Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

Merci pour ces infos.

Est-ce que tu peux juste nous dire ce que tu vas faire l'an prochain ? L'année de PE2, ou une classe à temps complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

Bonjour à vous,

Je viens sur ce forum (je viens d'Aquitaine :$), car vous avez l'air un peu plus informés que nous !!! lol Bien qu'il reste évidemment des blancs... ;)

Pour ma part, je suis 5e sur LC en Aquitaine :s Mon seul stress est qu'ils n'ouvrent pas cette fameuse liste !!!

Même si je ne fais pas partie de votre académie, votre réunion du 6 nous apportera a tous beaucoup de réponses... En tout cas, je l'espère...

Bon courage à vous pour ces vacances pas très reposantes... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les appels, tout dépend des années. L'année dernière, 18ème sur la LC, j'ai été appelée le 5 septembre 2008.

Si je devais donner quelques conseils pour ceux qui sont sur LC, je dirais cela :

- Ne pas toujours écouter ce que disent les syndicats ou même le rectorat, les sites officiels ou moins officiels (source "sure" ou "moins sure"), il faut véritablement attendre fin août, début septembre pour avoir des informations plus claires ... Car on ne cesse de spéculer pendant deux mois, et finalement ca tue le moral. Car ce qui est le plus dur à supporter en LC, c'est justement les hauts et les bas par lesquels on traverse : d'un jour à l'autre, d'un syndicat à un autre, d'une heure à une autre, d'une personne à une autre, les informations changent du tout au tout !!!! Alors plutôt que de se bousiller le moral autant attendre le moment de la rentrée et ...

- Profitez des deux mois de vacances pour se reposer et dès la rentrée vous suivez ce qu'il se passe au gouvernement, auprès des syndicats, au rectorat ou même auprès des écoles.

Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas!!!!!

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Ricaouette et Julia75 pour ces infos !

Je ne suis pas de Paris et je suis 15eme sur LC; est-ce que vous me conseillez de chercher un appart sur Paris dès cet été ? (au cas-où je serais appelée début septembre) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Ricaouette et Julia75 pour ces infos !

Je ne suis pas de Paris et je suis 15eme sur LC; est-ce que vous me conseillez de chercher un appart sur Paris dès cet été ? (au cas-où je serais appelée début septembre) :blink:

Je ne saurai te donner de conseils, car comme je l'ai dit tout dépend des années. Moi, mais ca ne tient qu'à moins, je ne vois pas comment ils vont combler les manques de postes avec le peu de places offertes au concours, mais il faut tout de même attendre. Normalement fin août, il place les profs qui n'ont pas encore d'affectation (donc tout dépend des années, entre 250 ou 100 postes à pourvoir), et seulement après ca ils discutent de l'ouverture de la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emiliemass, si tu regardes le tout premier message tu verras la liste mise a jour. J'ai bien mis Virginie à la 5° place ...

Tous les jours je mettrai les nouvelles personnes sur ce message là ! Donc pour voir la liste s'aggrandir, rdv en 1° page !

Mais n'hésitez pas à me dire si je me trompe ou si j'ai des oublis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, bon je vais un peu changer de sujet ou plutôt relancer le sujet d'hier à savoir PE1 et/ou M1.

Donc depuis hier, je cours de sites internets jusqu'aux facs (et le vendredi, c'est pas de la tarte enfin les joies de l'administration quoi^^). Je ne sais toujours pas quoi choisir. Je suis reprise en IUFM cette année (d'ailleurs j'ai le même pb avec le fichier pdf au passage).

Pour le master, je dois avouer que je ne suis pas trop motivée. On ne peut le choisir qu'en fonction de sa licence et pour moi, le choix est très limité. Ca me fera du 35h de cours par semaine sans compter le retard avec mon interruption d'un an pour le concours et le travail à côté. Je me suis renseignée pour paris 5 master sciences de l'éducation. Ouf, c'est ma fac d'origine par contre j'ai pas la licence qu'il faut donc dossier à remplir qu'il faut faire passer en commission. Malheureusement, la date de cloture des dossiers est déjà passée. On m'a quand meme dit d'essayer sans garantie de succès. Si je suis prise : 15h de cours par semaine (c'est mieux) mais énormément de contenu à rattraper puisque ce n'est pas ma licence.

Bref, ça me parait difficile de faire les deux en même temps. Donc j'ai une petite question:

Pour l'équivalence PE1/M1, on est d'accord la PE1 ne vaut pas la M1 mais permet quand même de passer directement en M2, et je pense les M2 professionnel qui vont sortir avec la réforme. Donc je ne vois pas ou est le problème avec l'équivalence. La seule contrainte est d'avoir l'obligation de valider le M2 l'année suivante et dans ce cas, c'est comme si la PE1 valait le M1 et ça ne sert à rien de faire un double cursus l'année prochaine mais l'iufm suffit.

Je ne sais pas si je suis très clair là^^. Quelqu'un pourrait me réexpliquer cette histoire d'équivalence et la différence entre PE1 et M1 l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté d'appeler le rectorat ce matin, c'est très dur de les avoir ... je me demande si ça vaut vraiment la peine d'ailleurs au vue de ce que nous dit julia75. Merci à toit pour toutes ces infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'ajoute à votre liste : je suis 91ème... et comme vous tous, j'attends avec impatience le 6 !!

Bon courage pour l'attente et bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...