Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

De toute manière Paris c'est un peu spécial par rapport au reste de la France.

A Paris beaucoup de proches du gouvernement, syndicats beaucoup plus puissants, population plus dense de profs, budget important de la ville de Paris qui passe aussi dans les écoles, partisans d'une école publiques comme nous la souhaitons plus nombreux et plus forts, électeurs très nombreux.

Voilà pourquoi la LC est aussi longue et soulignons que Paris est une ville à gauche donc cela joue beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

Bonjour,

vous pourrez trouvez une mine d'informations sur toutes les questions posées quand on est LC sur le site du SNUipp Paris : http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html

Le site est mis à jour dès que de nouvelles informations sont disponibles auprès du Rectorat.

Allez, il ne nous reste plus qu'à attendre!!

merci pour le lien !

j'ai une de mes amies qui a recu ses notes, elle avait eu entre 15 et 17 a tous ses oraux et ecrits, et une note eliminatoire a l'oral pro (elle etait tombee sur l'enseignement de la shoah)

le seuil d'admission est de 174 cette annee ..

on aura plus une idee de ce qui n'est pas passe quand on recevra aussi nos notes

Coucou Kachalot

4 sur 20 en LJ c'est assez hallucinant. Ils ont voulu te "saquer" comme tu dis... As-tu eu l'impression d'avoir dit quelque chose qui les a choqué ? Quelle était ton oeuvre de LJ?

Bonjour, j'ai aussi eu le sujet sur la Shoah, je ne suis pas éliminée mais j'ai eu 8 à OP et 4 en LDJ (je suis sidérée par ma note que je trouve totalement injustifiée car j'avais bossé comme une malheureuse cette matière que j'adorais et mon exposé a toujours été bien noté par le CNED !)

J'ai eu 10 en anglais et en EPS 13 en course

A l'écrit, 15 en français 14 en maths et 12 en sciences histoire et géo.

Je ne comprends pas mon 4/20. Comment peut-on noter de cette façon qqun qui s'est investi dans un travail et ça se voit forcément qqun qui a bossé !

J'ai l'impression d'avoir été saquée et je suis dégoutée !

Et je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éliminée ???

ça me fait un total de 156.75 points

Sinon, je suis contente de mes écrits. c'est déjà ça, je ne me sens pas si nulle que ça !

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes notes :

Français : 11,50/20 La synthèse ne peut pas être parfaite, la grammaire bof et la QC je ne sais plus ce que c'était

Maths : 14/20 tout fait mais un peu brouillon et explications pas toujours claires donc oui

Sciences majeure : 10/14 les questions bof et la deuxième partie nickel car dans les annales nathan un sujet ressemblait fortement à celui proposé !

Hist-Géo : 2,50/6 je m'en doutais, mal cerné le sujet en Histoire, en Géo ça allait mais un peu la honte car j'ai une licence d'Histoire !

Oral Pro : 8/20 Je ne le sentais pas, des textes sur la lecture (les différents lecteurs, comment lire différents docs etc) j'ai pas trouvé de quoi étayer mon exposé (pédagogues, pédagogies ou autre) et des expériences un peu trop légères. J'ai pas répondu à toutes les questions, notamment celles portant sur les textes officiels que je n'avait pas vraiment en tête !

LdJ : 8/20 Un peu déçue car une des membres du jury aimait bien le livre et l'auteur et j'avais de bons échanges avec elle et elle m'a montré les points à aborder en classe que j'avais oublié. Les deux autres membres m'ont posé des questions un peu plus "piège"

EPS : pratique 6/20 ok c'est pas bon mais bonne surprise car peu d'entrainement et je dépassait rarement les 10 minutes ! Oral 10/20 exposé qui manquait un peu de cohérence et petit cafouillage sur la séance piscine que je devais mettre en place

Allemand : 17/20 je pensais avoir moins car j'avais un peu de mal à parler de manière fluide, le temps de chercher les mots, et je me répétait un peu mais comme je suis plus ou moins bilingue j'ai du prononcer sans trop d'accent français.

Anglais facultatif : 12/20 une des examinatrice parlait très vite et j'ai du lui demander de répéter plusieurs fois puis parfois je ne savais pas comment dire certains mots et les disait en français, donc la note ne me surprend pas.

Voilà !

Bon finalement c'est comme je le sentais mais j'espérais quand même que les autres candidats soient moins bons que moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens me rajouter à la liste du groupe I qui figure en liste complémentaire !

Je suis 114è et j'attend avec impatience les conclusions de la réunion de demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens me rajouter à la liste du groupe I qui figure en liste complémentaire !

Je suis 114è et j'attend avec impatience les conclusions de la réunion de demain

Salut Marine, j'espère que tu tiens le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi aussi sur LC (94ème), j'étais en PE1 cette année à Batignolles, mais je n'ai pas du tout été informée de l'existence d'une réunion demain, si elle a lieu, c'est à quel sujet ?

Merci ! (je suis un peu perdue ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi aussi sur LC (94ème), j'étais en PE1 cette année à Batignolles, mais je n'ai pas du tout été informée de l'existence d'une réunion demain, si elle a lieu, c'est à quel sujet ?

Merci ! (je suis un peu perdue ...)

Bonjour,

si j'ai bien compris, c'est une réunion des syndicats avec le rectorat, pour parler justement de cette fameuse liste complémentaire..

Donc pas d'inquiétude, nous n'y assisterons pas!

Ya plus qu'à attendre les résultats de cette entrevue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux !!

Merci pour la réponse :o)

Du coup c'est bien, on devrait en savoir plus d'ici quelques jours si j'ai bien compris !

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à la Salamandre

Tiens donc, je crois que nous sommes tombées sur le même jury OP/Arts visuels. Une femme assez forte, pas franchement sympathique : j'ai eu le plaisir de la voir dessiner sous mon nez pendant mes deux exposés, je ne sais pas si tu as eu aussi l'occasion d'admirer ses œuvres ;)), glaciale voire limite agressive sans raison. Un gars à lunette assez "vif" mais correct. Une dame brune à cheveux bouclés, plus silencieuse et souriante. Cela fait bien sûr partie d'une stratégie et ne signifie pas automatiquement une mauvaise note, mais c'est une difficulté de plus à gérer.

Mes notes : 8 à l'OP ; 12 en arts visuels. Alors que les autres oraux se sont très bien déroulé (17 en anglais et 16 en EPS) avec des jurys très sympathiques. Il est vrai que je n'ai pas suffisamment préparé l'OP, mais j'ai trouvé leurs questions très exigeantes, techniques (là encore, je ne veux pas faire de mauvaise foi : c'était aussi à moi de me préparer, mais bon...) et bombardées sur un rythme soutenu. Mon sujet portait sur l'hétérogénéité des classes avec un premier texte pas évident à comprendre : l'entretien s'est dirigé sur la gestion des groupes de travail dans l'enseignement des sciences. Tandis qu'une autre candidate ayant eu le même sujet avec laquelle j'ai discutée a eu un jury très chaleureux et un entretien sur les valeurs de l'école républicaine : cela m'aurait davantage inspiré ! Quant aux arts visuels, j'ai été très étonnée : aucune question sur la pédagogie alors que j'avais soigneusement travaillé cette partie. Et en revanche, un questionnement très pointu sur l'œuvre : j'ai eu l'impression de me retrouver quelques années auparavant en fac d'arts plastiques !

Bon, nous n'avons plus qu'à attendre et à prendre notre mal en patience ! Pour la réunion d'aujourd'hui, c'est quoi exactement ? Les interlocuteurs que j'ai eu au rectorat et SGEN/FSU n'en avaient pas entendu parler. Le plus sage est certainement d'attendre septembre comme le conseillent les anciens des LC : un chef d'établissement m'a dit que chaque année en juillet le même discours pessimiste est resservi, et que finalement les LC sont appelées dès la mi-septembre.

Modifié par Ophea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je viens grossir les rangs de la liste complémentaire (7eme).

est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est chargée de faire Mme Nogueira au rectorat (elle est sur votre liste de contacts utiles)? en fait, je redoute que le rectorat n'ait pas mes coordonnées

merci d'avane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à la Salamandre

Tiens donc, je crois que nous sommes tombées sur le même jury OP/Arts visuels. Une femme assez forte, pas franchement sympathique : j'ai eu le plaisir de la voir dessiner sous mon nez pendant mes deux exposés, je ne sais pas si tu as eu aussi l'occasion d'admirer ses œuvres ;)), glaciale voire limite agressive sans raison. Un gars à lunette assez "vif" mais correct. Une dame brune à cheveux bouclés, plus silencieuse et souriante. Cela fait bien sûr partie d'une stratégie et ne signifie pas automatiquement une mauvaise note, mais c'est une difficulté de plus à gérer.

Mes notes : 8 à l'OP ; 12 en arts visuels. Alors que les autres oraux se sont très bien déroulé (17 en anglais et 16 en EPS) avec des jurys très sympathiques. Il est vrai que je n'ai pas suffisamment préparé l'OP, mais j'ai trouvé leurs questions très exigeantes, techniques (là encore, je ne veux pas faire de mauvaise foi : c'était aussi à moi de me préparer, mais bon...) et bombardées sur un rythme soutenu. Mon sujet portait sur l'hétérogénéité des classes avec un premier texte pas évident à comprendre : l'entretien s'est dirigé sur la gestion des groupes de travail dans l'enseignement des sciences. Tandis qu'une autre candidate ayant eu le même sujet avec laquelle j'ai discutée a eu un jury très chaleureux et un entretien sur les valeurs de l'école républicaine : cela m'aurait davantage inspiré ! Quant aux arts visuels, j'ai été très étonnée : aucune question sur la pédagogie alors que j'avais soigneusement travaillé cette partie. Et en revanche, un questionnement très pointu sur l'œuvre : j'ai eu l'impression de me retrouver quelques années auparavant en fac d'arts plastiques !

Bon, nous n'avons plus qu'à attendre et à prendre notre mal en patience ! Pour la réunion d'aujourd'hui, c'est quoi exactement ? Les interlocuteurs que j'ai eu au rectorat et SGEN/FSU n'en avaient pas entendu parler. Le plus sage est certainement d'attendre septembre comme le conseillent les anciens des LC : un chef d'établissement m'a dit que chaque année en juillet le même discours pessimiste est resservi, et que finalement les LC sont appelées dès la mi-septembre.

Ah oui! C'était certainement le même jury! Elle n'a pas dessiné, mais elle a témoigné un vif.... désintérêt pendant mes exposés ;-). On m'avait avertie de ces stratégies pour le CAPES et l'AGREG, mais je ne m'attendais pas à ce comportement à ces concours. Qu'on puisse couper la parole à un candidat... bah, je trouve que c'est pas de la stratégie de leur part, c'est tout simplement de la malhonnêteté... Bravo pour tes notes qui me semblent excellentes au vu de mon minable 6 et 8! J'ai l'impression que c'est l'OP qui oriente la note pour la deuxième partie de l'examen LDJ, AV ou musique. Y a-t-il quelqu'un qui a une mauvaise note en OP, mais une très bonne note pour la deuxième partie de l'épreuve? Si tu as fait une fac d'arts plastiques et qu'on t'a questionnée sur l'œuvre, n'espérais-tu pas une meilleure note? Le 12, qui est certes une bonne note, te semble justifié? Ou as-tu cartonné et au lieu d'un 14 ou plus, tu n'as eu qu'un 12 car tu n'as pas été assez précise pour l'OP? L'OP est soit très important, mais pourquoi ne pas lui donner un coeff. plus élevé et faire une épreuve à part pour les options? A quoi ça sert de se préparer à fond pour une option si la note est fortement influencée par la première partie de l'épreuve? Je ne reviens pas de mon 8 en arts visuels, mon exposé avait été vu par une conseillère pédagogique, l'entretien s'était bien passé. J'ai beau essayer de me remettre en question, je ne comprends pas ce qui a pu déplaire à ce point. Enfin, peut-être suis-je parano... Y a-t-il d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...