Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

Non non il ne m'a pas dit que c'était mort, surtout quand je lui ai dit que j'étais 3e sur cette LC, il m'a simplement dit que pour le moment la situation n'avait pas évolué et qu'il fallait encore attendre. Donc avec ta première place ne t'inquiète pas je pense que l'heure viendra pour nous d'être appelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai eu M. G. hier qui était pessimiste.

Ce matin j'ai téléphoné au synd 56 et 35 (je n'ai pas réussi à avoir les autres) et c'est sans appel "il n'y aura pas de recrutement sur LC cette année". Voilà ce que j'ai entendu à deux reprises.

Excédent 56 = 40

Excédent 35 = 15

On m'a dit également "il faudra du temps pour résorber les excédents".

Il ne me reste plus qu'à dépenser une grosse somme pour m'inscrire à nouveau chez Forprof... je n'ai pas le choix: je travaille à 100%, j'ai un enfant et c'est la formation la plus adaptée à ma situation.

Il y a beaucoup de devoirs contrairement au Cned et c'est un organisme sérieux.

J'aurais préféré qu'on profite de cet argent avec mon mari et mon fils pour faire autre chose... encore un sacrifice de plus à faire! marre! marre! marre!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu M. G. hier qui était pessimiste.

Ce matin j'ai téléphoné au synd 56 et 35 (je n'ai pas réussi à avoir les autres) et c'est sans appel "il n'y aura pas de recrutement sur LC cette année". Voilà ce que j'ai entendu à deux reprises.

Excédent 56 = 40

Excédent 35 = 15

On m'a dit également "il faudra du temps pour résorber les excédents".

Il ne me reste plus qu'à dépenser une grosse somme pour m'inscrire à nouveau chez Forprof... je n'ai pas le choix: je travaille à 100%, j'ai un enfant et c'est la formation la plus adaptée à ma situation.

Il y a beaucoup de devoirs contrairement au Cned et c'est un organisme sérieux.

J'aurais préféré qu'on profite de cet argent avec mon mari et mon fils pour faire autre chose... encore un sacrifice de plus à faire! marre! marre! marre!!!

A+

Je suis dans la même situation que toi, inutile de te dire combien je te comprends!!!! J'ai moi aussi un enfant et un travail à temps complet... J'étais également inscrite chez forprof l'an dernier et me suis réinscrite cette année (avec un gros pincement au coeur...). Je crois que nous aurons besoin de nous soutenir mutuellement ET si tu le souhaites nous pourrons travailler ensemble.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu M. G. hier qui était pessimiste.

Ce matin j'ai téléphoné au synd 56 et 35 (je n'ai pas réussi à avoir les autres) et c'est sans appel "il n'y aura pas de recrutement sur LC cette année". Voilà ce que j'ai entendu à deux reprises.

Excédent 56 = 40

Excédent 35 = 15

On m'a dit également "il faudra du temps pour résorber les excédents".

Il ne me reste plus qu'à dépenser une grosse somme pour m'inscrire à nouveau chez Forprof... je n'ai pas le choix: je travaille à 100%, j'ai un enfant et c'est la formation la plus adaptée à ma situation.

Il y a beaucoup de devoirs contrairement au Cned et c'est un organisme sérieux.

J'aurais préféré qu'on profite de cet argent avec mon mari et mon fils pour faire autre chose... encore un sacrifice de plus à faire! marre! marre! marre!!!

A+

Je suis dans la même situation que toi, inutile de te dire combien je te comprends!!!! J'ai moi aussi un enfant et un travail à temps complet... J'étais également inscrite chez forprof l'an dernier et me suis réinscrite cette année (avec un gros pincement au coeur...). Je crois que nous aurons besoin de nous soutenir mutuellement ET si tu le souhaites nous pourrons travailler ensemble.

A bientôt

C'était la 1ère fois que tu le passais?

D'accord pour travailler ensemble. J'habite à Rennes. Et toi?

As-tu reçu déjà reçu les cours et les devoirs?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les nouvelles sont mauvaises, mais j'ai tout de même envie d'y croire et je suis en fin de liste !!!

On peut être appelé jusqu'au vacances de février à peu près, donc il reste encore quelques mois tout de même.

Bien sur, je vais moi aussi préparer de nouveau le concours et je me prépare psychologiquement à un nouvel échec.

J'ai bien envie de garder espoir jusqu'au bout malgré les chiffres et malgré toutes les rumeurs. :bleh:

Bon courage à tous et toutes dans cette attente interminable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu M. G. hier qui était pessimiste.

Ce matin j'ai téléphoné au synd 56 et 35 (je n'ai pas réussi à avoir les autres) et c'est sans appel "il n'y aura pas de recrutement sur LC cette année". Voilà ce que j'ai entendu à deux reprises.

Excédent 56 = 40

Excédent 35 = 15

On m'a dit également "il faudra du temps pour résorber les excédents".

Il ne me reste plus qu'à dépenser une grosse somme pour m'inscrire à nouveau chez Forprof... je n'ai pas le choix: je travaille à 100%, j'ai un enfant et c'est la formation la plus adaptée à ma situation.

Il y a beaucoup de devoirs contrairement au Cned et c'est un organisme sérieux.

J'aurais préféré qu'on profite de cet argent avec mon mari et mon fils pour faire autre chose... encore un sacrifice de plus à faire! marre! marre! marre!!!

A+

Je suis dans la même situation que toi, inutile de te dire combien je te comprends!!!! J'ai moi aussi un enfant et un travail à temps complet... J'étais également inscrite chez forprof l'an dernier et me suis réinscrite cette année (avec un gros pincement au coeur...). Je crois que nous aurons besoin de nous soutenir mutuellement ET si tu le souhaites nous pourrons travailler ensemble.

A bientôt

C'était la 1ère fois que tu le passais?

D'accord pour travailler ensemble. J'habite à Rennes. Et toi?

As-tu reçu déjà reçu les cours et les devoirs?

A +

Cette année ce sera ma troisième tentative mais je n'ai travaillé sérieusement le concours que l'an dernier. J'habite Rennes également. Je n'ai pas encore reçu les cours et devoirs mais je me suis inscrite tardivement (fin août), je pense néanmoins que je devrais les recevoir rapidement maintenant. Je te donne mon adresse mail afin que nous puissions communiquer tout au long de l'année et échanger nos coordonnées téléphoniques : sophie_madec@yahoo.fr

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens vous donner les nouvelles que j'ai pu avoir par le SNUDI FO 35 :

Bonjour,

A ce jour, les consignes générales du ministère sont: pas de recrutement sur liste complémentaire cette année. Toutefois, le surnombre d'enseignants dans le département, qui était assez important avant l'été, se résorbe rapidement et n'est plus que d'une dizaine actuellement. Il n'est donc pas impossible que l'administration ait à faire face à une pénurie et soit obligée de recruter. C'est en tout cas ce que nous exigerons dès lors que des postes deviendront vacants.

voilà donc je ne sais pas trop quoi en penser ...comme on nous le répète assez il faut s'armer de patience !!

Quelqu'un a-t-il pu avoir les chiffres pour le Finistère ? Je sais que dans les cotes d'armor il y a encore une cinquantaine de titulaires sans poste et dans le Morbihan environ 40. Mais pas de nouvelles du Finistère ...

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les derniers infos que j'ai par la Sgen-CFDT :

"Groupe de Travail nominations

Les ultimes ajustements de rentrée effectués en CTPD le matin ont donc nécessité de nouvelles affectations. Il ne reste plus que 15 personnes non encore affectées.

Jeudi prochain une commission d’entretien servira à pourvoir 3 postes à profil :

- Centre éducatif de Gévezé

- RAR St Malo

- Rennes Echanges : poste pour les enfants précoces

Ce qui libérera 3 postes dans le département pour ces 15 collègues.

Les collègues qui ne sont pas encore nommés recevront une affectation provisoire en brigade dès jeudi 10 septembre. Selon toute vraisemblance, le surnombre sera épuisé avant la mi-octobre (congés parentaux …).

Une prochaine CAPD aura lieu dans les semaines qui viennent pour entériner les affectations annoncées lors du groupe de travail et pour examiner les demandes de révision d’affectation de TRS (décharges). "

A vérifier, ce sont les infos que je reçois par mail (par mon école)

Même si ce n'est pas pour tout de suite , il y a quand même de l'espoir pour vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les derniers infos que j'ai par la Sgen-CFDT :

"Groupe de Travail nominations

Les ultimes ajustements de rentrée effectués en CTPD le matin ont donc nécessité de nouvelles affectations. Il ne reste plus que 15 personnes non encore affectées.

Jeudi prochain une commission d’entretien servira à pourvoir 3 postes à profil :

- Centre éducatif de Gévezé

- RAR St Malo

- Rennes Echanges : poste pour les enfants précoces

Ce qui libérera 3 postes dans le département pour ces 15 collègues.

Les collègues qui ne sont pas encore nommés recevront une affectation provisoire en brigade dès jeudi 10 septembre. Selon toute vraisemblance, le surnombre sera épuisé avant la mi-octobre (congés parentaux …).

Une prochaine CAPD aura lieu dans les semaines qui viennent pour entériner les affectations annoncées lors du groupe de travail et pour examiner les demandes de révision d’affectation de TRS (décharges). "

A vérifier, ce sont les infos que je reçois par mail (par mon école)

Même si ce n'est pas pour tout de suite , il y a quand même de l'espoir pour vous !!

Si je comprends bien, cette information ne concerne que le 35 ?

La situation à l'air de se décanter mine de rien, c'est positif. Depuis fin aout Mr G. nous dit de le rappeler après le 15 septembre, je pense donc que dès la semaine prochaine il pourra nous en dire un peu plus, puisque les différentes réunions d'ajustement post-rentrée seront passées.

On y croit...

Merci Anne pour la diffusion de ce mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me trotte dans la tête depuis que je sais que seul l'Ille et Vilaine est le seul département qui n'a plus un surnombre trop important : peuvent-ils faire appel aux titulaires des autres départements en surnombre pour pourvoir d'éventuels postes vacants ?? Ou seront-ils obligés de faire appel à la LC??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis posée la même question... j'ai donc appelé les synd. pour en savoir plus. Ils m'ont dit que les départements ne pouvaient pas faire appel aux titulaires des autres départements. Les titulaires restent dans leur département sauf si la demande vient d'eux.

M G. m'a aussi expliqué que lorsqu'il y avait des besoins, avant de faire appel à la LC, le département faisait appel aux ineat.

En fait, tout le monde a des versions différentes. Dans chaque département, il y a un synd., mais qui ne connaît pas forcément la situation des autres déparetments.

Je ne sais plus quoi penser...

A+ et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...