Aller au contenu

LC NANTES 2009-2010


teletub

Messages recommandés

J'ai vu une formatrice de l'IUFM ce week end, et vous avez raison : bien que le concours 2010 soit finalement le même que les précédents, il n'y aura pas de PE2 l'an prochain !

Donc pas la peine de prendre les gens de haut... dans le contexte d'incertitude et de revirements de l'Education Nationale actuelle... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teletub

    32

  • dada

    27

  • Eleais

    26

  • lulubellules14

    24

Membres les plus actifs

1/3 en formation... Donc je résume, le CRPE 2010 sera encore un concour de recrutement. Donc les stagiaire seront payé, et ils seront 1/3 en formation, ça ressemble fort à une PE2 tout ça, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/3 en formation... Donc je résume, le CRPE 2010 sera encore un concour de recrutement. Donc les stagiaire seront payé, et ils seront 1/3 en formation, ça ressemble fort à une PE2 tout ça, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dircteur du site d'Angers nous a dit ce matin qu'il n'y aurait pas de PE2 comme cette année, les admis 2010 seraient comme dit plus haut: 2/3 en classe et 1/3 en formation donc = > ce n'est pas "n'importe quoi" :sleep:

Il y aura plus de temps en classe pour le stagiaire qu'actuellement...

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'info de Cococacao .... :wink:

Mais franchement ils ont l'air bien paumé dans les IUFM ... les infos arrivent au compte goutte de la part de l'EN ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous tiens au courant de ce que j'ai reçu comme nouvelles de syndicats, voici ce que j'ai reçu samedi :

Bonjour,

J'ai interrogé le rectorat hier sur un éventuel recrutement.

On m'a indiqué qu'aucun recrutement n'était actuelement envisagé.

Sur les autres questions posées, l'éventualité d'un recrutement plus tard,

l'éventualité de recruter sur la liste comlémentaire cette année, je n'ai

pas obtenu de réponse.

Le projet d'agence de remplacement aurait enterré de manière définitive tout

espoir de recrutement sur la liste complémentaire en cours d'année.

L'abandon de ce projet peut alors peut-être être considéré comme une bonne

nouvelle. Mais le rectorat avait déjà évoqué l'an dernier le recours

au recrutement de contractuels. Il convient donc d'être très prudent.

En Loire-Atlantique, l'IA a procédé à 12 intégrations en provenance d'autres

départements afin de répondre au besoin en personnel.

A bientôt

Bon courage

Claude Labour

En revanche, j'ai un formateur de l'IUFM de la Roche qui m'a dit cet après-midi que le rectorat serait obligé de nous appeler car sur le terrain ça n'était pas jouable. Donc désolée pour les infos contradictoires mais c'est ce que j'ai récolté et c'est toujours mieux que rien lol !

Je confirme également les propos de cococacao quant à la forme que prendra la "PE2" l'an prochain à savoir 1/3 en formation à l'IUFM et 2/3 sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, j'ai un formateur de l'IUFM de la Roche qui m'a dit cet après-midi que le rectorat serait obligé de nous appeler car sur le terrain ça n'était pas jouable. Donc désolée pour les infos contradictoires mais c'est ce que j'ai récolté et c'est toujours mieux que rien lol !

Je confirme également les propos de cococacao quant à la forme que prendra la "PE2" l'an prochain à savoir 1/3 en formation à l'IUFM et 2/3 sur le terrain.

Ne t'excuse pas pour les infos contradictoires à partir de maintenant ça va être la règle :lol: non je ne vous le souhaite pas mais malheureusement une année en LC c'est souvent ça

Je vois que pour pas mal d'entre vous, vous êtes en IUFM c'est bien, prenez votre formation à plein ça pourra toujours vous servir.

Contente d'avoir de tes nouvelles nenette ça faisait longtemps, décidément on dirait que les LC 2008-2009 ne sont pas décidés à lacher les LC 2009-2010 ;) spécial dédicace à nenette, cococacao et ondine :D la solidarité ya que ça de vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de tes nouvelles nenette ça faisait longtemps, décidément on dirait que les LC 2008-2009 ne sont pas décidés à lacher les LC 2009-2010 ;) spécial dédicace à nenette, cococacao et ondine :D la solidarité ya que ça de vrai ;)

mmmhhhh toi viens là que je t' :wub: !!!

Et ouais on est là!!! Même si j'aimerais oublié cette année de LC: elle m'a empêchée de réviser jusqu'à janvier!!! :mad:

Et pour une fille qui a des lacunes en maths...

FAITES ATTENTION A VOUS LES LC ET VOTRE CONSCIENCE, RAISONNEZ VOUS, N'AYEZ PAS D'ESPOIR POUR L'INSTANT!! Vous n'en serez que plus satisfaits SIça se débloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je constate qu'on n'a pas beaucoup de nouvelles à propos de la situation dans chaque département (département déficitaire ou excédentaire ? infos pour la LC, etc )Je cherche des personnes de la LC qui voudraient bien appeler les syndicats de leur département pour obtenir des infos et les diffuser sur le forum. Personnellement je suis de Vendée et je veux bien appeler ceux de mon département. Je sais bien que les infos ne sont pas toujours bonnes mais ça serait bien qu'on se bouge un peu pour au moins en avoir (bonnes ou mauvaises). Dites-moi ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis 8ème sur la liste complémentaire et je suis moi aussi à la recherche d'informations...

D'après l'inspection académique le mot d'ordre est toujours de ne pas ouvrir les listes...

J'ai appelé les différents syndicats apparemment tous les départements sont excédentaires (de 20 postes pour le Maine et Loire, de 10 postes pour la Mayenne, de seulement "quelques" postes pour la Vendée. Je n'ai pas eu de précisions pour la Loire Atlantique et la Sarthe)

Et vous, avez vous eu d'autres infos ?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la Sarthe serait excédentaire mais la personne que j'ai eue m'a dit qu'ils avaient une réunion cet après-midi pour faire le point. Je lui ai demandé si elle pouvait mettre sur le site ce qu'il ressortirait de cette réunion et elle m'a dit que normalement ils le feraient (snuipp 72). Par contre je n'ai pas réussi à avoir un syndicat de Loire-Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de me rappeler que j'avais posté ça le 4 septembre, pour le 44

Je viens de voir sur le site du snuipp que le 44 était en surnombre du côté du personnel et en déficit de postes :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...