Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

J'ai eu le monsieur en charge de la lc.

Il m'a dit que PERSONNE ne pouvait savoir car on avait pas tous les chiffres !

En gros, on en saura plus après la rentrée. Ce n'était ni positif, ni négatif, il faut attendre.

Courage !!!

Oui moi il m'a dit pareil donc il faut juste attendre on ne peut pas savoir exactement pour l'instant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Je viens d'appeler Monsieur G. qui m'a dit:

- qu'il y avait un excédent au niveau des effectifs

ça c'est une certitude et malheureusement plus que les années précédentes

- qu'il y aurait des mouvements manuels avec d'autres départements/académies à la rentrée pour ajuster les effectifs

- qu'il n'y aurait pas de recrutement en septembre

- que les listes complémentaires sont appelées uniquement pour remplacés des postes vacants (départs en retraite, congés parentaux MAIS pas les congés maternité)

ça a toujours été le cas, les listes complémentaires ne sont pas des remplaçants

Je donne les infos pour les Côtes d'Armor qui confirment les mauvaises nouvelles:

Jusqu'à hier 90 personnes en excédent, suite aux dernières attributions, 70 personnes sont mises à disposition des circonscriptions en attendant d'avoir un poste. Vendredi a lieu une autre réunion pour accorder des temps partiels supplémentaires pour pouvoir caser les PE sur la carreau. Les syndicats pensent que l'excédent peut durer jusqu'à janvier/février.

Voilà pas très réjouissant mais je préfère vous prévenir. mais bon, malgré tout, tout peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est je suis pasée par là. :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée par là moi aussi, et une chose est certaine, c'est que M.G est quelqu'un de très circonspect : il n'affirmera rien sans en être sûr. Vous pouvez vous fier à lui pour ça, et il ne vous laissera pas trop d'espoir s'il n'y en a pas beaucoup. Je trouvais ça apréciable de savoir à quoi m'en tenir à l'époque, ça permet d'adapter ses projets un minimun, même si la LC reste quand même un sacré brouillard d'incertitude et d'attente. Bon courage ! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai tenté de joindre M. G. ce matin malheureusement il était absent. Une personne a néanmoins pris mes coordonnées pour qu'il puisse me recontacter dans la journée. Je vous tiens au courant si il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai tenté de joindre M. G. ce matin malheureusement il était absent. Une personne a néanmoins pris mes coordonnées pour qu'il puisse me recontacter dans la journée. Je vous tiens au courant si il y a du nouveau.

J'ai eu M. G. ce matin au téléphone, il n'a été ni pessimiste ni débordant d'enthousiasme. Il m'a dit que les désistements de la liste principale ( si toutefois il y en a!) seraient remplacés par les mieux classés de la LC et que pour les autres, il faudra attendre les vacances de novembre dans le meilleur des cas mais encore une fois rien de définitif. Il m'a dit de le recontacter à la mi-septembre, il en saura davantage à ce moment-là. C'est plutôt de bonnes nouvelles pour les têtes de liste, je serais surprise qu'il n'y ait pas au moins un ou deux désistements (je sais que certains candidats étaient aussi admissibles au CAPEPS).

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai recontacté Monsieur G. j'avais encore un peu d'espoir mais son mail n'a rien d'encourageant :

A la date d'aujourd'hui, je n'ai pas eu connaissance de désistements sur la liste principale. S'il y a des recrutements, cela ne peut être que par rapport à des emplois devenus vacants pendant l'année. Au plus tard, les recrutements sont possibles jusqu'aux vacances de février. Je vous suggère malgré tout de vous réinscrire car je ne suis pas sûr au final qu'il y aura des recrutements pendant l'année.

Je suis vraiment déçue je pensais que les nouvelles seraient meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encourageant c'est sûr, surtout que les désistements sur LP sont bouclés assez tôt, mon année de recrutement il y avait eu une démission en septembre mais pas de remontée ... (bon la LC avait été entamée donc c'était délicat de savoir qui rentrerait en PE2 ...)

Pour les Côtes d'Armor, 50 personnes sont en surplus et l'inspection prévoit malheureusement plusieurs mois avant que ça ne se résorbe complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encourageant c'est sûr, surtout que les désistements sur LP sont bouclés assez tôt, mon année de recrutement il y avait eu une démission en septembre mais pas de remontée ... (bon la LC avait été entamée donc c'était délicat de savoir qui rentrerait en PE2 ...)

Pour les Côtes d'Armor, 50 personnes sont en surplus et l'inspection prévoit malheureusement plusieurs mois avant que ça ne se résorbe complètement.

Oui et pour le Morbihan 30 personnes en surplus, la dame que j'ai eu m'a dit que ça pouvait mettre très peu de temps comme beaucoup de temps à se résorber.

Je recommence ma PE1 lundi, j'espère réussir à me remotiver au plus vite!!!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, est ce que quelqu'un aurais les chiffres pour l'ille et vilaine?

Je viens de les avoir par la SNUIPP il y aurait actuellement 40 personnes sans poste pour l'Ille et Vilaine, il faut attendre les réajustements d'après rentrée pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...