Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

Petit coucou d'un ancien LC pour vous souhaiter bon courage et pour vous féliciter (béh oui! vous n'etes pas totalement recalés!)

Cette situation est très difficile à vivre, on passe de l'espoir à la déprime très rapidement.

Mes conseils :

Profitez des vacances pour vous vider la tete (vous en saurez probablement pas plus avant la rentrée)

Remettez-vous à bosser dès la rentrée

Ne croyez pas toujours les syndicats ou le rectorat (ils n'ont pas le droit de vous donner de faux espoirs donc vous disent souvent que c'est foutu!)

Battez-vous pour ne pas qu'on vous oublie (L'an dernier la LC a été fermée en novembre puis finalement réouverte!)

J'espère que comme moi vous aurez la chance d'etre appelé (meme si on ne nous envoie pas toujours dans des classes faciles, c'est grandiose!!)

Bon courage

P.S : Meriem et Aline, j'ai une grosse pensée pour vous, j'espere que cette année sera la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

Bonjour,

vous pourrez trouvez une mine d'informations sur toutes les questions posées quand on est LC sur le site du SNUipp Paris : http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html

Le site est mis à jour dès que de nouvelles informations sont disponibles auprès du Rectorat.

Allez, il ne nous reste plus qu'à attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous pourrez trouvez une mine d'informations sur toutes les questions posées quand on est LC sur le site du SNUipp Paris : http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html

Le site est mis à jour dès que de nouvelles informations sont disponibles auprès du Rectorat.

Allez, il ne nous reste plus qu'à attendre!!

merci pour le lien !

j'ai une de mes amies qui a recu ses notes, elle avait eu entre 15 et 17 a tous ses oraux et ecrits, et une note eliminatoire a l'oral pro (elle etait tombee sur l'enseignement de la shoah)

le seuil d'admission est de 174 cette annee ..

on aura plus une idee de ce qui n'est pas passe quand on recevra aussi nos notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous pourrez trouvez une mine d'informations sur toutes les questions posées quand on est LC sur le site du SNUipp Paris : http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html

Le site est mis à jour dès que de nouvelles informations sont disponibles auprès du Rectorat.

Allez, il ne nous reste plus qu'à attendre!!

merci pour le lien !

j'ai une de mes amies qui a recu ses notes, elle avait eu entre 15 et 17 a tous ses oraux et ecrits, et une note eliminatoire a l'oral pro (elle etait tombee sur l'enseignement de la shoah)

le seuil d'admission est de 174 cette annee ..

on aura plus une idee de ce qui n'est pas passe quand on recevra aussi nos notes

autant pour moi,c'etait 174,75 et je viens de recevoir mes notes

les ecrits ca va, mais alors les oraux, ouh la la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci aux anciens LC pour les infos, les conseils !

Sinon, grande nouveauté de la journée : les notes sont arrivées chez moi.

Alors voilà, je vous donne mes notes, comme ça on pourra voir ce qui nous sépare et à mon avis, des fois ça tient à rien du tout !

Français : 8.50

maths : 9.00

Hist-géo-sc : 14,50 (Histoire : 11.50 ;Sciences : 3.00)

OP : 12.00

LDJ : 14.00

Espagnol : 10.00

EPS : 12.25 (course : 9.5 ; Entretien : 15.00)

Anglais (facultatif et Heureusement !!) : 4,5

Total 155.75 points sur 174.75

Conclusion, j'ai bien de la chance d'être allée aux oraux vu mes mauvaises notes à l'écrit ! Je m'attendais pas à un miracle en maths et le 9 me "convient" ! Par contre, le français ! Aïe, aïe, aïe ! Je reste sur le c** !

Et vous, elles sont arrivées ????

Venez les mettre !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.

Je viens de voir que je suis convoquée à l'IUFM pour m'inscrire en PE1 le 13 juillet et je ne serai pas sur Paris.

Savez-vous si on peut décaler la date des inscirptions ? Ou se faire représenter par quelqu'un ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.

Je viens de voir que je suis convoquée à l'IUFM pour m'inscrire en PE1 le 13 juillet et je ne serai pas sur Paris.

Savez-vous si on peut décaler la date des inscirptions ? Ou se faire représenter par quelqu'un ?

Merci pour votre aide.

bien moi 11 en francais, 13 en sciences, 12,5 en math (decue, car toute l'annee j'avais 15 ..)

et aux oraux, 8 a l'OP et LDJ, 8,5 en anglais et 7 en sport ..

144 points .. c'est clair que je le repasse pas a paris

je crois que tu peux te faire representer par quelqu'un, appelle. si tu n'es pas la ,je me propose de t'inscrire si ca peut te rendre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas encore reçu mes notes

Petit article sur le site du snuipp

Absentéisme et remplacement : assez d’hypocrisie

Le ministère de l’éducation nationale a commandé une étude sur le remplacement et l’absentéisme des enseignants. La publication de quelques données isolées de cette étude laisse croire que les enseignants de l’école abuseraient largement des demandes de congés.

Ces chiffres issus d’un rapport resté confidentiel sont fantaisistes et contradictoires avec plusieurs études publiques du ministère de l’Education Nationale et de l’INSEE comparant les salariés du public et du privé.

Cette étude comparative ne prend pas en compte les spécificités liées au rajeunissement et à la forte féminisation des enseignants (80%) et à leurs conséquences en terme de congés de maternité.

Cette étude a été initiée par l’ancien ministre de l’Education Nationale afin de préparer la mise en place d’une agence de remplacement au 1er septembre 2009. M. Luc Châtel a annoncé lors d’une audience que cette agence ne se mettrait pas en place à la rentré 2009.

Les enseignants des écoles se demandent si le ministère de l’éducation nationale veut engager à nouveau une campagne de dénigrement des enseignants pour tenter de mieux faire accepter l’annonce de suppressions de postes ? Ces suppressions conduiraient en fait à une détérioration des conditions du remplacement des congés de maternité et de maladie.

Les parents d’élèves savent qu’ils peuvent compter sur la conscience professionnelle des professeurs des écoles ainsi que sur leur engagement quotidien en faveur de la réussite de tous les élèves.

Le SNUipp demande solennellement au ministre de publier l’intégralité de cette enquête menée sur ce sujet et d’attribuer les moyens d’assurer la continuité du service public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hijadelparis. Oui, j'ai vu après coup que je peux me faire représenter par quelqu'un. JE vais donc voir autour de moi si quelqu'un peut y aller et si j'ai un pb je te fais signe. C'est sympa de te proposer !

Tes notes à l'écrit sont pas mauvaises ... Pourquoi tu dis que tu le repasseras pas à Paris ? Tu penses que c'est plus dur ? Que tu aurais mieux réussi ailleurs ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hijadelparis. Oui, j'ai vu après coup que je peux me faire représenter par quelqu'un. JE vais donc voir autour de moi si quelqu'un peut y aller et si j'ai un pb je te fais signe. C'est sympa de te proposer !

Tes notes à l'écrit sont pas mauvaises ... Pourquoi tu dis que tu le repasseras pas à Paris ? Tu penses que c'est plus dur ? Que tu aurais mieux réussi ailleurs ?

Bye

jpensais avoir les ecrits justes, mais bon, un peu decue pour les maths (parce que les exos m'avaient inspire, et que les maths, j'aime vraiment ca)

parce que l'an prochain y'aura encore moins de place , et que je serai un peu plus haut en lc, jme dirai ok je retente mais la, jsuis vraiment juste aux oraux, jpensais pas avoir des notes geniales,mais j'avais pas eu le sentiment que ca c'etait mal passe (surtout en anglais et en ldj)

donc bon ..

je suis sure que c'est plus dur a paris, mes amies l'ont eu sans souci a versailles et a creteil l'annee passee avec des notes similaires aux miennes

apres paris a ses avantages, mais deja recommencer, ca va pas etre facile .

ps :mais de rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller aller, on se décourage pas :)

hijadelparis, bravo pour les écrits, tu as eu de sacrés notes ;)

pour ma part :

- français : 7 (mmmmmm)

- math : 16,5

- sciences : 8/14 (j'aurai jamais cru, vu le sujet) et H/G : 2,5/6 (là j'avoue je ne comprends pas :s)

- oral pro : 10 / litté jeunesse : 14

- italien : 14

- EPS : course = dispensée : 0 / entretien : 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller aller, on se décourage pas :)

hijadelparis, bravo pour les écrits, tu as eu de sacrés notes ;)

pour ma part :

- français : 7 (mmmmmm)

- math : 16,5

- sciences : 8/14 (j'aurai jamais cru, vu le sujet) et H/G : 2,5/6 (là j'avoue je ne comprends pas :s)

- oral pro : 10 / litté jeunesse : 14

- italien : 14

- EPS : course = dispensée : 0 / entretien : 14

bien tes notes aux oraux, bravo quand meme !

j'avoue que c'est pas mal quand meme, j'ai pris sc en majeure comme toi, j'ai ete surprise aussi cote sciences, j'ai eu 9 sur 14 et 4 sur 6 en h-g, sachant que je connaissais que le sujet de geo, et une date pour l'histoire

les notations de concours, ca ne s'explique pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...