Aller au contenu

Grippe porcine...Grosse épidémie à la rentrée ?


Zarko

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    313

  • del-120312

    138

  • Charivari

    53

  • cleo17fr

    50

Et si tout était un immense canular (c'est vrai qu'on oublie vite: hépatite, ESB, grippe aviaire...). A lire (en espérant que ce soit faux !)

http://www.mondialisation.ca/index.php?con...a&aid=13850 :blink:

J'ai lu la toute fin de vos messages et je remarque que je dois être parfaitement inconsciente... parce que cette grippe, elle m'inquiète pas du tout! :wink: Sans rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi elle m'inquiète cette grippe...D'abord parce que je suis asthmatique et ensuite parce qu'avec un bébé à la maison, bah ca me fat flipper.

Au collège de mon mari , des instructions ont aussi été recues avant les vacances.

Savez vous si une femme enceinte pourra se faire vacciner ou pas pour la grippe malgré tout ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le virus de la grippe aura bientôt touché l'ensemble des pays de la planète, la France, jusqu'à présent plutôt moins touchée que d'autres, pourrait dès cet automne être soumise à «l'épreuve du feu», redoutent experts et autorités sanitaires. «L'augmentation de cas confirmés au niveau mondial se poursuit, la situation est très préoccupante dans l'hémisphère sud (...) et en Europe la situation du Royaume-Uni, qui est le pays le plus touché, nous laissent penser que la pandémie est naturellement inévitable», a déclaré François Fillon.

La France compte actuellement près de 800 cas de grippe A(H1N1), qui a fait 800 morts dans le monde dont 31 en Grande-Bretagne, où 100.000 cas ont été détectés en une semaine.

L'hiver dernier, la grippe hivernale "classique" a touché quatre millions de personnes en France et fait 3.500 décès, des personnes âgées pour la plupart.

Selon les projections "hautes" du ministère français de la Santé, la grippe A, qui se développe rapidement, pourrait toucher l'hiver prochain jusqu'à 20 millions de personnes dans le pays, et faire entre 15.000 et 20.000 morts.

"On peut d'ores et déjà dire qu'il y aura plusieurs millions de personnes qui seront concernées par cette grippe et donc un risque de ralentissement de l'économie qui nous oblige à être extrêmement vigilants, ce que nous sommes", a dit François Fillon.

Source : http://fr.news.yahoo.com/4/20090724/tts-gr...on-ca02f96.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout était un immense canular (c'est vrai qu'on oublie vite: hépatite, ESB, grippe aviaire...). A lire (en espérant que ce soit faux !)

http://www.mondialisation.ca/index.php?con...a&aid=13850 :blink:

Ce site est-il habituellement fiable? On y retrouve quelques arguments anti-vaccin, plus des arguments économiques selon lesquels la vaccination est faite pour faire plaisir aux firmes pharmaceutiques. Alors c'est sûr que ça va leur rapporter mais....

Une chose me fait "tiquer" dans cet article: l'explication de l'ESB par un vaccin que l'on aurait fait aux bovins...Jamais entendu parler...Pourtant j'ai des agriculteurs dans mon entourage...

Ca fait un peu théorie du complot je trouve...Mais je peux ben entendu me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce site est fiable...Effectivement, on sent un côté "anti" quelque part... Pour l'ESB, ce sont les farines animales qui étaient en cause (elles compensaient l'interdiction des hormones! :lol: )....Pour la grippe, perso, aucune inquiétude, sauf si les autorités font plus d'âneries (vaccin ou traitement systématiques....) que de la simple info qui pourrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, ben j'ai tout plein de médecins dans mon entourage et, certes, ils disent que la grippe actuelle est tout à fait gentillette, mais ils disent aussi être très très inquiets d'une possible mutation du virus.

Le virus de la grippe est connu pour muter très facilement. Si jamais le H1N1 rencontrait, par exemple, le H5N1, ce serait chaud... :( (le premier est très contagieux, mais pas méchant, le deuxième est très méchant (50-70% de mortalité), mais pas trop contagieux). La fusion des deux, ça peut être terrible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, ben j'ai tout plein de médecins dans mon entourage et, certes, ils disent que la grippe actuelle est tout à fait gentillette, mais ils disent aussi être très très inquiets d'une possible mutation du virus.

Le virus de la grippe est connu pour muter très facilement. Si jamais le H1N1 rencontrait, par exemple, le H5N1, ce serait chaud... :( (le premier est très contagieux, mais pas méchant, le deuxième est très méchant (50-70% de mortalité), mais pas trop contagieux). La fusion des deux, ça peut être terrible :(

Arrête!! Tu me fais peur :cry:

J'ai pas envie de faire la rentrée! Pas envie de prendre des risques pour moi, puis surtout la refiler à mon conjoint car chez lui la grippe peut être très grave avec son asthme! :cry: Il est reconnu maladie longue durée et déjà en temps normal, le docteur exige qu'il fasse le vaccin de la grippe ordinaire.

J'imagine que là, il va faire partie des gens prioritaires pour être vacciné contre celle ci.

Pourquoi, on attend d'être en grosse épidémie pour les fermer! Il est prouvé que la fermeture des écoles,ça casse la chaine de transmission du virus, et qu'en plus ce sont les enfants de moins de 14 ans qui l'attrapent le plus et les gens qui sont en contact, confinés avec eux...alors pourquoi patienter! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout était un immense canular (c'est vrai qu'on oublie vite: hépatite, ESB, grippe aviaire...). A lire (en espérant que ce soit faux !)

http://www.mondialisation.ca/index.php?con...a&aid=13850 :blink:

Ce site est-il habituellement fiable? On y retrouve quelques arguments anti-vaccin, plus des arguments économiques selon lesquels la vaccination est faite pour faire plaisir aux firmes pharmaceutiques. Alors c'est sûr que ça va leur rapporter mais....

Une chose me fait "tiquer" dans cet article: l'explication de l'ESB par un vaccin que l'on aurait fait aux bovins...Jamais entendu parler...Pourtant j'ai des agriculteurs dans mon entourage...

Ca fait un peu théorie du complot je trouve...Mais je peux ben entendu me tromper.

Ouais, comme toi, j'ai lu cet article, j'y crois pas du tout... :blink: Ils sont tout simplement antivaccin, et je ne vois pas trop l'intêret de grossir la gravité de cette grippe uniquement dans le but de faire plaisir aux pharmacies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, on attend d'être en grosse épidémie pour les fermer!

Pour qu'il n'y ait plus de profs par la suite... ils disent pouvoir se passer de nous :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, on attend d'être en grosse épidémie pour les fermer!

Excusez moi, j'ai juste une question bête à poser : dans l'hypothèse où les écoles ferment, que font les parents de leurs enfants ? Ils prennent des jours de congés ? Ils les laissent seul chez eux ? Ils les mettent au centre aéré (où le risque de contagion sera le même que dans les écoles) ?

Je comprends vos craintes, même si - optimisme béat ??? - je ne les partage pas, pensant qu'une fois de plus la montagne accouchera d'une souris. Néanmoins, à moins que les parents soient eux aussi priés de rester à la maison, je ne vois pas du tout comment gérer une éventuelle fermeture des écoles !

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous vous affolez pour rien, j'espère.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, ben j'ai tout plein de médecins dans mon entourage et, certes, ils disent que la grippe actuelle est tout à fait gentillette, mais ils disent aussi être très très inquiets d'une possible mutation du virus.

Le virus de la grippe est connu pour muter très facilement. Si jamais le H1N1 rencontrait, par exemple, le H5N1, ce serait chaud... :( (le premier est très contagieux, mais pas méchant, le deuxième est très méchant (50-70% de mortalité), mais pas trop contagieux). La fusion des deux, ça peut être terrible :(

Oui mais la rencontre des deux peut aussi faire un truc pas contagieux et pas méchant.

Théoriquement, tout peut arriver mais aussi rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...