Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

Ok.

A l'école publique de Bruz ce matin des petits de MS ont fait leur rentrée à ...... 43 élèves pour le PE tout seul (enfin avec son atsem) .... mais il s'agit d'une classe bilingue dommage pour nous. Mais a mon avis ca n'est pas un cas isolé car d'après l'école l'inspectrice à pas mal d'école à aller voir pour des cas similaire d'ouverture de classe nécéssaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Après ça dépend si le directeur ou la directrice joue avec le feu en acceptant les 2 ans ...

en l'occurrence ce sont des Moyenne Section donc pas de 2 ans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend si le directeur ou la directrice joue avec le feu en acceptant les 2 ans ...

en l'occurrence ce sont des Moyenne Section donc pas de 2 ans :wink:

En effet, mais la répartition globale des classes se fait par l'équipe enseignante en fonction du nombre total d'élèves et donc des PS. Mais par contre, les 2 ans eux même inscrits ne sont pas comptés dans l'effectif de l'école par l'inspection.

On peut imaginer qu'à plus de 40 MS, il y a une classe de TPS/PS bien chargée également et dans l'hypothèse où on enlève les TPS une nouvelle répartition serait sans doute envisageable (une classe de PS/MS + 1 classe de MS par exemple) je ne connais pas l'école hein et je ne dis pas que je trouve ça normal mais j'ai écho d'écoles où le directeur est poussé par la mairie pour inscrire tous les 2 ans alors que ça met l'équipe enseignante dans une mouise pas possible niveau organisation pédagogique.

Il va falloir malheureusement accepter peu à peu qu'il faut faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend si le directeur ou la directrice joue avec le feu en acceptant les 2 ans ...

en l'occurrence ce sont des Moyenne Section donc pas de 2 ans :wink:

En effet, mais la répartition globale des classes se fait par l'équipe enseignante en fonction du nombre total d'élèves et donc des PS. Mais par contre, les 2 ans eux même inscrits ne sont pas comptés dans l'effectif de l'école par l'inspection.

On peut imaginer qu'à plus de 40 MS, il y a une classe de TPS/PS bien chargée également et dans l'hypothèse où on enlève les TPS une nouvelle répartition serait sans doute envisageable (une classe de PS/MS + 1 classe de MS par exemple) je ne connais pas l'école hein et je ne dis pas que je trouve ça normal mais j'ai écho d'écoles où le directeur est poussé par la mairie pour inscrire tous les 2 ans alors que ça met l'équipe enseignante dans une mouise pas possible niveau organisation pédagogique.

Il va falloir malheureusement accepter peu à peu qu'il faut faire un choix.

ah d'accord je comprends mieux ce que tu voulais dire, je ne connais pas la situation précise dans cette école en dehors de cette classe surchargée de MS mais tu as sans doute raison, en tout cas je trouve ça fou d'arriver à une situation pareille le jour de la rentrée, dur dur pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend si le directeur ou la directrice joue avec le feu en acceptant les 2 ans ...

en l'occurrence ce sont des Moyenne Section donc pas de 2 ans :wink:

En effet, mais la répartition globale des classes se fait par l'équipe enseignante en fonction du nombre total d'élèves et donc des PS. Mais par contre, les 2 ans eux même inscrits ne sont pas comptés dans l'effectif de l'école par l'inspection.

On peut imaginer qu'à plus de 40 MS, il y a une classe de TPS/PS bien chargée également et dans l'hypothèse où on enlève les TPS une nouvelle répartition serait sans doute envisageable (une classe de PS/MS + 1 classe de MS par exemple) je ne connais pas l'école hein et je ne dis pas que je trouve ça normal mais j'ai écho d'écoles où le directeur est poussé par la mairie pour inscrire tous les 2 ans alors que ça met l'équipe enseignante dans une mouise pas possible niveau organisation pédagogique.

Il va falloir malheureusement accepter peu à peu qu'il faut faire un choix.

ah d'accord je comprends mieux ce que tu voulais dire, je ne connais pas la situation précise dans cette école en dehors de cette classe surchargée de MS mais tu as sans doute raison, en tout cas je trouve ça fou d'arriver à une situation pareille le jour de la rentrée, dur dur pour les enfants.

Effectivement, surtout qu'on en est qu'au début de l'année, les inscriptions en cours de route ne sont pas rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, réinscription à l'iufm en PE1 ce matin ! Un peu difficile de se dire qu'il va falloir tout recommencer ...

J'ai eu des echos à l'iufm comme quoi il y avait des classes sans prof le jour de la rentrée, je pense qu'il faudarit recontacter Monsieur G en début de semaine car aujourd'hui ils font les ajustements d'après rentrée, le nombre de PE sans poste aura peut-être diminué, qu'en pensez - vous ??

J'essaye de garder une lueur d'espoir qui devrait rendre ma deuxième première année plus agréable ...

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et à toutes!

J'ai croisé à l'IUFM ojd des profs qui m'ont dit que "c'est sûr que je serai appelée, pas tout de suite mais pour la toussaint". Ils n'ont pas émis le moindre doute...donc on va continuer à y croire! mais boulot quand même parce qu'on ne sait jamais!!!

Aussi, une amie pe2 m'a dit que son stage filé se fait dans une école où il n'y a pas de directeur. Apparament c'est une brigade qui s'en occupe et elle a entendu dire que ce sera sûrement une LC qui héritera du poste... sur ces "rumeurs", et oui désolée rien d'officiel...je vous souhaite une bonne soirée et une bonne rentrée à celles qui, comme moi, reprennent dès lundi à l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma soeur qui est professeur des écoles (EREA, dept 35) m'a dit qu'il y avait un poste vacant. Elle vient de changer d'académie donc elle a parlé de moi à ses collègues et ils pensent que j'ai des chances d'être appelée.

D'après vos derniers messages, le nombre de professeurs sans poste est en baisse... pourvu que ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...