Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

Voilà Liline57, je t'ai rajouté.

Kaith, je peux pas vraiment répondre à tes questions. Ceci dit, je peux t'apporter quelques infos sur le master à PAris 5.

Moi aussi mon dossier est passé en commission l'an dernier car ma licence n'avait pas de rapport avec les sciences de l'éducation. Ceci dit, ils ont accepté de faire passer mon dossier rapidement et j'ai eu mon acceptation mi-juillet. Le tout, c'est de le faire avant que les commisions partent en vacances.

J'ai fait mon dossier en 1 journée, à l'arrache pour éviter de perdre du temps !

Au final, faire un M1 + préparer le concours c'est pas évident car tu passes du temps dans le métro, puis en cours, puis à réviser les partiels ... donc tu perds du temps !

Mais ça sera pas ta 1° année de préparation au concours, donc un peu plus facile.

Et puis tu peux t'arranger pour prendre des cours en rapport avec le concours, il en existe quelques uns.

Quant au mémoire, tout dépend avec qui tu le fait. Pour certain c'est 30 pages, pour d'autres (comme moi), c'était entre 60 et 100 pages ... Donc sacrée différence.

Finalement, je trouve que le master ne m'a pas apporté grand chose pour le concours et j'aurai mieux fait d'aller à l'IUFM. Mais ça a l'avantage de donner un M1 à la fin ...

Voilà, je sais que ça n'aide pas bcp, mais si tu as besoin de renseignements pour ce master, dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

une petite pensée à vous lc de Paris, notamment à ceux qui étaient déjà lc l'année dernière (meriem....). J'ai eu la chance d'être recrutée l'année dernière, je vous souhaite de connaître cela cette année. Même si cela est difficile d'aller sur le terrain sans formation, c'est un bonheur. On apprend beaucoup et je pense que ça va servir pour la formation.

Je suis pour la lc, même si je pense qu'il faudrait une plus grand lp à la base. Les besoins sur le terrain sont là, le stock de remplaçants est vite épuisé.

Vite, des appels !

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur LC à la 140è place ... je n'envisage pas du tout être appelée, vu mon rang. Merci LaRage de mettre à jour.

Je repasserai ce **** de concours en 2010, parce que j'ai choisi cette reconversion après 10 ans de marketing international et un bac+5 en poche.

Mais vous me faites flipper avec le M1 et M2.

Si je réussis le crpe 2010 : pas besoin de M2 car en poste à la rentrée 2010 ? c ça ?

Et si je loupe le crpe 2010, avec mon BAC+5 commerce international, est-ce que je peux passer en M2 ?

Est-ce que je peux m'inscrire en M2 maintenant avec mon bac +5 ou il faut un M1 spécial ?

Quelle fac peut me renseigner?

Désolée, c compliqué pour moi. J'ai quitté le monde des étudiants en 1995 ! Merci de m'éclairer!

PS Salut sophie83 on s'connaît :wink:

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as déjà un bac+5 en poche tu n'es pas vraiment concernée, tu auras juste à penser au concours.

La seule difficulté pour toi ça va être qu'à partir de 2011, les modalités de concours vont changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur LC à la 140è place ... je n'envisage pas du tout être appelée, vu mon rang. Merci LaRage de mettre à jour.

Je repasserai ce **** de concours en 2010, parce que j'ai choisi cette reconversion après 10 ans de marketing international et un bac+5 en poche.

Mais vous me faites flipper avec le M1 et M2.

Si je réussis le crpe 2010 : pas besoin de M2 car en poste à la rentrée 2010 ? c ça ?

Et si je loupe le crpe 2010, avec mon BAC+5 commerce international, est-ce que je peux passer en M2 ?

Est-ce que je peux m'inscrire en M2 maintenant avec mon bac +5 ou il faut un M1 spécial ?

Quelle fac peut me renseigner?

Désolée, c compliqué pour moi. J'ai quitté le monde des étudiants en 1995 ! Merci de m'éclairer!

PS Salut sophie83 on s'connaît :wink:

Christine

Salut collègue I !

Hum, pas très clair tout ça, essaie de voir avec les formateurs, non ? Du genre Claudine ou Virginie, j'pense qu'elles t'éclaireront plus facilement ! Après y'a pas de raisons que tu ne l'aies pas l'année prochaine ! Faut pas s'formaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi j'ai appris qu'a versailles, la lc 2009/2010 n'etait composee que de 12 personnes !

alors bon, c'est quand meme tres particulier .. je ne vois toujours pas pourquoi on est aussi nombreux

je compte pas sur la LC pour etre appelee, mais je l'espere sincerement pour la plupart d'entre vous

j'ai hate d'avoir nos notes pour voir le niveau de cette annee, et qu'est ce qui nous separe les un(e)s des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi j'ai appris qu'a versailles, la lc 2009/2010 n'etait composee que de 12 personnes !

alors bon, c'est quand meme tres particulier .. je ne vois toujours pas pourquoi on est aussi nombreux

je compte pas sur la LC pour etre appelee, mais je l'espere sincerement pour la plupart d'entre vous

j'ai hate d'avoir nos notes pour voir le niveau de cette annee, et qu'est ce qui nous separe les un(e)s des autres

en effet c'est très bizarre cette histoire, et cela n'a pas du tout tendance à me rassurer ... :s

je suis également impatiente d'avoir nos notes ...

c'est le flou total, je ne sais plus quoi penser et comment réfléchir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi j'ai appris qu'a versailles, la lc 2009/2010 n'etait composee que de 12 personnes !

alors bon, c'est quand meme tres particulier .. je ne vois toujours pas pourquoi on est aussi nombreux

je compte pas sur la LC pour etre appelee, mais je l'espere sincerement pour la plupart d'entre vous

j'ai hate d'avoir nos notes pour voir le niveau de cette annee, et qu'est ce qui nous separe les un(e)s des autres

Quelqu'un aurait une hypothèse par rapport à ça ? Parce que c'est de plus en plus flippant j'trouve ! J'sais pas c'qui se trame, mais à coup sûr ça n'sera pas positif pour nous... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi j'ai appris qu'a versailles, la lc 2009/2010 n'etait composee que de 12 personnes !

alors bon, c'est quand meme tres particulier .. je ne vois toujours pas pourquoi on est aussi nombreux

je compte pas sur la LC pour etre appelee, mais je l'espere sincerement pour la plupart d'entre vous

j'ai hate d'avoir nos notes pour voir le niveau de cette annee, et qu'est ce qui nous separe les un(e)s des autres

Quelqu'un aurait une hypothèse par rapport à ça ? Parce que c'est de plus en plus flippant j'trouve ! J'sais pas c'qui se trame, mais à coup sûr ça n'sera pas positif pour nous... !

honnetement, comme l'a dit une precedente personne dans le post (desolee, la le nom ne me revient pas), je pense qu'on sera reellement fixes qu'a la rentree.

voici le lien du site pour savoir le rang d'avancement des lc pour l'annee qui vient de passer :

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi j'ai appris qu'a versailles, la lc 2009/2010 n'etait composee que de 12 personnes !

alors bon, c'est quand meme tres particulier .. je ne vois toujours pas pourquoi on est aussi nombreux

je compte pas sur la LC pour etre appelee, mais je l'espere sincerement pour la plupart d'entre vous

j'ai hate d'avoir nos notes pour voir le niveau de cette annee, et qu'est ce qui nous separe les un(e)s des autres

Quelqu'un aurait une hypothèse par rapport à ça ? Parce que c'est de plus en plus flippant j'trouve ! J'sais pas c'qui se trame, mais à coup sûr ça n'sera pas positif pour nous... !

honnetement, comme l'a dit une precedente personne dans le post (desolee, la le nom ne me revient pas), je pense qu'on sera reellement fixes qu'a la rentree.

voici le lien du site pour savoir le rang d'avancement des lc pour l'annee qui vient de passer :

LC

Ouais, on est bon pour se bouffer le moral pendant deux mois quoi... !

Le site fonctionne pas chez moi :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...