Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Je pense que c'est noté assez justement d'après ce que j'ai pu entendre.

Par contre moi...le CB2 d'histoire m'est revenu noté mais je n'avais pas eu la partie mineure. Un oubli visiblement de leur ^part.

Pourtant.....sur le CB2 d'histoire il y avait une appréciation pour l'histoire et pour les sciences???????

Alors.......quelque chose m'échappe!

N'hésite pas à leur écrire un mail dans des cas comme ça. Ils ont peut-être juste oublié de joindre la partie mineure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis non la partie mineure je ne l'avais pas faite car ils ne m'avaient pas envoyé le devoir.

Mais à présent c'est réparé car en effet, je leur ai envoyé un mail, et il s'agissait d'un oubli de leur part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le corrigé du sciences mineur 2,

avec une note de 4,55/6 ce qui, j'estime est positif, pourtant l'appréciation est celle là :

"C'est assez inégal, vous ne semblez pas encore maîtriser tous les aspects du cours. Il faut tout approfondir."

Je trouve ça très négatif, alors soit elle me met une note véritable avec ce qu'elle pense, soit son appréciation doit être cohérente... Elle rajoute quasiment rien dans mes réponses et me dit "il faut tout approfondir". Je trouve ça vraiment nul question volonté d'encourager...

Pensez-vous que sur Adhoc, les correcteurs donnent des points facilement ??

PS : elle se permet même une phrase sur la dernière question "on sent bien l'envie de ne pas gaspiller du papier, mais soignez la présentation". Je trouve ça minable comme appréciation, c'est archi faux en plus !

Moi je préfère la franchise plutôt que cette espèce de subtilité pour faire passer des messages dévalorisants... Sale mentalité !

:mad:

Demande lui carrément si ses remarques ne t'aident pas à comprendre ce qui ne va pas. C'est vrai que c'est assez contradictoire, et vu les commentaires on s'attendrait à voir une note à peine autour de la moyenne. Tu peux toujours demander des précisions je pense, à mon avis il ne faut pas hésiter, on a jamais assez de conseils et le but c'est que ça t'aide à progresser, pas à être encore plus confus sur ce qu'on attend de toi au concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thursday pour tes conseils,

je viens de leur envoyer un mail, j'espère qu'ils me répondront pas avec agressivité...

Dans mon bouquin Nathan, j'ai vérifié ils évoquent les producteurs, et pas les producteurs primaires. Alors c'est sûr que si mêmes les cours ne sont pas cohérents entre eux ça va pas le faire...

Quand je compare ma réponse de la dernière question (barrage) avec la correction de la prof sur ma copie, puis la correction officielle d'adhoc là encore c'est pas très cohérent et ma réponse me semble plus proche de celle de la correction officielle.

Quand, en plus, dans mes questions d'entraînement j'ai pu tomber sur les questions du sujet et que mes réponses sont plus ou moins calquées sur les corrigés du Nathan je trouve ça un peu poussif de dire "Tout à approfondir"...

Je verrai bien sa réponse...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thursday !!!

Merci de m'avoir encouragé à lui écrire car sinon je pense que j'aurais ruminé dans mon coin...

Et le résultat est explosif !! Juge par toi même !!

Voilà mon mail :

"Bonjour,

>

> je vous écris suite à la correction du CB2 de sciences que je viens de

> recevoir. J'aimerais des éclaircissements, car la note qui m'a été

> donnée de 4,55/6 est selon moi positive, mais les appréciations plutôt

> négatives. En regardant la correction je constate effectivement qu'il

> manque des choses à mes réponses (surtout sur la question 1) mais je

> ne comprends pas la cohérence entre la note et les appréciations.

> S'"il faut tout approfondir", pourquoi ma note est si élevée ?

>

>

> Emmanuel"

Voilà la réponse :

"Bonjour,

enfin un candidat qui réagit aux appréciations ! Effectivement, quand

j'ai mis mon commentaire, je me suis dit "cela ne correspond pas à la

note" qui est bonne. Mais je suis restée sur l'impression générale de

votre copie. Une question a été très bien traitée, et ....

en fait, je viens de regarder à nouveau votre copie, et à part la

dernière question, vous maîtrisez les autres aspects du cours. Je pense

que je me suis basée que sur ce dernier aspect pour vous juger. Quand je

dis "il faut tout approfondir" c'est-à-dire que l'on ne doit laisser

aucune partie de côté : vous avez beaucoup d'acquis, il faut maintenant

cerner vos points faibles et mettre l'accent dessus.

Bon alors, je change mon appréciation :

" Certains aspects du cours ne sont pas maitrisés (la partie sur

l'électricité), mais l'ensemble est très bon. Poursuivez vos efforts

dans ce sens".

J'essaie toujours d'être positive dans mes appréciations, pour

encourager les candidats, qui je le sais travaillent et méritent d'être

récompensés. Je devais être en panne d'inspiration positive.....

La prochaine fois, avant de lancer un commentaire je vérifierais bien

que cela correspond à l'ensemble de la copie.

Bonne continuation, vous êtes réellement sur la bonne voie (dans cette

matière en tout cas)"

A la fois ça me rassure à mort sur mon devoir et mes progrès, à la fois je trouve ça super bizarre et presque surnaturel le fossé entre les deux appréciations...

D'autre part, la personne me dit que la question la plus ratée est la dernière, or, comme je vous l'ai dit dans un post précédent, elle correspond en grande partie à la correction officielle. Alors que la première question sur le naufrage est elle, complètement ratée à mon sens, et cela car je n'ai rien qui traite concrètement des conséquences d'un naufrage dans mon cours...

Je suis un peu inquiet vis-à-vis des correcteurs adhoc... Pas vous ? C'est quand même étonnant ce qui vient de se produire je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de renvoyer mon devoir d'hist géo que j'avais déjà envoyé par mail y a 2 semaines!

j'espère être très vite corrigée!

Ah sinon la bonne blague! Vous savez dans le 1er devoir de français, les documents dans la question complémentaire n'étaient pas dans l'ordre, je leur ai fait remarqué et on m'avait répondu que c'était pour tester les candidats, voir s'ils auraient remarqué ou pas! pffff! trop nulle cette réponse! Ils avaient juste à dire que oui c'était une erreur et pas raconter cette idiotie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju,

ton anecdote sur les documents du devoir de français et celle que je viens de partager me donne l'impression d'être corrigé par des amateurs, pire des incompétents...

J'espère vraiment me tromper !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! Du coup, j'ai eu une mauvaise impression dès le 1er devoir!

Mais bon, au moins ça me force à faire des devoirs pour m'entrainer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour contrebalancer, j'ai reçu 3 corrections math et 2 en français (j'en attends encore 1 autre dans chaque matière), et globalement, j'en suis contente : ça me permet clairement de cibler ce que je dois approfondir (connaissances ou méthodo - façon de présenter la réponse) et c'est un très bon entraînement de toute façon - nettement meilleur que les annales où je n'arrive jamais à faire vraiment "comme si" (puis sans la correction, c'est nettement moins parlant).

Donc pour le prix, j'en suis plus que contente (surtout que je doute que les corrections des autres organismes soient parfaites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de renvoyer mon devoir d'hist géo que j'avais déjà envoyé par mail y a 2 semaines!

j'espère être très vite corrigée!

Ah sinon la bonne blague! Vous savez dans le 1er devoir de français, les documents dans la question complémentaire n'étaient pas dans l'ordre, je leur ai fait remarqué et on m'avait répondu que c'était pour tester les candidats, voir s'ils auraient remarqué ou pas! pffff! trop nulle cette réponse! Ils avaient juste à dire que oui c'était une erreur et pas raconter cette idiotie!!!

ok bonjour le niveau...:glare: j'ai bloqué pendant un moment à cause de ça parce que je trouvais pas 2 des documents (ils sont si bien scannés que le numéro du document n'était pas apparu...) et j'ai mis du temps à voir qu'ils étaient dans le désordre mais je pensais que c'était une erreur... pas de la paresse! et si on rendait nos devoirs mal numérotés....:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manuka je ne pense pas qu'ils donnent des points facilement au contraire! après ça dépend des matières donc des profs... pour ce qui est de ton appréciation "tant mieux" si elle s'est trompée mais ça figure un peu de laisser aller dans son boulot, même s'ils sont surchargés de copies ou lassés de lire les mêmes choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...