Aller au contenu

Grippe porcine...Grosse épidémie à la rentrée ?


Zarko

Messages recommandés

D'après ce que j'ai lu, ce vaccin ne serait prêt que pour avril 2010, soit bien après le pic pandémique...Bah, je ne m'inquiète pas trop; soit cette grippe reste pas trop méchante et il n'y a pas grand risque, soit l'épidémie est très importante ou le virus mute et là on aura peut-être qq jours de congés (fin septembre ce serait bien pour couper la première période. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    313

  • del-120312

    138

  • Charivari

    53

  • cleo17fr

    50

Sans faire de catastrophisme, voilà qui ne présage rien de bon :

Vingt-trois enfants originaires de la région parisienne, en colonie de vacances près de Megève, sont atteints de la grippe porcine A/H1N1, a annoncé samedi (11/07/09) à l'AFP la préfecture de Haute-Savoie, précisant que des mesures de confinement avaient été prises. «Dans une colonie de vacances près de Megève, sur une groupe de 35 pré-adolescents âgés d'une dizaine d'années, 23 cas de H1N1 ont été confirmés hier par l'IVNS», l'Institut de veille sanitaire, a expliqué un responsable de la préfecture.

Ces enfants, qui «viennent de la région parisienne, sont confinés et isolés dans des chambres prévues à cet effet» a-t-il ajouté, refusant cependant de préciser le lieu de la colonie.

Pour l'instant, «on les soigne sur place», a précisé ce responsable, ajoutant que des médecins avaient été dépêchés sur place pour les examiner samedi matin afin de déterminer «les cas les plus graves, qui seront hospitalisés».

(Source AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Le virus de la grippe ... à Megève :blink: ... On ne respecte plus rien !!!

A part ça, dans ma ville les services municipaux ont l'air de se préparer pour affronter la rentrée :

- Courrier pour connaitre nos besoins en affichage informatif.

- Réunion du personnel technique pour les mesures d'hygiène et le port de masques.

- Idem pour les ATSEM.

Le PPMS n'ayant toujours pas abouti va peut-être se transformer en PPPM

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, fallait s'y attendre...Rien de nouveau cependant: le virus est très contagieux mais la grippe pas méchante. :wink:

Mhouais... ça dépend pour qui... je connais quelques gamins ( :wub: ) pour qui ça risque de ne pas forcément être aussi simple que ça.

Et perso, pas trop envie de vérifier si mes défenses immunitaires vont faire de la résistance :cry:

Mais bon qui vivra verra... verrat... grippe porcine... :lol:

je suis déjà parti :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au collège de mon mari ils ont aussi recu des instructions la dernière semaine de l'année et selon les autorités il se peut que le collège soit fermé d'octobre à janvier avec la recrudescence du virus :blink::cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Anecdote"

Dernier, jeudi d'école.

Un ZIl est présent dans l'école. Papotages habituels autour de la machine à café. Une école du quartier est fermé le matin même pour cause de grippe H1N1.

Je fait remarquer au ZIl qu'il a une fin d'année plutôt tranquille. Il me dit qu'il était dans l'école fermée le lundi avant, que l'inspection l'a appelé pour qu'il fasse un remplacement mais qu'il a dit à l'inspection que ce ne serait peut-etre pas prudent...résultat, il a ettendu toute la journée dans une autre école....accessoirement notre école ! Personne n'a cherché à savoir qui était passé dans la fameuse école dans la semaine, personne n'a pensé à renvoyer chez lui le ZIl potentiellement contagieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il y a du nouveau ces derniers jours:

_ jamais ils n'auraient pensé que l'épidémie serait si rapide

_certains organisent des grippes-parties pour se faire contaminer et être tranquille pour la rentrée... :blink: Dans le fond, c'est peut-être pas si bête...Des médecins rechignent en disant que le virus peut muter et donc que l'immunisation n'est pas garantie ..oui, mais dans ce cas que dire du vaccin en préparation ? :bleh:

_vaccin dont on ne sait d'ailleurs tjs pas à qui il sera destiné en priorité

_le pic pandémique sera peut être déjà atteint quand il sera disponible... :lol:

_bonne nouvelle, la majorité des gens s'informent mais ne s'inquiètent pas...

_bon, qui pense que son école sera fermée qq jours l'année prochaine ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il y a du nouveau ces derniers jours:

_ jamais ils n'auraient pensé que l'épidémie serait si rapide

_certains organisent des grippes-parties pour se faire contaminer et être tranquille pour la rentrée... :blink: Dans le fond, c'est peut-être pas si bête...Des médecins rechignent en disant que le virus peut muter et donc que l'immunisation n'est pas garantie ..oui, mais dans ce cas que dire du vaccin en préparation ? :bleh:

_vaccin dont on ne sait d'ailleurs tjs pas à qui il sera destiné en priorité

_le pic pandémique sera peut être déjà atteint quand il sera disponible... :lol:

_bonne nouvelle, la majorité des gens s'informent mais ne s'inquiètent pas...

_bon, qui pense que son école sera fermée qq jours l'année prochaine ? :wink:

Ca m'inquiète quand même pas mal : j'ai une maladie auto-immune, une "simple" grippe peut tourner mal... et mon p'tit loulou fait sa première rentrée à l'école... bref, j'ai vraiment du mal à être sereine sur ce sujet... ça va être dur de passer entre les gouttes... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il y a du nouveau ces derniers jours:

_ jamais ils n'auraient pensé que l'épidémie serait si rapide

_certains organisent des grippes-parties pour se faire contaminer et être tranquille pour la rentrée... :blink: Dans le fond, c'est peut-être pas si bête...Des médecins rechignent en disant que le virus peut muter et donc que l'immunisation n'est pas garantie ..oui, mais dans ce cas que dire du vaccin en préparation ? :bleh:

_vaccin dont on ne sait d'ailleurs tjs pas à qui il sera destiné en priorité

_le pic pandémique sera peut être déjà atteint quand il sera disponible... :lol:

_bonne nouvelle, la majorité des gens s'informent mais ne s'inquiètent pas...

_bon, qui pense que son école sera fermée qq jours l'année prochaine ? :wink:

Ca m'inquiète quand même pas mal : j'ai une maladie auto-immune, une "simple" grippe peut tourner mal... et mon p'tit loulou fait sa première rentrée à l'école... bref, j'ai vraiment du mal à être sereine sur ce sujet... ça va être dur de passer entre les gouttes... :cry:

Moi cela m'inquiète pour mon petit Pierre :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...