Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

zut...J'espèrais une bonne nouvelle ojd, quelque chose de motivant (voire même un appel de Mr Gloaguen, j'ai pas arrêté de regarder mon téléphone ce matin...) :-( heureusement que je m'étais faîte à l'idée de redoubler! en espérant au moins être reprise! je pense quand même mais tant qu'on a pas reçu le courrier, rien n'est certain!

Quel été de merde!!!! (oups désolée mais ça vient du coeur ^^)

Bonne journée quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Bonjour à tous moi j'ai appelé le rectorat cet aprem mais pas monsieur G. , la personne que j'ai eu m'a dit qu'on ne pouvait pas encore savoir où ça en était cette semaine ils font le point et donnent des postes à ceux qui n'en n'ont pas. Il m'a dit de rapeller en fin de semaine.

Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois qu'on aimerait tous avoir des infos... j'ai appelé les synd. 56, 29, Monsieur G, Madame S à l'académie. Je vais finir par devenir dingue. En plus, tous sont plutôt pessimistes. A chaque appel, on me parle de "département excédentaire"... pas très rassurant!

Jeudi, je crois qu'il y a un mouvement donc on pourra peut-être en savoir plus.

On m'a expliqué qu'à la rentrée, les inspecteurs faisaient le tour des classes pour compter les élèves et ajuster les effectifs. Je pense qu'on pourra rappeler la semaine après la rentrée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour nous redonner du courage et de l'espoir à tous et à toutes!

non désolée je n'ai pas de scoop ni de bonnes nouvelles...mais juste envie de vous dire que nous devons y croire! J'ai envie de croire que notre boulot n'aura pas servi à rien, j'ai envie de croire les personnes qui me disent que tous les ans ils sont pessimistes, tous les ans ils disent qu'il n'y a pas assez de postes, et que tous les ans, il y a un recours à la LC!!!

Croisons encore les doigts bien fort! même les orteils si vous y arrivez ;-)

Et puis si il faut se battre, on se battera, d'accord? (pétitions, rassemblement devant les écoles que vous connaissez et qui se retrouvent avec des classes surchargées...!)

Aller, on va y arriver! ^^ courage pour l'attente qu'il nous reste et dès qu'on a des news, RDV ici même!!!

Plein de pensées pour vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie, je suis entièrement d'accord avec toi !

L'année dernière, une de mes amie était sur Lc ( fin de liste). On lui avait dit qu'il y avait très peu de chance qu'elle soit appelé... elle a été appelé à la rentrée septembre.

Comme quoi... je crois qu'il faut garder espoir jusqu'à la fin. :bleh:

Après, maintenant, je crois qu'il ne faut pas non plus rester en position d'attente car psychologiquement c'est trop difficile ( en tous cas pour moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie! Je dois avouer que j'avais le moral au plus bas mais tu as raison nous devons y croire!!!! Pour ma part, je pense appeler M. G. en fin de semaine et vous tiendrai au courant de ce qui m'a été dit.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie! Je dois avouer que j'avais le moral au plus bas mais tu as raison nous devons y croire!!!! Pour ma part, je pense appeler M. G. en fin de semaine et vous tiendrai au courant de ce qui m'a été dit.

Courage à tous!

salut sopmad, tu es sur la LC toi aussi ? quel est ton classement et tes voeux ?

J'ai moi aussi appelé mr G , qui m'a dit de le rappeler vers mi-sept, et qu'il était certain que personne ne serait appelé au mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie! Je dois avouer que j'avais le moral au plus bas mais tu as raison nous devons y croire!!!! Pour ma part, je pense appeler M. G. en fin de semaine et vous tiendrai au courant de ce qui m'a été dit.

Courage à tous!

salut sopmad, tu es sur la LC toi aussi ? quel est ton classement et tes voeux ?

J'ai moi aussi appelé mr G , qui m'a dit de le rappeler vers mi-sept, et qu'il était certain que personne ne serait appelé au mois de septembre.

Je suis 24ème sur LC. Mes voeux sont 35/56/22/29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il faut garder une lueur d'espoir car il m'a dit également que personne ne serait appelé en Septembre mais il est possible qu'ils nous appellent plus tard il n'a rien dit à ce sujet. Les nouvelles ne sont pas bonnes mais rien n'est clos je pense.

Moi il m'a dit de le rappeler la semaine prochaine pour voir si il y eu des désistements donc je lui en demanderais plus et je vous tiens au courant !!!

bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour septembre ce n'est pas la peine d'espérer.

Par contre j'ai vu sur le forum des LC 2007-2008 que les recrutements avaient commencé en octobre.

J'ai eu à nouveau une personne d'un synd. du 29 qui m'a dit que ce département était en excédent de 80 personnes fin juin/début juillet.

D'après cette personne, il y aurait eu un recrutement trop important de personnes issues d'autres académies lors du "mouvement informatique" MAIS il m' aussi donné une bonne nouvelle: certaines personnes qui ont demandé un temps partiel en fév/mars n'avaient tjs pas de réponse avant les congés d'été... donc il y aura certainement encore des ajustements à faire.

Récap des chiffres de juillet:

- dans le 29 : +80

- dans le 35: +60

- dans le 56: +100

J'ai bien envie d'y croire encore même si je suis au milieu de la liste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les chiffres pour le 22 et ce n'est pas brillant... le département est excédentaire: 90 personnes sans poste.

La personne du synd du 22 a dit "la liste complémentaire sera peut-être utilisée dans très longtemps et malheureusement peut-être pas du tout".

Lorsque j'ai écouté le message hier soir, j'ai perdu tout espoir...

Je suis désolée d'annoncer de mauvaises nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le monsieur en charge de la lc.

Il m'a dit que PERSONNE ne pouvait savoir car on avait pas tous les chiffres !

En gros, on en saura plus après la rentrée. Ce n'était ni positif, ni négatif, il faut attendre.

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...