Aller au contenu

Grippe porcine...Grosse épidémie à la rentrée ?


Zarko

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il me donner les différences exactes entre une grippe dite ordinaire et la grippe A H1N1???

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    313

  • del-120312

    138

  • Charivari

    53

  • cleo17fr

    50

EN s'aidant de Google il est facile de trouver réponse :

La grippe A(H1N1) ou grippe A (H1N1) (initialement appelée grippe porcine par l’Organisation mondiale de la santé) est une maladie respiratoire aiguë contagieuse provoquée par l’un des quelques virus de la grippe A, l’Influenzavirus A sous-type H1N1, réapparue en 2009 sous une forme génétique nouvelle transmissible d’homme à homme. Cette grippe a également été nommée, par différentes institutions internationales, grippe nord-américaine, grippe mexicaine ou grippe nouvelle avant que l’OMS ne recommande le nom de grippe A(H1N1) le 30 avril 2009.

Influenzavirus A sous-type H1N1.

Ce nouveau virus grippal, contenant des gènes de plusieurs virus connus d’origine porcine, aviaire et humaine, est un virus réassorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je sais c'est que mon chéri fait un stage dans un CH (pas dans la partie médicale) et il a su que tout était déjà quasi prêt au niveau matos, condition d'accueil etc pour le dernier trimestre de l'année où il est prévu qu'on passe en pandémie :sleep:

bref .. ça me fait aussi penser à je ne sais plus quel "truc" (grippe aviaire?? ) où pareil soit disant on allait devoir porter des masques, rester cloitrer chez nous, faire des provisions .. moué :wink:

Pour les masques, c'est exact, d'ailleurs il y en a des stocks (même s'ils sont périmés, on fermera les yeux...) :devil_2:

L'histoire du vaccin c'est encore plus curieux :

_Déjà, prêt ou pas ?

_Sinon, quand ? Après le pic pandémique ?

_Quels labos pharmaceutiques concernés ?

_Quelle population concernée?

_Intérêt de vacciner pour une maladie bénigne?

_Intérêt de vacciner si le virus mute rendant, de facto, ce vaccin inefficace ? :blink::cry:

faudrait que je demande à mon homme de se renseigner :wink: mais en tout cas, pour eux il est prévu qu'on passe au niveau 6 !!

Ah bon, et quand ça???

On est déjà en niveau 6 pour l'OMS de toute manière ... Pas vu grand changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN s'aidant de Google il est facile de trouver réponse :

La grippe A(H1N1) ou grippe A (H1N1) (initialement appelée grippe porcine par l’Organisation mondiale de la santé) est une maladie respiratoire aiguë contagieuse provoquée par l’un des quelques virus de la grippe A, l’Influenzavirus A sous-type H1N1, réapparue en 2009 sous une forme génétique nouvelle transmissible d’homme à homme. Cette grippe a également été nommée, par différentes institutions internationales, grippe nord-américaine, grippe mexicaine ou grippe nouvelle avant que l’OMS ne recommande le nom de grippe A(H1N1) le 30 avril 2009.

Influenzavirus A sous-type H1N1.

Ce nouveau virus grippal, contenant des gènes de plusieurs virus connus d’origine porcine, aviaire et humaine, est un virus réassorti.

Je voulais les différences au niveau des symptômes... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ca aussi : "Les femmes enceintes ne courent pas plus de risque que d’autres personnes d’attraper cette grippe. Cependant, si elles la contractaient, des complications pourraient se manifester, comme une pneumonie ou une détresse respiratoire grave, ce qui mettrait en danger leur santé et celle de leur bébé."

et ca "Le chercheur fait également remarquer que, parmi les décès attribués à la souche 2009 du virus A (H1N1), on trouve une proportion inhabituelle de jeunes adultes et des cas de complications pulmonaires. Cette souche ne se limite pas à infecter les voies respiratoires supérieures : elle tend à envahir les poumons, ce qui augmente les risques de pneumonie."

Sur le site passeportsanté.net

Pour les symptomes ce sont les mêmes hormis une grosse toux. (En général on n'a pas de toux remarquable quand on a la grippe dite "ordinaire") Et c'est là qu'on le reconnait puisque ce virus peut provoquer des complications au niveau pulmonaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins que dès la rentrée on pourra légalement refuser tout enfant présentant des signes manifestes tels que fièvre ou toux ... c'est sur que ça ne veut pas dire qu'il s'agit de grippe A , mais bon ... autant ne prendre aucun risque... en tout cas, si on ne peut pas refuser ces enfants, moi je refuse d'aller travailler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins que dès la rentrée on pourra légalement refuser tout enfant présentant des signes manifestes tels que fièvre ou toux ... c'est sur que ça ne veut pas dire qu'il s'agit de grippe A , mais bon ... autant ne prendre aucun risque... en tout cas, si on ne peut pas refuser ces enfants, moi je refuse d'aller travailler ...

Une mesure qui serait si simple à prendre....

Chaque année, on a le cas de la maman qui vient en disant que "bébé a pris son doliprane donc ca va mieux mais si jamais ca va pas , pas de problème, appelez nous" et encore elle nous dit ça pcq on lui a dit que son enfant avait une petite mine aujourd'hui....

Quand on sait que la gale ne fait pas partie des maladies où on peut refuser l'enfant...

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je sais c'est que mon chéri fait un stage dans un CH (pas dans la partie médicale) et il a su que tout était déjà quasi prêt au niveau matos, condition d'accueil etc pour le dernier trimestre de l'année où il est prévu qu'on passe en pandémie :sleep:

bref .. ça me fait aussi penser à je ne sais plus quel "truc" (grippe aviaire?? ) où pareil soit disant on allait devoir porter des masques, rester cloitrer chez nous, faire des provisions .. moué :wink:

Pour les masques, c'est exact, d'ailleurs il y en a des stocks (même s'ils sont périmés, on fermera les yeux...) :devil_2:

L'histoire du vaccin c'est encore plus curieux :

_Déjà, prêt ou pas ?

_Sinon, quand ? Après le pic pandémique ?

_Quels labos pharmaceutiques concernés ?

_Quelle population concernée?

_Intérêt de vacciner pour une maladie bénigne?

_Intérêt de vacciner si le virus mute rendant, de facto, ce vaccin inefficace ? :blink::cry:

faudrait que je demande à mon homme de se renseigner :wink: mais en tout cas, pour eux il est prévu qu'on passe au niveau 6 !!

Ah bon, et quand ça???

On est déjà en niveau 6 pour l'OMS de toute manière ... Pas vu grand changement.

si je ne m'abuse, on est en au stade 5a !! il reste donc le 5b puis le 6 .. prévu je te dis pour le dernier trimestre 2009 .. en plus dans ce CH ils ont déjà eu un cas de grippe H1N1

Déclaration du Directeur général de l'OMS, Dr Margaret Chan

11 juin 2009

Grippe A(H1N1): le niveau d'alerte pandémique passe en phase 6

Dr Margaret Chan

Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé,

Donc on est déjà au niveau 6 pour l'OMS :wink: et non au niveau 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est au niveau 5A. Si la France était au niveau 6, il y aurait d'autres restrictions...

C'est différent l'OMS.

Je sais; c'est pour ça que j'ai précisé OMS... :wink: mais rien n'a changé pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère medecin dans le Valenciennois a eu son 1er cas vendredi matin. Il a appelé la DDASS.

Pour l'instant un seul point de distribution du matos pour les medecins dans le Valenciennois mais dès demain on double et 2 points ( bizarre, ça....on n'est pas en épidémie :wink: )

Pas de déclaration à faire si moins de 3cas regroupés donc....les chiffes sont minorés !

D'ici octobre, une bonne partie des français l'aura attrapée ou sera porteur sain à ce trian là et les vaccins ne serviront pas à grand chose !

Symptomes : ceux de la grippe donc forte fièvre, courbatures, fatigue, mal de tête + toux sèche

Dans le cas de patient de mon frère, c'est sa fille en contact avec un malade H1N1 en Espagne qui lui a ramené. Elle ne l'a pas eu (donc porteur sain) et .....elle a pris le bus en Espagne pour rentrer dans le Nord.

Pas que son père touché je pense :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux infos,ils ont dit que Bachelot affirmait qu'on passait à l'alerte 6 dés septembre, donc c'est sûr, les écoles fermées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...