Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

bonjour à vous tous. je recommence également une année de PE1 sur Avignon. ce serait bien que tous ceux et toutes celles qui seront à l'IUFM d'Avignon se rencontrent à la rentrée. J'ai moi aussi signé la pétition.

A bientôt

Salut, je crois que nous sommes les 2 seules à être à Avignon. Tu y étais déjà l'an dernier ? moi oui.

Faudra effectivement qu'on se voit à la rentrée. On s'échangera les coordonnées en privé.

Moi aussi j'ai signé la pétition et j'ai fait circuler à mes copines PE et PE2.

oui j'y étais l'année dernière. rdv le 21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à vous tous. je recommence également une année de PE1 sur Avignon. ce serait bien que tous ceux et toutes celles qui seront à l'IUFM d'Avignon se rencontrent à la rentrée. J'ai moi aussi signé la pétition.

A bientôt

Salut, je crois que nous sommes les 2 seules à être à Avignon. Tu y étais déjà l'an dernier ? moi oui.

Faudra effectivement qu'on se voit à la rentrée. On s'échangera les coordonnées en privé.

Moi aussi j'ai signé la pétition et j'ai fait circuler à mes copines PE et PE2.

oui j'y étais l'année dernière. rdv le 21 ?

yes rdv le 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà suivi l'évolution de la LC l'an dernier ou les années antérieures, est-ce que l'académie était déjà autant excédentaire ou est-ce que c'est la première année qu'autant de T1 et T2 n'ont pas de postes à la rentrée ?

Ca pourrait nous donner une idée plus claire sur notre hypothétique appel...

Merci d'avance.

L'an passé il me semble qu'en début d'année il y avait aussi des personnes sans poste à la rentrée,c'est tjrs comme ca.

Après te dire qi y'en a plus ou pas que l'an passé, je sais pas.

en tous cas dans mon école ils ont demandé une ouverture de classe! Réponse de la commission sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexe, une ouverture à l'école élémentaire Les Moulières de Mimet est bien confirmée.

Sur le site du Snuipp 13 figure les mesures de la carte scolaire présentant la liste des ouvertures/fermetures: ainsi, il y 15 fermetures sur Marseille, 19 sur le reste du département soit 34 fermetures de classes, 11 ouvertures sur Marseille et 27 sur le reste du 13 soit 38 ouvertures de classes. Le bilan est donc "positif" puisque au total ça fait 4 ouvertures et il reste encore 3-4 ouvertures éventuelles. D'autre part, les syndicats organisent une "manif" jeudi à 12h devant la mairie de Marseille pour dénoncer les conditions d'enseignement en maternelle (voir article Snuipp). Peut être ce serait bien d'y aller, histoire de commencer à montrer qu'on est là ...

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNUDI.FO

Syndicat National Unifié des Directeurs, Instituteurs

et professeurs des écoles de l’enseignement public Force Ouvrière

Le SNUDI-FO demande l’ouverture immédiate de la Liste Complémentaire,

l’ouverture des postes nécessaires,

l’affectation sur les postes de TR et de RASED vacants.

Lors de l’audience du 27 août, le ministre L. Chatel a confirmé sa décision de n’inscrire

aucun candidat sur la liste complémentaire du concours PE de juin 2009 alors que les 13 500

suppressions de postes en cette rentrée, s’ajoutant aux dizaines de milliers de postes

supprimés des rentrées précédentes, créent une situation proche de la rupture.

Chaque année les Inspecteurs d’Académie recourent à cette liste complémentaire (près de

3000 en 2008/2009) pour faire face aux besoins dans les écoles. Cette année les IA n’auront

donc aucune marge de manoeuvre.

Le SNUDI-FO a alerté le ministre le 27 août sur les très grandes tensions que ne manquera

pas de créer cette décision. Le ministre s’est voulu rassurant : « tout cela se normalise la

semaine de la rentrée », tout en ajoutant néanmoins : « « on ne va pas recruter des

enseignants pour 40 ans pour compenser des absences de 2 semaines »-« Si vous avez des

cas, signalez-les nous, nous les traiterons».

Les postes de TR et les postes de RASED particulièrement menacés

Si les Inspecteurs d’Académie n’ont pas les moyens de recourir à la Liste Complémentaire,

la tentation sera grande de transférer les postes de Titulaires Remplaçants et de RASED sur

des postes classe laissant les brigades de TR incomplètes et les postes RASED vacants.

De plus il y a une contradiction à réduire la LC à zéro alors que le risque de pandémie ne

peut qu’aggraver les besoins en remplaçants dans les prochaines semaines.

Le SNUDI-FO n’acceptera pas le recours à des contractuels et vacataires

pour combler les postes statutaires vacants

Le SNUDI-FO dénonce la loi mobilité dans la fonction publique, et en particulier l’article 10,

promulguée en juillet 09 qui prévoit « le recours par les administrations aux services

d’entreprises temporaires et de salariés intérimaires ». Il en demande le retrait avec la FGF et

la FNEC-FP-FO.

Il met en garde le ministre contre toute tentative de précariser les postes statutaires par le

recours à un recrutement de contractuels via l’Agence de remplacement ou tout autre

dispositif similaire s’inspirant de l’article 10 de la loi Mobilité.

Le SNUDI-FO constate que cette situation est la première conséquence concrète de la

publication des décrets sur la mastérisation des concours le 25 juillet. En effet, comment

faire cohabiter en 2010/2011 une cohorte de stagiaires issus de la liste complémentaire

recrutés à un niveau bac + 3 avec une cohorte d’étudiants en master ?

Le SNUDI-FO poursuit ses interventions au ministre pour l’ouverture de la LC.

Il invite ses sections à intervenir auprès des IA pour défendre tous les postes :

Classe, TR, RASED…

Il invite les LC à prendre contact avec les sections du SNUDI-FO.

Montreuil le 31 août 2009

FO sont en général un peu alarmistes et tres revendicatifs, mais ils vous proposent de les contacter. Ca soulage un peu que le SNUIPP soit un peu moins fermé sur le recrutement. Bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC

Suite à la capd de lundi, il reste une cinquantaine de titulaires sans poste à ce jour (source: site du SE-UNSA 13). Cette situation est donc identique à celle de l'année dernière (sur le site du Snuipp 13 ds la rubrique LC: au 15/09/08 il y avait une cinquantaine de titulaires sans poste et il restait les inéats à traiter).

C'est "plutôt " une bonne nouvelle ...

Pas grand monde d'actif sur notre post en ce moment ... où êtes vous ????????

Pas de volontaire pour participer au rassemblement jeudi à 12h??

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai reçu ce matin un mail de la responsable du SNUipp du Vaucluse. Voilà le mail:

"Bonjour,

désoéle si je réponds seulement aujourd'hui : j'ai mis le syndicat et l'IUFM entre parenthèses pour assurer la rentrée car je change d'école

J'ai repris le SNUipp hier.

Pas de nouvelles pour la liste complémentaire... il y a un CPVE Jedui donc je te tiendrai au courant SI on a des réponses car comme je te l'avasi deja annoncé en Juillet la liste complémentaire est réduite au minimum légal et ne sera a priori pas utilisée car les départements de l'académie sont excédentaires.

Je sais que ce n'est pas facile de rebondir dans une telle situation... sache que les inscritpions au concours commencent le 10/09 cette année...

Bon courage en attendant

Pauline"

Voilà les dernières nouvelles que j'ai.

Pas très encourageantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC

Suite à la capd de lundi, il reste une cinquantaine de titulaires sans poste à ce jour (source: site du SE-UNSA 13). Cette situation est donc identique à celle de l'année dernière (sur le site du Snuipp 13 ds la rubrique LC: au 15/09/08 il y avait une cinquantaine de titulaires sans poste et il restait les inéats à traiter).

C'est "plutôt " une bonne nouvelle ...

Pas grand monde d'actif sur notre post en ce moment ... où êtes vous ????????

Pas de volontaire pour participer au rassemblement jeudi à 12h??

Bonne journée à tous

Bonjour les LC, :D

je viens de m'inscrire sur le forum, merci pour les précieuses infos mises en ligne par vous tous !

Je suis 20e, enfin 19e sur la LC.

Je serai jeudi devant la mairie, et vous ?

J'ai appelé FO suite à leur demande de mise en contact des LC, mais il faut rappeler demain mercredi pour avoir la personne qui s'occupe de nous. Essayons d'être nombreux à se manifester pour être plus forts !

Gardons espoir et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KaG, bienvenue parmi nous. Tu habites à Marseille?

Je serai aussi à 12h devant la mairie, on peut se donner un moyen de se reconnaître ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains sont intéressés, il parait qu'ils recrutent des AVS.

Il faut envoyer une lettre de motivation + un CV à Madame Fatima Séghir à l'IA au service Mission de l'intégration pour les enfants handicapés.

Bon courage à tous,

c'est à l'IA de quel département? je suis interessée dans le vaucluse ou le nord du 13.

eh bien je crois que dans le vaucluse ils recrutent car dans notre école nous devions avoir des avs, elles ne sont pas encore nommées (alors que l'on aurait du les avoir pour la rentrée...) et apparemment ça ne se bouscule pas au portillon.

Donc voilà, si vous êtes intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...