nad76 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Je viens d'appeler l'IA mais ils ne peuvent pas encore mettre à jour mes coordonnées. La dame m'a dit qu'ils en avaient appelé 80 sur la LC l'année dernière. en effet, on peu être appelés n'importe où dans l'ac mais c'est vrai que si il y a plusieurs appelés et en général c'est le cas, ils regardent pour nous mettre au plus près et surtout si on a des enfants, moi, j'ai eu 1h30 de route à faire tous les jours depuis janvier, il faut s'y préparer, bon, en même temps c'est un peu de ma faute, j'ai négocier mon poste, je venais de déménager à 130 km du tréport et ils m'ont proposé un poste juste à côté, j'ai réussi finallement à avoir un poste dans l'eure, mais à 85 km de chez moi... je ne pense pas que les secrétaires soit prètes à changer à tout bout de champ leurs choix quand aux postes mais elles sont assez arrangeantes.... coucou melala et bisounours!!!! Alors là, je ne suis pas du tout d'accord!! j'ai été appelée à 60 km de chez moi, j'ai 2 enfants en bas âge , j'ai demandé au moment où j'ai été appelée si à tout hasard, il n'y avait pas un poste plus proche de chez moi, bien sûr on m'a répondu que non. Ben les 2 suivantes (qui ont été appelée 2 minutes après moi) ont eu un poste.... au bout de ma rue! Et même 9 mois après, je suis un peu verte qu'en j'y repense.... euh, bah là, je vois pas pourquoi t'es pas d'accord, j'ai juste raconté ce qui m'est arrivé, y'a pas a être d'accord ou pas... enfin, je crois... j'ai surement eu de la chance... vas savoir... enfin, en tout cas, je suis bien contente que ce jour là ça se soit passé comme ça!!!! et il y a aussi peut-être le fait que je sois légalement seule responsable de ma fille qui n'a plus son papa qui a joué en ma faveur, et puis j'ai quand même fait 85 km aller et 85 km retour tous les jours donc c'est pas non plus le top! enfin, c'était une expérience géniale et si on me demandait d'y retourner en septembre, j'irais tout de suite!!!!! les débuts sont un peu durs, mais après c'est trop bien! (et lili tu vas me faire rougir si tu parle de moi comme ça lol )
natar Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 bonjour tout le monde, pourriez-vous rajouter à la liste des LC de cette année, une amie arrivée 29e lc? Elle a du mal à s'inscrire sur la liste, en attendant, elle aimerait y figurer. Voilà. Bonnes vacances et bon courages à toutes et à tous.
Lilidu76 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 J'ai mis tout le monde sur la liste (depuis la page des résultats de publinet) donc normalement si c'est la 29ème c'est Sylvie Navarre non ?
natar Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 oui oui, c'est vrai, j'ai vu après la liste entière, excuse. Elle viendra sur le forum, comme je suis pe2 sans affect. pour l'instant, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles intéressantes pour vous. Je compte appeler le Snuipp demain. A +.
Lilidu76 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 Pas de soucis (enfin si je t'en voulais grave, heureusement que tu viens t'excuser parce que sinon... ) Pour les infos on en veut bien en effet, en plus j'ai reçu un courrier du snuipp hier pas super agérable à lire (mais bon faut aussi rester réaliste donc...) : nous avons interrogé l'Inspecteur d'Académie sur le recrutement sur liste complémentaire. La réponse qui nous a été donnée est que la Seine-Maritime sera en surnombre à la rentrée et que le recrutement, s'il y en a , ne commencera pas avant janvier. Le recrutement se termine en principe en février, ce qui laisse entendre très peu de recrutement....voire pas du tout!3 catégories de candidats pourront passer le concours 2010 : -les étudiants inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009 -les présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009 (vous) -les inscrits en IUFM qui vaut une inscription en M et dont l'année sera validée par une commission L'administration recommande fortement l' inscription en PE1 pour préparer le concours 2010. Nous continuerons de vous informer dès que nous aurons des informations. Cordialement Sabine De Almeida Le rouge fait peur non ? Et puis pour le vert, ça m'a paru bizarre car il me semblait que toutes les personnes qui étaient présentes et avaient rendu une copie rédigée aux épreuves écrites pouvaient repasser le concours en 2010 (je veux dire des personnes qui n'auraient pas été admissibles mais qui avaient quand même bien bosser le concours déjà comme on nous l'avait dit au cned ou à l'iufm). Je suis pas concernée mais quand même ça fait peur. Alors autre option, je me suis dit que ce courrier était peut-être pas très fiaible (même si venant du sniupp) et donc que le rouge n'était pas plus fiable ^^ (caché l'optimisme, il revient au galop )
MamanNamster Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 j'ai recu le même...je ne sais pas ce que cela veut dire, mais bon pas très positif...on verra bien, reprise des révisions en septembre!
nad76 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 j'ai recu le même...je ne sais pas ce que cela veut dire, mais bon pas très positif...on verra bien, reprise des révisions en septembre! c'est clair que les infos varient d'un jour à l'autre alors il ne faut pas non plus trop s'y tenir, mais tu as raison quand même mamannamster, il faut prévoir juste au cas où... en début d'année il y a rarement des recrutements, souvent encore du monde à placer, le temps que tout se mette en route en fait. courage pour l'attente et repos bien mérité pour tous! bonnne journée à tous!!!
lili76300 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Janvier..cela me semble bien tard quand même, je pense que les besoins se manifesteront avant..(j'espère!) Ayant reçumes notes, c'est d'autant plus frustran car j'ai de bons résultats et en calculant ma moyenne et celle du dernier admis je n'ai que 0.06 de différence..mais bon c'est un concours c'est comme ça mais ça fait mal quand même..
cy76 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour je suis nouveau sur le forum. Effectivement les nouvelles ne sont pas très bonnes. J'allais mettre la même réponse du SNUipp mais tu m'as devancé Lili. J'ai eu l'info avant hier, la même. Donc ça semble fiable. Par ailleurs je suis 12ème. C'est dingue qu'à ce rang là il puisse y avoir des doutes. Je pense bcp à ceux qui sont au-dessus. Cela dit franchement pourquoi avoir mis en place une liste aussi conséquente (d'autant qu'il ne devait pas y en avoir au départ en plus!) s'ils sont si sûrs de ne prendre que très peu de monde??? Dès que j'ai des infos je vous en fais part, sauf si elles sont déjà mises évidemment. Bon courage à tous à bientôt.
Lilidu76 Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 J'ai rejouté ton pseudo en 1ère page Cy. Faut pas désespérer non plus. Ils ont envoyé le même mails à tous ceux qui étaient inscrit pour la news letter. On désespère pas, on s'accroche et on prévoit quand même un plan B (voire C ^^). Moi je reprendrai les révisions fin octobre pas avant (ça fait déjà deux ans que je révise et j'ai l'impression que je n'ai fait que ça donc stop) puis si on n'est appelé en janvier et bah je m'en remettrai d'avoir révisé pour rien je pense par contre si pas appelé il faut bien ne pas prendre trop de retard donc, il faudra s'y remettre à un moment et puis c'est tout !
kermaas Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour à toutes, Je suis une ex.LC du concours 2007. Nous aussi on avait eu comme info que les recrutements seraient rares voir nuls !! mais ils en ont appelé 80 mon année il me semble. Le recrutement débute assez vite en général, mais ils sont tjs pessimistes pour ne pas emballer les troupes !! Courage ça va le faire !!
cy76 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Merci ça rassure un peu. On est tous solidaires ça se sent! L'essentiel est d'y croire et de ne pas s'emballer non plus ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai contacté le bureau des LC cet après midi: ils ne savent rien ou alors ils ont des consignes de ne rien dire. C'est vrai aussi ça arrive ça. Ne pas oublier que nous sommes tout au bout de la chaîne... Alors entre le début et la fin les infos peuvent changer voire carrément stopper net! (c'est le téléphone arabe quoi...) A bientôt en tout cas!
Messages recommandés