Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, je viens à mon tour "enrichir" la Liste Complémentaire de cette année ! Je suis 4ème sur LC (première préparation en candidat libre, seule avec mes bouquins ;))

J'avoue que je suis assez confiante au vu des chiffres des autres années (106ème rang appelé en 2008) même si cela peut être très aléatoire !

En tout cas je souhaite à tout le monde ici de passer de très bonnes vacances et d'en profiter pour se vider la tête, même si ne pas être admis peut déprimer, il faut vite se ressaisir pour continuer à avancer !!! La vie est ainsi faite !

Courage à tous et profiter du beau soleil de l'été !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

A mon tour de poster mes notes, certaines me dépriment au plus au point...

Pour les écrits :

- français : 12

- mathématiques : 8.50 (vous savez si on peut réclamer nos copies, pq là j'comprends vraiment pas, sachant que j'ai eu des notes excellentes toute l'année !)

- Hstoire-géo : 7.50/14 (abusé !) et sciences : 2.5/6 (là aucune surprise par contre).

Pour les oraux :

- EOE : 16

- LDJ : 16

- Anglais : 7

- EPS : 5 (avec un 0 à l'épreuve du 1500m ça peut aller ! lol).

Voilà, j'arrive donc à 157.50 points, j'suis donc loin du seuil... et moi qui étais confiante pour l'an prochain, bin ça m'aide pas à y croire quoi !

Je sens que ces deux mois vont être très longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poster mes notes, certaines me dépriment au plus au point...

Pour les écrits :

- français : 12

- mathématiques : 8.50 (vous savez si on peut réclamer nos copies, pq là j'comprends vraiment pas, sachant que j'ai eu des notes excellentes toute l'année !)

- Hstoire-géo : 7.50/14 (abusé !) et sciences : 2.5/6 (là aucune surprise par contre).

Pour les oraux :

- EOE : 16

- LDJ : 16

- Anglais : 7

- EPS : 5 (avec un 0 à l'épreuve du 1500m ça peut aller ! lol).

Voilà, j'arrive donc à 157.50 points, j'suis donc loin du seuil... et moi qui étais confiante pour l'an prochain, bin ça m'aide pas à y croire quoi !

Je sens que ces deux mois vont être très longs.

oui tu peux reclamer tes copies, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucune correction dessus ..

tu dois rester confiante, parce que ce sont les ecrits qui ont un peu pose probleme pour toi, donc tu peux carrement t'ameliorer dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poster mes notes, certaines me dépriment au plus au point...

Pour les écrits :

- français : 12

- mathématiques : 8.50 (vous savez si on peut réclamer nos copies, pq là j'comprends vraiment pas, sachant que j'ai eu des notes excellentes toute l'année !)

- Hstoire-géo : 7.50/14 (abusé !) et sciences : 2.5/6 (là aucune surprise par contre).

Pour les oraux :

- EOE : 16

- LDJ : 16

- Anglais : 7

- EPS : 5 (avec un 0 à l'épreuve du 1500m ça peut aller ! lol).

Voilà, j'arrive donc à 157.50 points, j'suis donc loin du seuil... et moi qui étais confiante pour l'an prochain, bin ça m'aide pas à y croire quoi !

Je sens que ces deux mois vont être très longs.

oui tu peux reclamer tes copies, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucune correction dessus ..

tu dois rester confiante, parce que ce sont les ecrits qui ont un peu pose probleme pour toi, donc tu peux carrement t'ameliorer dessus !

J'ai un peu de mal à rester optimiste quand j'vois que j'ai 10 points de moins en maths que sur l'année ! :cry: !

Et puis toutes ces histoires de LC/pas LC aident pas à relever la tête. C'est complètement hallucinant tout ça. En plus on est là à formuler mille hypothèses alors que finalement on n'en sait rien du tout et on sait pas vers quelle direction diriger nos pensées...

J'suis la seule à devenir folle ou bien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

jcrois surtout que t'as raison, on ne saura rien de concret avant septembre, en attendant on profite de cet ete, car on a merite des vacances

et on cherche un plan B en attendant de repasser le concours et d'occuper notre annee

on est encore tou(te)s sous l'effet des resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

jcrois surtout que t'as raison, on ne saura rien de concret avant septembre, en attendant on profite de cet ete, car on a merite des vacances

et on cherche un plan B en attendant de repasser le concours et d'occuper notre annee

on est encore tou(te)s sous l'effet des resultats

Pire ! Bah moi j'refais une PE1 à Batignolles t'façon, sinon j'ai peur de pas réussir à m'mettre au boulot comme il faudrait ! Vivement qu'on soit plus ou moins fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous pourrez trouvez une mine d'informations sur toutes les questions posées quand on est LC sur le site du SNUipp Paris : http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html

Le site est mis à jour dès que de nouvelles informations sont disponibles auprès du Rectorat.

Allez, il ne nous reste plus qu'à attendre!!

merci pour le lien !

j'ai une de mes amies qui a recu ses notes, elle avait eu entre 15 et 17 a tous ses oraux et ecrits, et une note eliminatoire a l'oral pro (elle etait tombee sur l'enseignement de la shoah)

le seuil d'admission est de 174 cette annee ..

on aura plus une idee de ce qui n'est pas passe quand on recevra aussi nos notes

Bonjour, j'ai aussi eu le sujet sur la Shoah, je ne suis pas éliminée mais j'ai eu 8 à OP et 4 en LDJ (je suis sidérée par ma note que je trouve totalement injustifiée car j'avais bossé comme une malheureuse cette matière que j'adorais et mon exposé a toujours été bien noté par le CNED !)

J'ai eu 10 en anglais et en EPS 13 en course

A l'écrit, 15 en français 14 en maths et 12 en sciences histoire et géo.

Je ne comprends pas mon 4/20. Comment peut-on noter de cette façon qqun qui s'est investi dans un travail et ça se voit forcément qqun qui a bossé !

J'ai l'impression d'avoir été saquée et je suis dégoutée !

Et je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éliminée ???

ça me fait un total de 156.75 points

Sinon, je suis contente de mes écrits. c'est déjà ça, je ne me sens pas si nulle que ça !

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour....

français : 7/20 je le savais j'avais pas fait la grammaire

Maths : 14/20

Sciences - HG : 10/20 ( 7 en sciences, 3 en HG)

OP- LDJ : 8/20 ( 6 en OP aie, 10 en LDJ)

espagnol : 14/20

anglais facultatif : 15/20

EPS : 11,5/20 ( 8 en pratique, 15 à l'exposé jury horrible je pensais avoir 2!)

total 148/175, je pense prendre la course l'année prochaine.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voila j'ai eu mes notes d'oral pro et je suis assez étonnée car je pensais avoir bien réussi ( et j'ai eu 6/20...), je voudrai donc savoir pourquoi je me suis plantée,

j'ai vu sur les résultats qu'il fallait envoyer un courrier au responsable mais je n'ai pas compris à qui il fallait que je l'envois et à quelle adresse?

si vous avais des informations à propos de cela ça m'arrangerai

Merci beaucoup et bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous pourrez trouvez une mine d'informations sur toutes les questions posées quand on est LC sur le site du SNUipp Paris : http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html

Le site est mis à jour dès que de nouvelles informations sont disponibles auprès du Rectorat.

Allez, il ne nous reste plus qu'à attendre!!

merci pour le lien !

j'ai une de mes amies qui a recu ses notes, elle avait eu entre 15 et 17 a tous ses oraux et ecrits, et une note eliminatoire a l'oral pro (elle etait tombee sur l'enseignement de la shoah)

le seuil d'admission est de 174 cette annee ..

on aura plus une idee de ce qui n'est pas passe quand on recevra aussi nos notes

Bonjour, j'ai aussi eu le sujet sur la Shoah, je ne suis pas éliminée mais j'ai eu 8 à OP et 4 en LDJ (je suis sidérée par ma note que je trouve totalement injustifiée car j'avais bossé comme une malheureuse cette matière que j'adorais et mon exposé a toujours été bien noté par le CNED !)

J'ai eu 10 en anglais et en EPS 13 en course

A l'écrit, 15 en français 14 en maths et 12 en sciences histoire et géo.

Je ne comprends pas mon 4/20. Comment peut-on noter de cette façon qqun qui s'est investi dans un travail et ça se voit forcément qqun qui a bossé !

J'ai l'impression d'avoir été saquée et je suis dégoutée !

Et je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éliminée ???

ça me fait un total de 156.75 points

Sinon, je suis contente de mes écrits. c'est déjà ça, je ne me sens pas si nulle que ça !

Courage à tous

la note eliminatoire a l'oral, c'est uniquement pour l'oral pro, pas pour la ldj

moi aussi je suis aussi decue en ldj, le jury aimait mon livre, ils disaient sans cesse qu'ils pensaient a la meme chose que moi et j'ai eu que 8 ..

tu as eu de bonnes notes dans l'ensemble :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà, les résultats de Paris viennent de tomber. Pour ma part je suis sur LC. Alors je propose que, comme tous les ans, on ouvre un post pour les LC de notre académie pour se soutenir, et voir évoluer le classement.

On pourrait faire une liste ou chacun marque son pseudo et son n° de classement. Et à la rentrée, quand y'aura des appelés, on pourra suivre l'évolution.

Donc pour ma part :

La Rage : 100° place sur LC.

Sinon j'ai des questions, si des anciens sur LC peuvent répondre ça serait bien :

- comment on fait pour savoir ou en est le classement ? Qui contacter ?

- comment ça se passe si on est appelé en milieu d'année ? On va dans une classe à temps plein ? Partiel ? Jusqu'à la fin de l'année ? Ou pour une durée déterminée ?

- Et l'année d'après, on fait une PE2 ? Donc retour à l'IUFM ? Mais comme dans 2 ans y'aura plus d'IUFM .... ?

- Quels sont les désavantages d'être pris sur LC pour la suite ? (plus difficile de se faire muter ? salaire ? ...)

- Est-il possible de refuser un poste si on est appelé ? Et donc de repasser le concours en 2010 ?

Merci d'essayer de répondre à ces questions pour ceux qui en savent un peu plus.

A vous de rajouter votre rang ...

A bientôt.

Liste des LC du forum :

Sicilia72 - 4ème

Virginievanh – 5ème

Nabou - 10ème

Caro66 – 15ème

Livia77 - 17ème

LaSalamandre – 26ème

Kaith – 31ème

Aline75 – 33ème

Ophea - 40ème

Emiliemass – 41ème

ChristelParadis- 42eme

Juliuschateaudeau – 43ème

Squalu – 48ème

Claire22 – 57ème

Violonbleu – 58ème

Philae86 – 62ème

Meriem7533 – 64ème

Sabou75 – 69ème

Liline57 - 70ème

Sophie83 – 83ème

Vime - 91ème

Amandims – 92ème

Kachalot - 93ème

Blandinette – 95ème

LaRage – 100ème

Elineo – 111ème

Erosthan – 112ème

Bil - 116ème

Jujube92 – 122ème

Dedelmax – 133ème

MAMANmaîtresse2010 - 140ème

ThierryTT – 143ème

Hijadelparis – 148ème

Bouboli – 157ème

rajout : contacts utiles :

Numéros de tél utiles:

_ UNSA: 01 44 52 82 00

75@se-unsa.org

_ SNUipp: 01 44 62 70 01

snu75@snuipp.fr (M.Lambert)

_ SUD: fede@sudeducation.org

_ SNUD: contact@snudifo75.net

_ Rectorat: 01 44 62 42 11/01 44 62 42 12

_ Marie Nogueira :01 44 62 41 94

marie.nogueira@ac-paris.fr

Si vous changez de coordonnées: zakia.ould-kaci1@ac-paris.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la, moi qui n'ai jamais apprécié les forums, qu'est-ce que je vous apprécie toutes!

à mon tour, mes notes:

français 10/20 je savais, j'ai paniqué, j'ai démarré super lentement

math 14.50

histoire-géo 14

OP 6

arts visuels 8

allemand 17.50

eps 12.50

italien 20

Je suis hors de moi, je ne puis m'expliquer le 6 en OP et surtout pas le 8 en arts visuels. L'exposé-synthèse, soit, pas très bon, on m'a questionné sur le texte, je n'ai pas été très claire, ok. Pour les situations pratiques, je pensais m'être bien débrouillée... Bref, je ne m'attendais pas à une super note, mais de là à avoir un 6!!! J'ai trouvé mon jury difficile, surtout une femme plutôt forte qui m'a parue carrément agressive. Voilà un ex. elle me pose une question que je ne comprends pas, je lui demande "Vous pensez à...." et elle me coupe la parole en me répondant sèchement "mais je ne pense à rien moi, c'est vous qui devez penser".... Alors, la prochaine fois qu'on me parlera de la bienveillance du jury, il faudra bien m'expliquer...

Mais passons. Le 8 en arts visuels: là, je suis sidérée!!! Ils ne voulaient vraiment pas que je devienne instit, c'est sûr!!! Mon exposé était bien ficelé, j'ai présenter des situations pédagogiques, concrètes, avec les différentes étapes, y compris l'évaluation. J'ai pu dialoguer avec eux pendant l'entretien, et quand on m'a présenter la deuxième œuvre, j'ai pu la commenter, j'étais à l'aise, j'ai trouvé "le lien" avec mon exposé et le seul gars du jury a même dit "ah... bien vu".

Bref, un 9 au lieu d'un 7 à l'entretien et ça passait... Je suis dégoutée, j'ai vraiment l'impression d'être victime d'une injustice, comme beaucoup d'entre vous... C'est d'ailleurs pour ça que j'écris tout ça, c'est que ça m'a fait du bien de vous lire, alors partageons!!!

Je ne sais plus qui demandait si elle était la seule à devenir folle: rassure-toi, pareil pour moi!

bon, à part ça, cette communication de Chatel quant à la création, ou plutôt à la non-création de l'agence de recrutement pour 2009 est plutôt rassurante... C'est un va et vient éreintant: mauvaise nouvelle (pas de LC à Versailles) - bonne nouvelle - mauvaise nouvelle etc. et peut-être ainsi jusqu'à fin août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...