Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je te rassure j'ai appelé moi aussi et on m'a dit la même chose...

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sweet_kaia03

31

• Caccko

29

• didiedu64

28

• MYMY33310

22

Posté(e)

Bonjour, il va donc falloir attendre le 31 aout puor en savoir plus... Je vous copie le mail que le snuipp33 m'a envoyé aujourd'hui...pas tres encourageant je trouve car j'ai peur qu'il n'y ai pas eu de desistement...mais bon il faut quand meme continuer a esperer...

"Bonjour,

je ne peux répondre à ta question sur un évantuel désistement car la personne qui s'occupe de ce sujet au rectorat (Mme Arias) ne sera là qu'à partir du lundi 31 août.

S'il y a un désistement, le rectorat te contactera bien évidemment et tu remontera sur liste principale et sera en formation à l'IUFM.

Par contre, si tu restes sur liste complémentaire, tu auras peu de chance d'être recruté car certains départements de l'académie étant excédentaires le recteur va se faire tirer l'oreille pour recruter.

Cordialement

Hélène Alcon"

bon courage a tous et a toutes dans cette interminable attente...

Posté(e)

oh la la et ben moi qui suis 11ème sur LC c'est même pas la peine d'y penser...

Posté(e)
Bonjour, il va donc falloir attendre le 31 aout puor en savoir plus... Je vous copie le mail que le snuipp33 m'a envoyé aujourd'hui...pas tres encourageant je trouve car j'ai peur qu'il n'y ai pas eu de desistement...mais bon il faut quand meme continuer a esperer...

"Bonjour,

je ne peux répondre à ta question sur un évantuel désistement car la personne qui s'occupe de ce sujet au rectorat (Mme Arias) ne sera là qu'à partir du lundi 31 août.

S'il y a un désistement, le rectorat te contactera bien évidemment et tu remontera sur liste principale et sera en formation à l'IUFM.

Par contre, si tu restes sur liste complémentaire, tu auras peu de chance d'être recruté car certains départements de l'académie étant excédentaires le recteur va se faire tirer l'oreille pour recruter.

Cordialement

Hélène Alcon"

bon courage a tous et a toutes dans cette interminable attente...

Bonjour

Je voulais juste confirmer les propos du snuipp. Apparemment, il y a des T1 qui n'auraient pas encore de poste et qui attendent donc début septembre pour avoir leur affectation (en remplacement). Donc dans un premier temps, ils feront appel aux T1 et pas aux LC.

Mais bien sur, tout ça dépend des manques qu'ils vont avoir.

Bon courage à vous tous et toutes.

Posté(e)

oui c'est vrai, par exemple dans les pyrénées atlantiques beaucoup de T1 n'ont pas encore les postes...

Posté(e)
hey! j'ai une nouvelle!!! une personne m'a dit qu'elle connaissait qqn qui a été pris comme stagiaire en pe2 a mont de marsan et qui a décidé de refuser le poste car à côté de ça il a eu un cdi donc avis à la première sur LC je croise les doigts pour toi pour que tu partes à mont de ...

Bonjour a toutes et tous...

Bien cette nouvelle me fait sortir de ma coquille d'ou je suivai attentivement vos debats...vu que la première de la LC et bien c'est moi...je n'osai pas trop écrire un post :-s je ne voulais pas passer pour une vantarde :-s

Cela fais 4 ans que je passe le CRPE,admissible a chaque fois,les oraux ont toujours mis un terme a mes espoirs...

Cette année je fini 350 mais a nombre de point egal que la derniere admise...eh oui j'avais le nombre total de point qu'il fallait et pourtant...on nous a departagé je ne sais pas comment et me voila premiere sur LC et autant de questions que vous dans la tete,l'incertitude de la rentrée ne pas savoir quoi faire,esperer un desistement...est -il arrivé??

Peux tu me dire d'ou tu tiens cette nouvelle?? Elle serait en effet geniale si sure a 100°/° lol bien que je me mefie du rectorat,ca se trouve ils ne la remplaceront pas...

En tout cas des demain j'appelle le rectorat en esperant obetnir une reponse et biensur je vous en fais part !

Gardez toutes et tous espoir meme si c'est difficle et surtout si c'est vraiment ce que vous voulez faire ACCROCHEZ VOUS ca fait 4 ans que je m'accroche alors que je n'avais jamais loupé aucun exam...

Je croise les doigts pour chacun d'entre nous qui stress de savoir de quoi leur avenir sera fait... :wink:

Pour vous départager avec un même nombre de points ils regardent la note de l'entretien pro (moyenne OP et LJ) celui qui a la meilleure note passe devant, si c'est encore la même note ils comparent les notes de français puis de maths...

Je connais une pe2 qui est enceinte à Bdx et qui fait sa pe2 en 2 ans: elle va faire la partie memoire cette année mais pas la partie stage filé et tout car il faudrait qu'ils la remplacent à la toussaint début de son congé parental. peut etre vont ils te faire monter en LP car il faut bien que quelqu'un s'occupe de son SF!!

bon courage en tous cas!!

Posté(e)
Pour vous départager avec un même nombre de points ils regardent la note de l'entretien pro (moyenne OP et LJ) celui qui a la meilleure note passe devant, si c'est encore la même note ils comparent les notes de français puis de maths...

Je connais une pe2 qui est enceinte à Bdx et qui fait sa pe2 en 2 ans: elle va faire la partie memoire cette année mais pas la partie stage filé et tout car il faudrait qu'ils la remplacent à la toussaint début de son congé parental. peut etre vont ils te faire monter en LP car il faut bien que quelqu'un s'occupe de son SF!!

bon courage en tous cas!!

Je ne vois pas comment elle pourra faire ça PE2 en 2 ans puisque l'année prochaine il n'y aura pas de PE2. Comment c'est possible?

Posté(e)

tjs personne d'appelé???

parce que j'ai une amie qui a été appelée pour une réunion des futurs pe2 et elle m'a dit qu'une femme s'était désisté car elle suit son mari qui a été muté a paris... tenez-nous au courant si vous etes appelés...

thanks

Posté(e)
tjs personne d'appelé???

parce que j'ai une amie qui a été appelée pour une réunion des futurs pe2 et elle m'a dit qu'une femme s'était désisté car elle suit son mari qui a été muté a paris... tenez-nous au courant si vous etes appelés...

thanks

salut pour l'instant pas de nouvelles mais Mme Arias ne reprend que demain donc c'est pour ca que pour l'instant rien n'a bougé.... en tout cas une nouvelle qui me redonne de l'espoir ne vous en faites pas vous serez bien sur au courant tres vite si je recois le moindre appel...

on croise les doigts!!!!

Posté(e)

coucou,

je viens d'appeler le rectorat et de parler à Meme Arrias mais il semble qu'elle ne soit pas trop au courant

je vous fais part de mes questions:

Y a t-il des papiers à envoyer au rectorat pour les gens sur LC? non

La LC est-elle ouverte? non pas pour l'instant, mais bon vu qu'elle rentre de congé elle n'est pas trop au courant

Avancement de la LC: peut-on la voir sur internet? non

Pourquoi sommes nous seuleument 15 sur LC cette année? parce que cette année il n'y a pas de département déficitaire comme les autres années (du moins c'est ce qu'il en était en juillet) donc pas de besoin de prof

Y a t-il une chance d'être appelé? elle ne sait pas répondre, elle ne décide pas, c'est le recteur...

mais en tout cas j'ai très peur car si on est exédentaire en profs dans chaque département c'est très très mal parti... mais bon...

au fait, avez-vous vu la conférence de presse de luc chatel ce matin?

Posté(e)
coucou,

je viens d'appeler le rectorat et de parler à Meme Arrias mais il semble qu'elle ne soit pas trop au courant

je vous fais part de mes questions:

Y a t-il des papiers à envoyer au rectorat pour les gens sur LC? non

La LC est-elle ouverte? non pas pour l'instant, mais bon vu qu'elle rentre de congé elle n'est pas trop au courant

Avancement de la LC: peut-on la voir sur internet? non

Pourquoi sommes nous seuleument 15 sur LC cette année? parce que cette année il n'y a pas de département déficitaire comme les autres années (du moins c'est ce qu'il en était en juillet) donc pas de besoin de prof

Y a t-il une chance d'être appelé? elle ne sait pas répondre, elle ne décide pas, c'est le recteur...

mais en tout cas j'ai très peur car si on est exédentaire en profs dans chaque département c'est très très mal parti... mais bon...

au fait, avez-vous vu la conférence de presse de luc chatel ce matin?

salut

oui alors moi je me suis dis que ca ne servirai surement a rien de telephoner ce matin vu qu'elle rentrait juste de vacances et vue ce qu'elle t'a repondu je ne me suis pas trompée...

De plus vu ce que m'ont repondu les syndicats a chaque fois,il est exact que les departements du 33/64/47 sont exedentaires mais pour les autres je ne sais pas,sachant que l'année derniere c'est le 24 qui a appelé...donc peut etre un espoir.

Mais visiblement nos chances seraient avant tout de remplacer les desistements... elle ne t'a pas dis quand est ce qu'ils sauront ou pourront dire s'il y en a??

Je vais essayer de l'appeler cet aprem mais a mon avis j'en apprendrai pas plus que toi...

On va devoir encore attendre,au moins peut etre la rentrée...

Moi aussi j'ai très très peur...

Courage et on continue d'y croire et de croiser les doigts! On se tient au courant!

Posté(e)

bonjour,

je crois que la dordogne est aussi excédentaire (une quinzaine de personnes, il me semble: à confirmer). C'est ce que j'ai vu sur le site d'un syndicat. Dans le 64, suite à la CAPD du 27 août, il reste encore 36 enseignants sans poste. C'est certain, il faut attendre la rentrée. Prochaine CAPD le 8 septembre. (à vérifier aussi: ma mémoire me fait défaut aujourd'hui)

Bon courage