Aller au contenu

Grippe porcine...Grosse épidémie à la rentrée ?


Zarko

Messages recommandés

Nous aussi à l'école nous avons recu une "enquete" afin de recenser les personnels enseignants qui voudraient se faire vacciner sur leur lieu de travail.

La grande majorité d'entre nous refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    313

  • del-120312

    138

  • Charivari

    53

  • cleo17fr

    50

L'avantage de la psychose, c'est qu'il y a enfin du savon et des essuie-mains propres dans les toilettes de mon école :lol::blink:

Ce qui n'est pas le cas partout...peut-être qu'avec la peste ou le choléra, ça aurait peut-être marché ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurquoi l'inspection demande t'elle au directeur de dire quels sont les enseignants de l'école qui vont se faire vacciner????

L'inspection demande combien ou demande qui??? C'est très différent: elle n'a pas le droit de demander qui!

Pour ma part, je ferai obstacle à toute demande même anonyme...pourquoi?.....juste pour les emm....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la psychose, c'est qu'il y a enfin du savon et des essuie-mains propres dans les toilettes de mon école :lol::blink:

Chez nous il n'y a AUCUN essuie-main (super génial avec le froid qu'il fait de sortir avec les mains mouillées :blink: )que ce soit en papier (ca coute trop cher on nous a répondu) ou en tissu sous prétexte que c'est un facteur de propagation du virus :blink:

Pour ce qui est de l'enquête, on l'a recu aussi à l'école et on nous demande combien d'enseignants et le nom de ceux qui souhaitent se faire vacciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'ils insistent trop pour savoir combien de personnes ont été vaccinées...

L'objectif maintenant, c'est de faire oublier cette histoire en n'avalant pas son chapeau... :lol:

Par exemple, les centres de vaccination sont totalement désertés mais les fermer tout de suite serait un aveu d'échec... :bleh:

Ah, du nouveau quant à la facture:

L'Etat s'engagerait à acheter des vaccins aux laboratoires lors de futures épidémies en échange d'un renoncement à des compensations pour les annulations de commandes de vaccins contre la grippe A (H1N1)...

http://www.20minutes.fr/article/375114/France-Le-marche-de-l-Etat-avec-les-labos-pour-compenser-les-annulations-de-commandes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi à l'école nous avons recu une "enquete" afin de recenser les personnels enseignants qui voudraient se faire vacciner sur leur lieu de travail.

La grande majorité d'entre nous refuse.

Idem. J'ai douté à un moment (cause voyage en Asie prévu), mais je suis revenue à mon non initial. J'ai reçu mon bon de vaccination hier (pas mon mari, il peut crever, lui :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'amuse, avant les médecins étaient largement contre le vaccin, maintenant qu'ils vont les faire: ils sont "un peu plus" pour. :angel_not:

Soit dit en passant, dans ma verte campagne quand vous avez la grippe (l'autre) ou autre chose encore, vous attendez une semaine pour avoir "the" rendez-vous (idéal pour fabriquer des anticorps :devil_2: ), alors avec les vaccins en plus!!!!! :cry:

C'est pas exactement ça et même pas ça du tout...Je ne défends pas les médecins :lol: mais ce qu'ils veulent dire, c'est qu'il était très faisable de faire des vaccinations avec le système existant au lieu de faire ces centres de vaccination quasi-militarisés ! ça c'est pour le côté "politique et gestion sanitaires" :lol:

Dans un registre plus "scientifique", bien entendu qu'une majorité savent qu'un vaccin antigrippal est le moins efficace des vaccins ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'amuse, avant les médecins étaient largement contre le vaccin, maintenant qu'ils vont les faire: ils sont "un peu plus" pour. :angel_not:

Soit dit en passant, dans ma verte campagne quand vous avez la grippe (l'autre) ou autre chose encore, vous attendez une semaine pour avoir "the" rendez-vous (idéal pour fabriquer des anticorps :devil_2: ), alors avec les vaccins en plus!!!!! :cry:

C'est pas exactement ça et même pas ça du tout...Je ne défends pas les médecins :lol: mais ce qu'ils veulent dire, c'est qu'il était très faisable de faire des vaccinations avec le système existant au lieu de faire ces centres de vaccination quasi-militarisés ! ça c'est pour le côté "politique et gestion sanitaires" :lol:

Dans un registre plus "scientifique", bien entendu qu'une majorité savent qu'un vaccin antigrippal est le moins efficace des vaccins ! :bleh:

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Je ne sais pas où tu as le bonheur d'habiter mais chez moi, en temps normal, il est très difficile de se faire soigner, peu de médecins (je n'habite ni dans une grande ville, ni dans le sud de la France, ni en région parisienne). Quand tu es malade tu ne peux déjà pas être soigné correctement car il te faut attendre une semaine pour avoir un rendez-vous, alors avec cela en plus cela va passer à combien ?

Là , tu as raison de poser le pb de la répartition sanitaire sur le territoire (voilà une vraie question politique !). :devil_2: Etant dans une grande ville, effectivement les RDV sont plus rapides (quoique je dois subir une petite intervention qui n'est possible que le 15/02, pdt les vacances :mad: , bon tant pis...); autre chose, on pourrait parler des dépassements d'honoraires systématiques des chirurgiens (j'ai négocié comme si j'achetais une babiole à un Sénégalais...)

Pour l'histoire du vaccin, ça n'aurait pas encombré les cabinets puisque la vaccination aurait pu être proposée en même temps qu'une consultation traditionnelle, c'est pour ça que le coût final aurait été moins important. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhom a reçu son bon de vaccination lundi (soit dit en passant, enseignante en maternelle, donc plus exposée que lui commercial pour entreprises, je n'ai rien reçu).

e suis certaine qu'il va être ravi d'apprendre que l'épidémie est terminée (annonce du 20 H ce mercredi).

Et oui, on nous a pris pour des jambons. Sans blague ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhom a reçu son bon de vaccination lundi (soit dit en passant, enseignante en maternelle, donc plus exposée que lui commercial pour entreprises, je n'ai rien reçu).

e suis certaine qu'il va être ravi d'apprendre que l'épidémie est terminée (annonce du 20 H ce mercredi).

Et oui, on nous a pris pour des jambons. Sans blague ... :D

Hé, hé ...L'épidémie est passée mais celle-là, elle va laisser des traces dans les cerveaux...

C'est assez grave d'ailleurs, car la confiance avec les institutions et les "experts" en prend encore un coup...Et dire que ce sont des experts qui sortent les théories pédagogiques et les programmes pour sauver les élèves de l'échec scolaire...Déjà qu'il faudrait prouver que la pédagogie soit une science et que visiblement la "science médicale" peut se tromper lourdement en qq mois, ben, ça laisse songeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est finiiiiii :angel_not:

Tout ça pour ça...C'est navrant.

Ironie du sort: c'est aujourd'hui notre premier cas officiel dans l'école...Juste au moment où l'épidémie se termine...On ne fait rien comme tout le monde :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...