Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Je pense l'Ille et Vilaine mais après c'est d'après les chiffres qui ont été donné car c'est le département qui a quasi plus de surnombre et qui a fait appel aux titulaires des autres départements. Selon le SNUIPP ils ont accordé 9 INEAT en fin de semaine dernière ...

On en saura peut-être plus en fin de semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ça s'excite sur le forum! et ça fait plaisir même si on n'est sûrs de rien!

Au cas où Mr G nous appelle et nous libère de ce concours ... savez vous si il a bien les coordonnées de tout le monde? pcq j'ai peur qu'il n'ait pas mon numéro... en même temps on avait du le donner quand on s'est inscrit au concours, non?

Courage, encore un peu d'attente et je sens qu'on en saura bientôt +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ça s'excite sur le forum! et ça fait plaisir même si on n'est sûrs de rien!

Au cas où Mr G nous appelle et nous libère de ce concours ... savez vous si il a bien les coordonnées de tout le monde? pcq j'ai peur qu'il n'ait pas mon numéro... en même temps on avait du le donner quand on s'est inscrit au concours, non?

Courage, encore un peu d'attente et je sens qu'on en saura bientôt +!

Oui on a donné notre numéro lors de l'inscription au concours, dans le doute tu peux le lui redonner en l'appelant.

Je suis moi aussi contente de voir que le sujet "lc bretagne 2009" se réveille un peu... c'est bon signe, notre tour va venir il faut continuer d'y croire. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir M. G. qui m'a dit que la liste était ouverte MAIS que toutes les autres possibilités de recrutement (ineat) allaient être étudiées avant d'avoir éventuellement recours à la LC.

En fait, d'après ce que j'ai compris, le recteur doit rendre des comptes au ministère au niveau académique. Il doit justifier le recours à la LC au niveau académique et non pas au niveau de chaque département. Donc même si le 35 arrive à l'équilibre, les autres départements bretons étant excédentaires, l'académie est excédentaire.

J'espère avoir été claire.

En tout cas, j'ai appris bcp de choses ce matin...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos il m'avait expliqué que effectivement la liste est ouverte (donc pas d'interdiction du gouvernement) mais que pour l'instant rien de précis quand à son ouverture. Par contre il ne m'avait pas expliqué l'histoire e l'équilibre académique. Est-ce que ça veut dire que si l'ille et vilaine a des besoins mais que les autres départements sont excédentaire ils n'auront pas recours à la liste complémentaire ??

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grande question!

Le recteur va devoir justifier le recours à la LC. Donc si l'académie est excédentaire ce sera plus difficile à justifier auprès du ministère. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Ce n'est pas facile d'attendre... vivement début novembre qu'on en sache un peu plus.

Notre seule certitude aujourd'hui: la liste est ouverte! c'est déjà bien!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison au moins elle n'est pas bloquée. J'ai envoyé un mail à Monsieur G. qui m'a répondu qu'il faut effectivement attendre après la Toussaint on en saura sûrement plus ...

L'attente devient vraiment vraiment longue !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai téléphoné aux synd. aujourd'hui (29 et 56) et ils sont très pessimistes... selon eux ils ne veulent pas recruter sur LC car les LC l'année prochaine n'auraient pas de formation à cause de la réforme.

Bref, j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas en arrière...

bonne soirée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...