Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sweet_kaia03

31

• Caccko

29

• didiedu64

28

• MYMY33310

22

Posté(e)
bonjour a tous

moi aussi je voulais reagir quand a cette info de non recutement sur LC cette année venant su snuipp...

tout d'abord je suis du meme avis que mes camarades: rien ne sert de prendre a la lettre tout ce qu'on nous dit,apparement tous les ans c'est la meme chanson(d'apres les temoignages de nos predecesseurs...des nouvelles negatives pas besoin des LC et au final toujours des appelés!) donc pas d'affolement laissons le temps au temps meme si je sais que c'est long,trouvez vous une occupation ou vous pourrez plonger toutes vos pensées et esperer quand meme....

depuis l'annonce des resultats j'ai pris contact avec les syndicats...je ne veux pas faire de politique et encore mois de polemique mais mefie vous du snuipp...pour leur avoir envoyer plusieurs mail et avoir eu leur reponse je peux vous dire que ce n'est pas sur eux qu'il faut compter pour esperer obtenir qqch dans la mesure ou ils sont contre les LC !!! ET oui j'ai vu ca sur leur site dans un article il est dit: "Non a l'embauche de professeur non formés,non au recrutement sur LC" voila tout est dit donc mefiez vous d'eux...pour ma part je ne m'adresse plus a eux mais au snudi fo qui eux par contre veulent bouger, veulent nous representer et veulent l'ouverture de la LC car ils m'ont encore envoyé un mail ce matin en me disant qu'il y avait des besoins et qu'on allait avoir besoin de nous! N'hesitez pas a les contacter, a leur envoyer un mail surtout le snudi fo des landes snudi-fo40@wanadoo.fr

alors je sais certain diront qu'il est plus facile de croire des bonnes paroles que des mauvaises... en tout cas moi je prefere croire ceux qui ont vraiment envie de nous soutenir!

Pour moi rien n'est perdu, restons accrochés a nos reves ;-)

Bonjour tout le monde, je suis sur liste complémentaire, et je suis syndiquée FO.

Je te confirme Mymy 33010 que le snuipp (excepté le snuipp du 93) ne s'occupe pas de la réouverture de la liste complémentaire car ils soutiennent la réforme de la mastérisation.

Mon syndicat m'a expliqué que tous les syndicats FO, SE UNSA,... ont fait bloque contre la mastérisation mais le snuipp s'est abstenu et c'est ce qui a permis la mise ne place du master.

Donc si vous voulez des informations ou du soutient c'est auprès d'un autre syndicat qu'il faut s'adresser.

Posté(e)
bonjour a tous

moi aussi je voulais reagir quand a cette info de non recutement sur LC cette année venant su snuipp...

tout d'abord je suis du meme avis que mes camarades: rien ne sert de prendre a la lettre tout ce qu'on nous dit,apparement tous les ans c'est la meme chanson(d'apres les temoignages de nos predecesseurs...des nouvelles negatives pas besoin des LC et au final toujours des appelés!) donc pas d'affolement laissons le temps au temps meme si je sais que c'est long,trouvez vous une occupation ou vous pourrez plonger toutes vos pensées et esperer quand meme....

depuis l'annonce des resultats j'ai pris contact avec les syndicats...je ne veux pas faire de politique et encore mois de polemique mais mefie vous du snuipp...pour leur avoir envoyer plusieurs mail et avoir eu leur reponse je peux vous dire que ce n'est pas sur eux qu'il faut compter pour esperer obtenir qqch dans la mesure ou ils sont contre les LC !!! ET oui j'ai vu ca sur leur site dans un article il est dit: "Non a l'embauche de professeur non formés,non au recrutement sur LC" voila tout est dit donc mefiez vous d'eux...pour ma part je ne m'adresse plus a eux mais au snudi fo qui eux par contre veulent bouger, veulent nous representer et veulent l'ouverture de la LC car ils m'ont encore envoyé un mail ce matin en me disant qu'il y avait des besoins et qu'on allait avoir besoin de nous! N'hesitez pas a les contacter, a leur envoyer un mail surtout le snudi fo des landes snudi-fo40@wanadoo.fr

alors je sais certain diront qu'il est plus facile de croire des bonnes paroles que des mauvaises... en tout cas moi je prefere croire ceux qui ont vraiment envie de nous soutenir!

Pour moi rien n'est perdu, restons accrochés a nos reves ;-)

Bonjour tout le monde, je suis sur liste complémentaire, et je suis syndiquée FO.

Je te confirme Mymy 33010 que le snuipp (excepté le snuipp du 93) ne s'occupe pas de la réouverture de la liste complémentaire car ils soutiennent la réforme de la mastérisation.

Mon syndicat m'a expliqué que tous les syndicats FO, SE UNSA,... ont fait bloque contre la mastérisation mais le snuipp s'est abstenu et c'est ce qui a permis la mise ne place du master.

Donc si vous voulez des informations ou du soutient c'est auprès d'un autre syndicat qu'il faut s'adresser.

Pourtant l'an dernier pendant les manifestations contre la masterisation ce n'est pas FO qui assistait à nos AG, imprimait nos tracts, qui nous permettait d'assister aux réunions sans qu'on soit syndiqué, qui nous prêtait le matériel pour qu'on se fasse entendre dans les manifs ,...

Alors il faut arrêter la petite guerre des syndicats. Ca n'a jamais rien apporté de bon.

Posté(e)

J'ai déjà eu aussi des echos similaires en ce qui concerne le snuipp ( car c'est soit disant le syndicat officiel, enfin le plus proche du gouvernement). Nous avons fait appel à Sud nous.

Bon courage!

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, je fais partie de la liste complémentaire de l’académie d’Aix-Marseille, j’ai créé un forum sur EDP réseau des LC 2009, pour nous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les différentes académies et organiser des actions communes. Je vous invite donc à y jeter un coup d’œil et à y participer bien entendu. Actuellement, le projet est de créer un mail commun à transmettre à tous les syndicats pour avoir une idée précise de la situation sur le terrain et ce, département par département. Vos idées et suggestions sont les bienvenues.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

alors ca bouge pas des masses par ici...on n'y croit plus???

personnes n'a de nouvelles??

de mon coté la personne avec qui je suis en contact au snudi FO des landes m'a dit que du cote du recteur pour le moment c'etait NON quant au recrutement de LC...

j'aimerai pouvoir encore y croire mais j'ai bien l'impression que ca ne bouge pas bcp et c'est partout pareil...

je me prepare psychologiquement a repasser le concours pour la 5eme année consecutive donc, quand on aime on ne compte pas!! lol

heureusement j'ai trouvé un poste d'AE dans une ecole primaire,et ca fait du bien au moral!! ca booste!!

bon courage a tous et toutes, si 2009 n'est pas notre année 2010 le sera!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes!

Je voulais savoir si vous aviez du nouveau pour notre academie??

De mon coté rien de neuf, je ne sais pas si certains d'entre vous veulent bouger pour defendre notre cause, ou si certains ont ete a la manif de mardi bref des news savoir ou vous en etes si vous continuer a esperer ou si vous pensez que c'est fini...

Je sais qu'etant premiere de la liste je devrais etre la premiere a avoir un discours positif mais bon je n'arrive pas a glaner d'infos...

Savez vous s'il y a toujours des profs exedentaires dans l'academie??

En esperant que qn me repondra je me sentirai moins seule!!!

Bon courage a tous et toutes

Posté(e)

Salut tout le monde,

ça fait longtemps que je ne suis pas revenue mais c'est parce que je prépare le concours blanc que j'ai à la fin de la semaine ... :mad:

Sinon pour les profs excédentaires en Pyrénées Atlantiques apparemment il y en aurait toujours mais cela reste à vérifier.

En ce qui me concerne je n'essaie de plus penser à l'appel que je pourrais recevoir parce que je pense ne jamais le recevoir, je suis partie sur l'idée que je devais le repasser point.

Je souhaite bon courage à tout le monde, à bientôt,

Caroline

Posté(e)

salut à tous!

Pour les Pyrénées atlantiques, on m'a dit qu'il restait encore une vingtaine de PE sans poste. Mais c'est à vérifier.

Quand on voit la situation dans toutes les autres académies, cela laisse évidemment peu d'espoir.

En ce qui nous concerne, notamment pour le département de la Dordogne, j'aimerais aussi connaître la situation, savoir s'il y a encore des PE sans poste ou pas. Si c'est le cas comment lutter? On ne peut pas faire grand chose malheureusement. Je vais quand même essayer d'avoir des chiffres!

On se tient au courant si on a d'éventuelles nouvelles.

Bon courage pour ceux qui ont repris les révisions et qui repassent ce fichu concours!

Posté(e)

Bonsoir,

je suis PE2 en Dordogne et comme vous j'etais LC l'année dernière.

D'après ce que je peux voir sur le terrain, tous les PE ont un poste et il arrive qu'il n'y ait plus de remplaçants dans certaines circonscriptions.

Malgré ce manque, aucune demande n'a apparemment été faite. Je précise que je n'ai pas les chiffres, et je ne sais pas vraiment ce qui se passe: je ne veux pas non plus vous donner de faux espoirs.

Je vous souhaite bon courage dans l'attente. Je sais combien c'est difficile.

Bonne chance à ceux qui repassent le concours.