Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

non il n'y a pas de numéro mais il y a le numéro de Mr Gloaguen dans le post des LC Bretagne 2008! apparament c'est lui qu'il faut appeler!

Je l'appelerai en septembre pour savoir si il a bien mon numéro au cas où :-)

J'ai hâte que le mois d'Août passe... si encore il faisait beau ^^ dès septembre, je serai accrochée à mon téléphone, jour et nuit ^^

J'ai envie d'y croire!!!!

Je pense fort à vous qui êtes dans le même cas que moi !

Passez de bonnes vacances tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Oui moi aussi je trouve ça long d'attendre. J'ai reçu ne réponse du SE UNSA qui me disait qu'il fallait attendre que les IA réouvrent c'est-à-dire fin Aout mais qu'il y avait quand même des chances qu'ils l'ouvrent cette liste complémentaire ... à voir !!!

Je souhaite également bon courage à tous ceux qui sont sur les listes complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les lc 2009

tout d'abord bon courage à tous

j'étais moi aussi sur la LC2 2008

et je vous l'avoue jusqu'au 14 janvier ça a été très éprouvant

voici les quelques conseils que je peux vous donner:

- préparer le crpe le mieux possible (en attendant un eventuel appel)

- appeler M. gloaguen (très sympa) régulièrement (si possible pas tous essayer de le faire 1 tous le 2 jours et de vous communiquer les news sur le post)

- ne pas écouter les différentes rumeurs: personne ne sait rien (ni les syndicats, ni les profs, ni le rectorat: parfois ils ne savent que le matin s'ils vont appelés l'après midi)

je ne vous dirais pas de ne pas y penser: c'est impossible

la seule chose à faire c'est attendre...

il est possible qu'ils vous propose des postes de vacataires: c'est à dire que vous serez remplaçant rémunérés que ça ne validera pas votre concours et que vous devrez le repasser (ils ont fait l'essai dans l'académie de poitiers cette année)

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

bonnes vacances et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des postes de vacataires ?

Je n'étais pas au courant de ça. :cry::cry:

Maintenant, il ne reste plus qu'à croiser les doigts de toutes façons... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est l'une des solutions à l'essai dans certains départements pour ne plus recruter sur LC .... et à termes supprimer les posts de remplaçants...

Croisons les doigts pour que la Bretagne résiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour le 56: le département est excédentaire.

Avez-vous des nouvelles pour les autres départements? J'ai demandé 35/22/56/29.

Ne perdons pas espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour le 56: le département est excédentaire.

Avez-vous des nouvelles pour les autres départements? J'ai demandé 35/22/56/29.

Ne perdons pas espoir!

Contactez les Syndicats de chaque département, ils devraient pouvoir vous renseigner... (et je pense que d'ici la semaine prochaine quasiment tout le monde -y compris dans les IA- sera revenu de vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais pour le Finistère c'est que certains T1 n'ont pas de poste pour l'instant. Ils sont affectés pour 15 jours dans une école en attendant d'avoir leur poste donc affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai prévu de téléphoner la semaine prochaine un peu partout (ac + synd) de façon à avoir des informations.

Ce qui m'étonne c'est que chaque département gère ses effectifs et que par exemple lorsque j'ai téléphoné dans le 56 ce matin, ils ne connaissaient pas les tendances des autres départements bretons...

J'espère avoir une réponse rapidement car je travaille et si je suis recrutée je vais devoir effectuer mon préavis. En plus, je vais devoir m'organiser avec mon petit garçon. Ca fait bcp de choses à gérer en même temps alors si au moins je pouvais en savoir plus rapidement, ça m'arrangerait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler Monsieur G. qui m'a dit:

- qu'il y avait un excédent au niveau des effectifs

- qu'il y aurait des mouvements manuels avec d'autres départements/académies à la rentrée pour ajuster les effectifs

- qu'il n'y aurait pas de recrutement en septembre

- que les listes complémentaires sont appelées uniquement pour remplacés des postes vacants (départs en retraite, congés parentaux MAIS pas les congés maternité)

Il m'a aussi conseillé de me réinscrire...

Je n'ai pas le moral et je ne me sens pas la force de tout recommencer. Je l'ai déjà passé 3 fois, j'ai un travail, un bébé... dont je n'ai pas bcp profité...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler Monsieur G. qui m'a dit:

- qu'il y avait un excédent au niveau des effectifs

- qu'il y aurait des mouvements manuels avec d'autres départements/académies à la rentrée pour ajuster les effectifs

- qu'il n'y aurait pas de recrutement en septembre

- que les listes complémentaires sont appelées uniquement pour remplacés des postes vacants (départs en retraite, congés parentaux MAIS pas les congés maternité)

Il m'a aussi conseillé de me réinscrire...

Je n'ai pas le moral et je ne me sens pas la force de tout recommencer. Je l'ai déjà passé 3 fois, j'ai un travail, un bébé... dont je n'ai pas bcp profité...

A bientôt

Merci pour l'info ... déprimante :cry: je pensais qu'il émettrait plus de réserve que cela, à te lire ça à l'air vraiment foutu !

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...