pookie1 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Bonjour ! Pour ma plus grande joie j'ai réussi le concours, et me voilà donc expatriée de ma belle ville de Nantes pour celle de La Roche sur Yon. Si vous aussi partez faire votre PE2 en Vendée, on pourrait peut être discuter de toute cette organisation qu'il va nous falloir mettre en place d'ici la rentrée, et tout au long de l'année ! J'ai vu que le site de l'IUFM de la Roche était assez sommaire par rapport à celui de Nantes, peut-on trouver des informations ailleurs ?
Nourgui Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour ! Pour ma plus grande joie j'ai réussi le concours, et me voilà donc expatriée de ma belle ville de Nantes pour celle de La Roche sur Yon. Si vous aussi partez faire votre PE2 en Vendée, on pourrait peut être discuter de toute cette organisation qu'il va nous falloir mettre en place d'ici la rentrée, et tout au long de l'année ! J'ai vu que le site de l'IUFM de la Roche était assez sommaire par rapport à celui de Nantes, peut-on trouver des informations ailleurs ? Je me joins à ce poste et j'espère qu'on sera plus que 2 ! J'ai aussi cherché des informations sur l'IUFM de la Roche sur Internet, en vain. Si des PE2 de l'année dernière peuvent nous éclairer un peu... Je me demande notamment comment se réparti le travail à l'IUFM: horaires et type de cours? PE2 La Roche, montrez vous !
pookie1 Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 Je viens de compter le nombre d'admis en Vendée : on sera 38. Et pour être encore plus précise, il y aura 6 gars et 32 filles
manoupou Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Coucou, Je serai également en PE2 à la Roche!!! Trop hâte! Je viens de la Sarthe donc, ce sera une nouvelle région à découvrir pour moi...
Kynes Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Bonjour à tous, Alors voilà, +1 pour la PE2 la Roche-sur-Yon promo 09-10, et même un des 6 gars... Au fait pookie, comment tu as eu cette info ? Comme Manoupou, la Vendée sera pour moi une découverte puisque j'arrive tout droit (ou presque) du finistère. Est-ce que quelqu'un a eu ses notes en même temps que son affectation ? Si non est-il possible de les consulter quelque part sur internet ? Je trouve ça bizarre mais j'ai cru voir sur un forum un admissible (non admis) parlé de ses notes. Comment est l'IUFM de Vendée de réputation ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de demandes... Je me demandais aussi si les cours de PE2 se situent sur le site de l'IUFM, vu qu'apparemment pour les PE1 c'est partagé avec le site de l'université. Et ça importe quand même dans le choix de l'appartement. Est-ce que un d'entre vous aurait envisagé une colocation ? J'ai envisage peut-être cette solution en cas de refus d'aide de la caf. A + collègues !
pookie1 Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Posté(e) 1 juillet 2009 Au fait pookie, comment tu as eu cette info ? J'ai cliqué sur ce lien, livré par un membre du forum : http://resultatsexam.ac-nantes.fr/Affectations_CRPE.pdf Ensuite j'ai compté ! Est-ce que quelqu'un a eu ses notes en même temps que son affectation ? Si non est-il possible de les consulter quelque part sur internet ? Et pour les notes c'est ici : http://pubnet.ac-nantes.fr/publinet/Result...ultats#bookmark Pour le reste, j'ignore tout de l'IUFM de la Roche !
Nourgui Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour à tous,Alors voilà, +1 pour la PE2 la Roche-sur-Yon promo 09-10, et même un des 6 gars... Au fait pookie, comment tu as eu cette info ? Comme Manoupou, la Vendée sera pour moi une découverte puisque j'arrive tout droit (ou presque) du finistère. Est-ce que quelqu'un a eu ses notes en même temps que son affectation ? Si non est-il possible de les consulter quelque part sur internet ? Je trouve ça bizarre mais j'ai cru voir sur un forum un admissible (non admis) parlé de ses notes. Comment est l'IUFM de Vendée de réputation ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup de demandes... Je me demandais aussi si les cours de PE2 se situent sur le site de l'IUFM, vu qu'apparemment pour les PE1 c'est partagé avec le site de l'université. Et ça importe quand même dans le choix de l'appartement. Est-ce que un d'entre vous aurait envisagé une colocation ? J'ai envisage peut-être cette solution en cas de refus d'aide de la caf. A + collègues ! J'ai lu sur ce forum que seuls les PE1 avaient des cours à la fois à l'IUFM et à l'université. Pour les PE2 apparemment c'est tout à l'IUFM sauf cas exceptionnel (quelqu'un avait parlé d'un colloque). J'ai aussi lu que l'IUFM était agréable et chaleureux et que la plupart des gens ne sont pas originaires de la Vendée (ce qui est aussi mon cas)!
Hyssope Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bienvenue en Vendée !!! (je viens de terminer ma PE2 à la Roche) Malgré ce que l'on pense, la Vendée est pas mal demandée (cadre de vie, loyers pas chers, toujours de la place pour se garer dans le "centre" ... mais surtout, l'océan ! ) Enfin, quand on vient de Nantes, c'est quand même un peu le drame : il faut l'avouer, la Roche est une ville morte ... C'est pour ça qu'il faut être solidaire ! Concernant l'IUFM, c'est bien un petit et vieux IUFM : trente salles maximum. Mais il a tout ce qu'il faut (parking, salle info, CRD, gymnase, salle de danse ...). Comme c'est petit, l'ambiance est plutôt chaleureuse. Niveau des cours, comme ça change pas mal du coté des formateurs, vous verrez bien ... Aucun cours n'ont lieu à la court (la fac) sauf si conférences. Par contre, superbes secrétaires à l'accueil, toujours là en cas de besoin ! Les horaires sont : 9h - 12h et 13h30 - 16h30 Bon, je pense que c'est un peu tout ... Pour le logement, il y a une agence pas loin de la gare (Lamy) et surement des apparts qui vont se libérer sur la roche (rares sont les collègues à rester sur la Roche même ...) Si besoin d'infos sup, MP !!!
epenaud Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Et une PE2 de plus... moi je suis de Vendée mais n'ai pas été à l'iufm de La Roche donc je n'ai pas d'informations concernant celui-ci. Juste une question: avez-vous reçu un courrier depuis les résultats internet? et savez-vous comment se déroule la suite des évennements (lieu stage filé, rentrée PE2..)??? allez à + Emilie
epenaud Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Et une PE2 de plus...moi je suis de Vendée mais n'ai pas été à l'iufm de La Roche donc je n'ai pas d'informations concernant celui-ci. Juste une question: avez-vous reçu un courrier depuis les résultats internet? et savez-vous comment se déroule la suite des évennements (lieu stage filé, rentrée PE2..)??? allez à + Emilie ah erreur de frappe évenement c'est mieux
Nourgui Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Et une PE2 de plus...moi je suis de Vendée mais n'ai pas été à l'iufm de La Roche donc je n'ai pas d'informations concernant celui-ci. Juste une question: avez-vous reçu un courrier depuis les résultats internet? et savez-vous comment se déroule la suite des évennements (lieu stage filé, rentrée PE2..)??? allez à + Emilie Et bien moi je n'ai reçu que la fiche d'acceptation de l'affectation en Vendée, aujourd'hui même ... J'imagine que le reste arrivera bientôt...
Pépète Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Coucou tout le monde ! ... et félicitations à tous ! Je serai moi aussi à l'iufm de la Roche en septembre en PE2 et c'était mon 1er choix. J'y ai fait ma PE1 il y a deux ans et c'est vrai que c'est petit et plutôt vieillot mais on avait une super ambiance du fait que l'on était peu et les profs étaient cools (bon, y'a des exceptions mais je vais pas balancer, vous constaterez par vous-même )! ... alors je vous dis à très vite et d'ici là, bonnes vacances !!!
Messages recommandés