liste juste avant ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...