Aller au contenu

Grippe porcine...Grosse épidémie à la rentrée ?


Zarko

Messages recommandés

L'etat a déjà un stock de cours prévu si nécessaire et qui seraient diffusés sur france 5 en continu (elementaire le matin et college-lycée l'apres midi me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    313

  • del-120312

    138

  • Charivari

    53

  • cleo17fr

    50

ça va être difficile... si les enfants doivent rester à la maison, les parents devront s'arrêter de travailler et là c'est tout un pays qui sera en ralentissement économique... j'ai du mal à imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile... si les enfants doivent rester à la maison, les parents devront s'arrêter de travailler et là c'est tout un pays qui sera en ralentissement économique... j'ai du mal à imaginer...

Ben...c'est ce que j'ai tjs pensé, sinon la TV ou le net nous auraient déjà remplacés ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etat a déjà un stock de cours prévu si nécessaire et qui seraient diffusés sur france 5 en continu (elementaire le matin et college-lycée l'apres midi me semble-t-il).

Oui, au moment de la grippe aviaire, j'avais ouvert un post à ce sujet :wink:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...c=99900&hl=

Et ça permettra de dire que les profs n'ont plus besoin d'être là, on peut faire sans eux :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile... si les enfants doivent rester à la maison, les parents devront s'arrêter de travailler et là c'est tout un pays qui sera en ralentissement économique... j'ai du mal à imaginer...

Moi aussi j'ai du mal à imaginer... je me posais d'ailleurs cette question concernant mes propres enfants. S'ils sont malades, je vais devoir m'arrêter car je n'ai pas de famille par ici.

Aller au domicile des élèves??? Hum j'ai du mal à le concevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile... si les enfants doivent rester à la maison, les parents devront s'arrêter de travailler et là c'est tout un pays qui sera en ralentissement économique... j'ai du mal à imaginer...

oui :( j'espère qu'on s'affole pour rien.

J'espère qu'en janvier on en rira bien ici en disant "tout ça pour ça" :idontno:

Mais ça ne sent pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs expériences passées témoignent de l'efficacité de cette mesure sur la propagation des virus. En Israël, en l'an 2000, une grève des professeurs pendant une épidémie de grippe a contribué à réduire fortement le nombre de malades, de visites chez le médecin et d'hospitalisations. En France, une étude réalisée entre 1984 et 2006 a montré que les vacances scolaires d'hiver sont capables de prévenir un cas de grippe sur six et que globalement elles réduisent les contaminations de 38 à 45 % lors du pic de l'épidémie.

Bah, ça montre que nos vacances ne sont pas anti-économiques !! :D:angel_not:

mais ceci http://www.lepost.fr/article/2009/07/22/16...un-canular.html :lol: :lol: prouve qu'il faut souvent se méfier des médias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture des écoles fait débat - le Figaro

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/07/21/01...fait-debat-.php

Voir également plus bas sur le même site tous les articles sur le sujet de la grippe porcine

Un autre article ici

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Gr...la-rentree.html

J'avais pas pris conscience de la gravité de la situation, mais en vous lisant, j'ai très peur!

Je lis que le virus peut muter au point d'être mortel selon nos défenses?

Mon conjoint avait eu au moment de la penumopathie atypique, une pneumopathie ( pas atypique) ce qui lui a déclencé une crise d'ashme très grave, au point de terminer 10 jours en réanimation... :cry:

Alors qu'il avait juste de l'asthme allergique...

Il a eu d'autres soucis de santé grave par la suite sans rapport, mais je m'inquiète quant à ce virus s'il mute et à ses défenses immunitaires...

Comment savoir si nos défenses sont fortes?

Je lis qu'il sera déconseillé dés le mois d'aout si le virus se propage encore de prendre l'avion, je dois le prendre fin aout pour me rendre en tunisie :sad: Y'a t -il des cas là bas mentionnés? Où peut on lire le nombre de gens touchés selon les pays?

Je suis déjà hypocondriaque à la base, donc là c'est l'angoisse pour moi :blush:

Pour les écoles, on parle de passer au niveau 6 dés la rentrée, voire dés aout si ça devient plus important, ça sous entend: fermeture des écoles et diminution ou suppression des voyages ce niveau d'alerte?

Franchement, je serai partante pour fermer les écoles, il a été prouvé que c'est le seul moyen, au vu des autres épidémies passées de casser la transmission du virus, alors pourquoi prendre le risque! En plus, en maternelle, je choppe le rhume et toutes les maladies en continu sur l'année entière, je crains le pire pour cette grippe :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_certains organisent des grippes-parties pour se faire contaminer et être tranquille pour la rentrée... :blink:

Faut être complètement con pour faire ça. :blink:

Edit : je viens de voir que cela est un canular dans un lien donné plus haut. Ca me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...