Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous conseille aussi le train, c'est bcp plus pratique que la voiture, c'est équivalent en prix et c'est à 2min du bd nédelec.

en tarif 12-25ans y'en a pour 7€ environ.

• Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• canelle79

73

• lovaluna

58

• KaG

56

• alexe

48

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

quelqu'un a contacté d'autres syndicats?

Ceux qui sont en cpntact reguliers, vous pourriez essayer de leur telephoner pour qu'ils viennent? J'ai vu Joel ce matin et il n'a pas pu prevenir de syndicat à la manif.

Posté(e)

J'ai reussi à joindre Quentin du Sgen cfdt qui sera present ce soir

Posté(e)

J'ai tente de joindre SnudiFO (04 91 00 34 22), le SNUipp (0491296030) et SE-UNSA (04 91 61 46 90) mais aucun ne repond

Moi je dois partir mais peut etre certains peuvent essayer d'appeller cet aprem'

Posté(e)

Coucou !

J'espère que vous êtes tous bien rentrés, je viens de taper le compte rendu de la réunion, je vous l'envoie dès que j'ai tous vos mails. Noémie, j'attends que tu mettes la liste à jour et que tu me l'envoies.

Bisous et ne perdons pas courage, la réunion de ce soir est encourageante !! :lol:

Posté(e)

Bonsoir,

finalement, j'ai pas pu venir car en sortant du boulot ma voiture n'a pas démarré,j'avais plus de batterie, donc le temps de réparer, c'était trop tard pour descendre en ville.

Mes adresses e -mail sont: aurelieder@cegetel.net ou sylvia1006@hotmail.fr, merci de me faire parvenir le compte rendu.

Posté(e)

Compte rendu bien reçu, merci Sandra et merci aussi à Noemie pour la liste

Je pense qu'il serait bon que chacun essaie d'avoir un interlocuteur dans un syndicat pour qu'on puisse les appeller regulierement

Certains sont ils partants pour contacter les ecoles et ainsi faire le point sur d'eventuels postes vacants?

Bonne journee

Posté(e)

merci à tous ceux qui ont assisté à la réunion et merci à Sandra pour le compte-rendu.

Je voudrais savoir si celles et ceux qui étaient à la réunion en sont sortis beaucoup plus confiants quant à l'ouverture de la LC ? Et si la liste venait à être ouverte, toutes les personnes seraient-elles appelées ou se peut-il que seulement 10 le soient ? Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Oui pour ma part je suis sortie plus confiante car l'espoir est encore là, des besoins vont être réels en janvier et pour les combler on pourrait faire appel à nous. Les besoins vont commencer à remonter au fur et à mesure à partir de maintenant, il ne faut pas baisser les bras, c'est maintenant qu'il fzut être présent justement.

Après pour les appels tout est possible mais d'après les syndicats si ils appellent la LC ils prendraient tout le monde mais bon rien de sûre ...

Info qu'une PE2 m'a transmise qui est super encourageant pour nous : l'ien de la circo 10 de marseille a envoyé un mail aux différentes écoles car tous leurs remplaçants sont sur des remplacements longs sauf un mais d'après ce qui est dit il va bientôt être dans le même cas que les autres car trop de demande. Il demandait donc aux profs de faire attention de ne pas tomber malade.

Mdr demander à ne pas tomber malade, j'avais encore jamais vu ça !!

Autre info : une PE2 vient de démissionner à l'iufm de Marseille. Le directeur de l'iufm a dit lors d'une réunion qu'il vont peut être appeler la première de la LC pour la remplacer mais que c'est le recteur qui prendra cette décision. Rho lala ça serait tellement bien pour moi !!! Mais bon vu qu'on est déjà en décembre j'ai peur que ça soit trop tard. Enfin faut croiser les doigts !!!

Posté(e)

Moi je suis désolée mais j'ai une nouvelle pas top... mais bon je préfère vous la transmettre ! Histoire que vous ayez tous les sons de cloche ! (Et ça prouve que selon la personne que vous avez au téléphone ou devant vous, les choses diffèrent énormément....)

On a eu un décès dans une de nos écoles... Une brigade est sur le poste depuis lundi mais elle ne va pas rester.

La directrice a donc fait tout ce qu'elle pouvait pour avoir vite quelqu'un, histoire de ne pas plus perturber les élèves, et voilà la réponse de l'IA13 suivie de celle du Rectorat (ça date de ce matin) : Pour le moment, il n'y a pas de personne disponible, les brigades et ZIL étant en poste ; nous allons donc recruter un exeat/inéat afin de combler le poste manquant.

Donc ça va prendre vachement de temps !

La directrice a donc demandé : mais les LC ?

Réponse de l'IA : il n'y aura pas d'ouverture de la LC ; réponse du Rectorat (et là, j'ai 'rigolé') : il n'y a pas de LC cette année.

Quelle super idée d'aller chercher les enseignants dans d'autres départements...

Donc, je ne sais pas si c'est vrai ou pas leur histoire, mais c'est drôlement compliqué pour pas grand chose... à voir si ça se réalise ou pas.

(autre chose : comme d'hab, 2 instit' manquantes dans mon école : 0 remplacement. 'Normal' selon la circo.)

Posté(e)

Dedea, peux tu nous dire de quelle ecole il s'agit pour que l'on fasse remonter aux syndi' ?

Merci

Posté(e)
Moi je suis désolée mais j'ai une nouvelle pas top... mais bon je préfère vous la transmettre ! Histoire que vous ayez tous les sons de cloche ! (Et ça prouve que selon la personne que vous avez au téléphone ou devant vous, les choses diffèrent énormément....)

On a eu un décès dans une de nos écoles... Une brigade est sur le poste depuis lundi mais elle ne va pas rester.

La directrice a donc fait tout ce qu'elle pouvait pour avoir vite quelqu'un, histoire de ne pas plus perturber les élèves, et voilà la réponse de l'IA13 suivie de celle du Rectorat (ça date de ce matin) : Pour le moment, il n'y a pas de personne disponible, les brigades et ZIL étant en poste ; nous allons donc recruter un exeat/inéat afin de combler le poste manquant.

Donc ça va prendre vachement de temps !

La directrice a donc demandé : mais les LC ?

Réponse de l'IA : il n'y aura pas d'ouverture de la LC ; réponse du Rectorat (et là, j'ai 'rigolé') : il n'y a pas de LC cette année.

Quelle super idée d'aller chercher les enseignants dans d'autres départements...

Donc, je ne sais pas si c'est vrai ou pas leur histoire, mais c'est drôlement compliqué pour pas grand chose... à voir si ça se réalise ou pas.

(autre chose : comme d'hab, 2 instit' manquantes dans mon école : 0 remplacement. 'Normal' selon la circo.)

Bonjour,

cela rejoint ce que nous ont indiqué les syndicats présents à la réunion des LC mardi 1er décembre : ils font appels aux inéats en premier lieu, mais le "stock" est presque épuisé, après les besoins seront toujours là, donc il y a une chance pour la LC...

Par contre, il est indispensable de faire remonter de telles informations aux syndicats (c'est une demande de leur part) pour qu'ils puissent faire des demandes concrètes en faveur de la LC.

Pourrais-tu nous donner exactement le nom de l'école concernée et celle de la personne décédée ? (si tu ne veux pas que cela apparaisse sur le forum, voici mon adresse "ganora.kd@wanadoo.fr", je eux me charger de relayer l'info auprès des syndicats demandeurs si tu veux).

Merci pour ton aide.

KaG